Probleme RAW switch en Jpeg tout seul sur Xpro1

Démarré par Frelonsumo, Mai 20, 2017, 20:59:01

« précédent - suivant »

Frelonsumo

Bonsoir,

Depuis quelque mois je fais des photos avec un Xpro1, et il arrive (souvent) qu'il switch tout seul de RAW à Jpeg, et il m'est impossible de le repasser en RAW manuellement, il le fait tout seul quand il a envie.
Quelqu'un à une idée de ce que je peux faire ?

Merci :)
Articles photo sur mon site:)

Frelonsumo

Articles photo sur mon site:)

chbib

Certains réglages ne sont pas compatibles avec le format RAW. Par exemple, si tu es à 100 iso (il faut être dans la plage native du capteur 200-6400 ISO).

Verso92

Citation de: chbib le Mai 20, 2017, 21:55:36
Certains réglages ne sont pas compatibles avec le format RAW. Par exemple, si tu es à 100 iso (il faut être dans la plage native du capteur 200-6400 ISO).

Une bizarrerie de plus chez Fuji...  ;-)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Frelonsumo

Ah oui bien vu ! merci ! en effet quand je tourne la molette sur 100iso il se met automatiquement en Jpeg. C'est bizarre mais au moins maintenant je suis au courant, j'avais peur que cela vienne d'un dysfonctionnement  :-\
Articles photo sur mon site:)

Verso92

Citation de: philand le Mai 20, 2017, 23:11:43
Les deux autres vedettes ; c'est le cas sur mes Olympus, Pentax, Leica x2. C'était le cas sur mon Canon G12.
Je suppose que les vôtres sont "tunés" pour vos capacités sans limite!  :D

Je ne parlerais pas pour l'autre "vedette", mais, en ce qui me concerne, mes APN peuvent faire du RAW même en ISO "étendus", et ça dès la sortie de boite (encore heureux !).