parano

Démarré par celmarcel, Mai 19, 2017, 14:21:16

« précédent - suivant »

celmarcel

bonjour!   comme sur l'intitulé, c'est sans doute plutot parano comme question: soit un sony a7 r2 (celui a 42 mpx)  en petite annonce occase a 1200 euros... encore sous garantie... a votre avis, la mariée est trop belle? çà cache des pieges... ou, comme j'ai (trés) envie de cet appareil, je fonce???

Verso92

Tu donnes rendez-vous à la personne, tu testes l'APN et tu l'achètes s'il est en règle (facture au nom du propriétaire) et en bon état.

Si la personne te promène (genre je suis en déplacement à l'étranger pour l'instant, ou tout scénario approchant), tu laisses tomber sans regrets...  ;-)

celmarcel

merci!!! au fait, est ce possible de tester l'appareil, compte tenu qu'il n'y aura pas d'optiques? (je parle du fonctionnement, bien sur)?? et, euh. :-[.., l'APN, c'est quoi??

Will95

Citation de: celmarcel le Mai 19, 2017, 14:21:16
bonjour!   comme sur l'intitulé, c'est sans doute plutot parano comme question: soit un sony a7 r2 (celui a 42 mpx)  en petite annonce occase a 1200 euros... encore sous garantie... a votre avis, la mariée est trop belle? çà cache des pieges... ou, comme j'ai (trés) envie de cet appareil, je fonce???

Depuis plusieurs mois il y a un 17rII à 1200 euros sur le bon coin, et c'est un fake ... Prudence.

gibus

Attention, sur Coincoin par exemple il y a en permanence des arnaques sur ce modèle. Suivre les conseils de Verso92 ou s'abstenir.

Mistral75

Citation de: celmarcel le Mai 19, 2017, 14:40:21
merci!!! au fait, est ce possible de tester l'appareil, compte tenu qu'il n'y aura pas d'optiques? (je parle du fonctionnement, bien sur)?? et, euh. :-[.., l'APN, c'est quoi??

APN = Appareil Photo Numérique.

celmarcel

ce n'est pas sur le bon coin, mais çà m'a l'air d'etre la meme farine...cela dit, je ne saisis pas l'arnaque: a moins de tomber sur  quelqu'un de trés trés naif, qui envoie d'abord l'argent, ou de l'attendre, au rdv, avec des battes de base ball, il faut bien montrer un appareil a l'arrivée, en échange du paiement... ??

gibus

Beaucoup de transactions se font par correspondance. Si le vendeur trouve de mauvaises excuses pour ne pas vous rencontrer, c'est une arnaque. Sinon il peut aussi s'agir de matériel volé.

Verso92

Citation de: celmarcel le Mai 19, 2017, 14:55:29
ce n'est pas sur le bon coin, mais çà m'a l'air d'etre la meme farine...cela dit, je ne saisis pas l'arnaque: a moins de tomber sur  quelqu'un de trés trés naif, qui envoie d'abord l'argent, ou de l'attendre, au rdv, avec des battes de base ball, il faut bien montrer un appareil a l'arrivée, en échange du paiement... ??

Renseigne toi sur les arnaques classiques (de nombreux retours sont faits sur ce forum)...

Mistral75

...et ne va pas seul au rendez-vous avec l'argent de la transaction sur toi.

ddi

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2017, 22:44:45
...et ne va pas seul au rendez-vous avec l'argent de la transaction sur toi.

ou si c'est le cas , tu lui donne RDV devant un commissariat ....

esperado

Citation de: ddi le Mai 20, 2017, 16:03:26
ou si c'est le cas , tu lui donne RDV devant un commissariat ....
Parce que tu crois qu'ils vont sortir si les choses tournent mal pour toi ?

Mistral75

Citation de: esperado le Mai 20, 2017, 17:52:16
Parce que tu crois qu'ils vont sortir si les choses tournent mal pour toi ?

