Nikon 24.85 f 2.8-4 ou 24 120 f.3.5-5.6 ?

Démarré par Marcellou, Mai 19, 2017, 08:35:09

« précédent - suivant »

Marcellou

Bonjour,

j'envisage d'offrir un mini zoom d'occasion, à mon beau-fils qui vient d'acquérir un D700. Il fait beaucoup de montagne.

Lequel conseillez vous pour la meilleure qualité d'image?
-Nikkor AF-S  24.85 f 2.8-4
-Nikkor AF-D  24 120 f.3.5-5.6

Le 24 120  f4 est hors de mon budget.

Merci pour ceux qui me donneront leur avis.
Amateur (qui aime la photo)

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

55micro

Il y a aussi le 24-85 f3,5-4,5 AF-S, ancienne version non VR, qui n'est pas cher et raisonnablement homogène.
Choisir c'est renoncer.

jeandemi

Heu... 24-85/2.8-4 AF-S ???
C'est quel modèle ? AF-D IF je connais, mais le 24-85 AF-S est un 3.5-4.5G IF-ED (maintenant il y a aussi un VR)

Le 24-120 existe en AF-D IF et en AF-S G VR IF-ED

Le 28-200 existe en AF-D IF et en AF-G IF-ED
C'est ce dernier qui est probablement le meilleur choix dans ces anciens zooms datant de l'argentique

ergodea

J'ai le Nikkor AF-D  24 120 f.3.5-5.6 que j'ai payé 80e et franchement, à ce prix, je le trouve plus que correct et ce dès la pleine ouverture...Là où il pêche c'est à 120mm sur des sujets lointains et sur les bords, pleine ouverture. Mais dès qu'on ferme, et ce dès f5.6, les résultats sont bons...Le gros problème avec ces objectifs est le manque de luminosité mais avec les derniers ff qui gèrent bien les hautes sensibilités, le problème se pose beaucoup moins...Un objectif décrié par certains, et pourtant, je peux dire que mon exemplaire se comporte bien. J'avais mis plusieurs exemples sur un autre fil. Après, avec ce genre d'objectifs, il faut faire attention car à priori il y a beaucoup de disparité. A essayer avant. Je l'avais ressorti dernièrement, et j'avais fait 2 - 3 photos vite fait avec une lumière de toute fin de soirée...Si tu veux que je fasse quelques photos que tu aimerais voir, dis le moi...
Après, comme toujours, tout dépend de ton budget. Un 50 1.8 d'occaz plus un 24 2.8 te donnera déjà de bonnes choses...bref, les éternelles questions.

GAA

ah heureux de te revoir, je m'inquiétais de ton absence comme tu parlais de maladie dans ton dernier ou avant-dernier post, je t'a même envoyé un MP

ergodea

Citation de: GAA le Mai 19, 2017, 20:49:34
ah heureux de te revoir, je m'inquiétais de ton absence comme tu parlais de maladie dans ton dernier ou avant-dernier post, je t'a même envoyé un MP

Ah? je n'ai pas vu! mince alors! je vais revoir ma boîte! oui j'ai été malade et j'avais un examen pro à passer (que j'ai passé hier sur paris). Du coup j'ai à nouveau un peu de temps ; )
Cela me touche, merci GAA : )

Marcellou

Merci Jeandemi et aux autres personnes pour leurs réponses.

Effectivement j'ai fait une erreur, j'ai mis un S de trop au 24 85. 
J'ai vu d'ailleurs une offre à 200 €.  Cela me semble intéressant. J'y réfléchi.
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Ok, merci pour ta proposition. Sympa ! Tu peux m'adresser une photo sur mon adresse. :)
Amateur (qui aime la photo)

Sebas_

Ne pas hesiter a regarder le Tamron 28-75/2.8 (l 'ancien modele, non VC).
Je l'ai depuis de nombreuses annees, il est tres bon ferme a f/4 (et tres leger)

ergodea

Citation de: salamander le Juin 06, 2017, 11:37:31
Salut marcellou ;)

Je viens de craquer pour un 24-85 vr que j'ai touché à 300 euros d'occase, en très très bon état, comme sorti de boite.  

Les quelques prises que j'ai faites ces derniers jours montrent une très belle qualité d'image à toutes les focales sur mon Df.

Au niveau finition, je m'attendais à quelque chose du niveau du 18-105, et là, très bonne surprise, c'est plus costaud, plus compact et dense, la manipulation des bagues et le déploiement du fut sonnent beaucoup moins "toc".

Le Vr est comme d'hab, super efficace.

Bref, range et qualité sont au rendez vous.

Si tu le souhaites, je peux te poster ce soir quelques exemples avec crop.
et partager ici aussi? : )

Marcellou

Merci salamander.

Effectivement c'est très bon et sa "pique" et cela semble bien homogène.

Et en plus tu as pris ces photos dans la ville de ma jeunesse: Marseille ! :)
Amateur (qui aime la photo)

waverider34

Citation de: salamander le Juin 06, 2017, 18:10:04
Oui bien sur, je vais poster ici marcellou, comme ça on peut échanger, et ces exemples seront peut être utiles à certains intervenants.

Bonsoir Salamander,

Te serait-il possible de poster une photographie (sujet géométrique) au 24mm sans la correction de distorsion puis sa version corrigée?

waverider34