24 Heures à Séoul

Démarré par Grichard, Mai 20, 2017, 16:56:50

« précédent - suivant »

Grichard

J'ai profité d'une escale aéroportuaire pour aller refaire un peu de tourisme dans une ville absolument superbe et que j'avais découverte 18 mois plus tôt.
En fait les 24 heures sont d'aéroport à aéroport, le temps passé en ville a été beaucoup plus court: du samedi 29 avril 15 heures au dimanche 30 avril 9 heures.
Voici quelques photos de mon périple au pas de course.

Grichard

1- dans l'airport bus qui n'emmène en centre ville, je découvre que le KJ N°1 vient de jouer encore à faire peur à ses voisins. Mais, j'y reviendrai plus tard.

Grichard

2- Le bus me dépose près de mon hotel. Je passe devant un petit palais, et j'entends du bruit et je devine un spectacle à l'intérieur: je cours fissa déposer ma valise et reviens faire des photos. Malheureusement, je vais louper la moitié du spectacle qui est une reconstitution du mariage d'un empereur coréen.

Grichard

3- le palais est le Unhyenongung Palace situé dans le quartier de Insa-Dong.
Le jeune empereur.

Grichard

4-

Grichard

5-

Grichard

6-

Grichard

7- La jeune reine

Grichard

8- L'impératrice douairière, la mère de l'empereur (enfin, je suppose)

Grichard

9-

Grichard

10-

Grichard

11-

Grichard

12-

Grichard

13-

Grichard

14-

Grichard

15-

Grichard

16- La cérémonie est terminée. Photo finale de cette 1ère série.

Grichard

Je quitte ce palais pour aller dans une autre qui se trouve à quelques centaines de mètres: le Changgyeonggung Palace, qui est le 3ème palais en ordre d'importance touristique, après le Gyonbokgung Palace (le Palais royal), et le Changdeokgung Palace.
Tous ces palais sont voisins, mais avec leurs jardins immenses nécessitent plusieurs heurs de visite chacun.
17- 

Grichard

18-

Grichard

19- je ne connais pas la raison exacte, mais beaucoup de jeunes femmes portaient la tenue traditionnelle ce jour là, y compris en ville.

Grichard

20-

Grichard


Grichard

22-

Grichard

23- Un monument original pour remiser du placenta royal

Grichard

25-