Ben oui : ils ont leur commission à récupérer auprès du gars.

Verso92

Citation de: esperado le Mai 20, 2017, 17:52:16
Parce que tu crois qu'ils vont sortir si les choses tournent mal pour toi ?

A partir de 16h58, pas sûr...

https://www.youtube.com/watch?v=mo2O1desNHA

ddi

Citation de: esperado le Mai 20, 2017, 17:52:16
Parce que tu crois qu'ils vont sortir si les choses tournent mal pour toi ?
OUI !

c'est d'abord un peu dissuassif pour certains malfrats.
Ensuite les abords sont truffés de caméras de surveillance (et ça peut toujours servir ....)

Et il ne faut pas passer son temps à les sous-estimer : ils sont tout à fait capable de te défendre .....

esperado

Citation de: ddi le Mai 21, 2017, 09:47:06
Et il ne faut pas passer son temps à les sous-estimer : ils sont tout à fait capable de te défendre .....
>T'as raison. Il y a deux décennies, la nuit dans l'Ile saint Louis, deux flics mettent une contravention pour faire enlever une voiture. Á quelques métrés, une jeune fille seule se fait ennuyer par deux mecs pas nets. Je viens à son secours. Ils commencent à m'agresser violemment. Les flics détournent les yeux pudiquement et je n'ai du mon salut qu'à la fuite.

ddi

Citation de: esperado le Mai 21, 2017, 12:41:45
>T'as raison. Il y a deux décennies, la nuit dans l'Ile saint Louis, deux flics mettent une contravention pour faire enlever une voiture. Á quelques métrés, une jeune fille seule se fait ennuyer par deux mecs pas nets. Je viens à son secours. Ils commencent à m'agresser violemment. Les flics détournent les yeux pudiquement et je n'ai du mon salut qu'à la fuite.

Et donc ? Il faut en faire une généralité ? et immuable en 2 decennies en plus ?

EDIT : J'espère quand même que les policiers ont pris soin de la pauvre fille ... ou que tu l'as emmené avec toi dans ta fuite !

esperado

Citation de: ddi le Mai 21, 2017, 12:47:00
EDIT : J'espère quand même que les policiers ont pris soin de la pauvre fille ... ou que tu l'as emmené avec toi dans ta fuite !
Pendant que les deux crétins couraient derrière moi, elle a pu s'en aller tranquillement. Les policiers ? A part tendre des pièges aux automobilistes pour faire du chiffre, ils font quelque chose ? En tous cas, *jamais* les quelques fois de ma (déjà longue) vie où j'aurais eu besoin d'eux. En revanche, les fois où ils m'ont emmerdé ne se comptent plus.

remi56

Ou alors, mets un 45 chargé dans ta ceinture  ;D
instagram: abilisprod

detrez

Citation de: remi56 le Mai 21, 2017, 20:33:25
Ou alors, mets un 45 chargé dans ta ceinture  ;D
Ah, le film "le justicier" avec Bronson, c'était quand même pas mal...

stringway

Citation de: esperado le Mai 21, 2017, 19:33:51
Pendant que les deux crétins couraient derrière moi, elle a pu s'en aller tranquillement. Les policiers ? A part tendre des pièges aux automobilistes pour faire du chiffre, ils font quelque chose ? En tous cas, *jamais* les quelques fois de ma (déjà longue) vie où j'aurais eu besoin d'eux. En revanche, les fois où ils m'ont emmerdé ne se comptent plus.

Sur d'autres sujets, on a parfois quelques divergences d'opinion, mais j'abonde globalement à ton analyse concernant la police.  8)

nb: pour 36 exemples illustrant ton propos, j'ai un 1 contre-exemple ou un flic en civil qui avait repéré le voleur du sac à main de ma femme a été molesté par les acolytes du malfrat dans le café où il s'était réfugié. (cf. G.Brassens "l'épave").