Et au Canada ???

Démarré par Donquichotte68, Mai 20, 2017, 22:32:12

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Bonjour à tous,

Je dois aller au Canada fin de semaine prochaine.
J'emmène mon X PRO2 et quatre accus, mais je viens de me rendre compte que, si j'ai bien un convertisseur pour la prise électrique,  le voltage n'est pas le même...
110V au lieu de 220V .
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci de vos conseils, amis voyageurs.

Cordialement
DQC
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Merci Philand.
Bonne son de semaine.
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

T0NI0

Citation de: philand le Mai 20, 2017, 22:38:21
Bonsoir,
Réponse : Non!
Pour vous en convaincre, il suffit de lire les inscriptions sur le chargeur. "Input : 100-240 v".
Bon voyage
Je confirme.
Tout ce dont tu auras besoin, c'est un simple petit adapteur mural.

Canada
www.antoinebruneau.com

Donquichotte68

Merci Tonio,
j'ai commandé ceci, avec deux prises USB intégrées pour tout charger en même temps (photo, téléphone, iPad).
Cum lumen scribere...

Sebas_

Citation de: philand le Mai 21, 2017, 22:17:55
Oula attention!
Je ne possède pas le xpro2 mais bien le x100t. Il est  rechargeable par prise USB sur le computer, mais PAS sur l'adaptateur que vous montrez avec la prise USB! Bien entendu, pas de problème avec le chargeur et le câble fourni!

Pourquoi??

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Philail

500 mA c'est pour recharger de petites batteries (smartphone), 2A c'est par ex pour des tablettes. Et c'est l'amperage maxi que délivre l'adaptateur, sous une tension constante de 5 V (standard de l'usb).

Donquichotte68

Merci de vos inquiétudes et questionnements, les gars.
Mais pas de souci, car j'emporte de toute façon mon chargeur (double) et le brancherai sur ce convertisseur.
Les prises USB, bien pratiques ici, me serviront à la recharge de l'iPhone et de l'iPad (en même temps sur la même prise). Très pratique ce truc. Je l'ai testé, bonne construction pour 13 euros.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...