Flash Metz M 400 et Fuji XT2

Démarré par Le vrai Philippe, Mai 20, 2017, 23:22:47

« précédent - suivant »

Le vrai Philippe

Bonjour,
demande de conseils :
Possesseur d'un Fuji XT2, je viens de recevoir mon flash Metz M400 sabot Fuji avec Firmware Ver 1.00
dans la foulée j'ai effectué la mise à jour du FW téléchargé sur le site Metz autrement dit la Ver 1.1 Fuji
j'allume mon flash, sur l'écran c'est bien indiqué Fuj V 1.1 (jusque là c'est tout bon)
mais sur le panneau de contrôle du flash, il y a d'inscrit : MODE - AUTO - TTL - M - LED - SERVO - F1 - F2
et puis c'est tout !!??
TTL HSS ou M HSS n'apparait nul part ??
alors que sur la vidéo ci-dessous ça apparait : (ou voir photo jointe prise sur le net)
https://www.youtube.com/watch?v=V89ixqoN1bw
pouvez-vous m'aider
Merci

en aparté,  je viens juste de m'inscrire sur ce forum CI mais je ne me suis pas encore présenté car je n'ai pas  trouvé où le faire
merci de m'indiquer ça aussi ~ Philippe

zztop75

Bonjour,

La vidéo montre un flash M400 qui n'est pas en version fuji. Je suis dans le même cas que vous. Après avoir fait la mise à jour du firmware en 1.1, il faut aller, après avoir allumé le flash, dans le menu du XT2, section flash, puis réglage fonction flash, puis section "sync" qui comporte désormais 3 choix: 1er rideau, 2e rideau et auto fp (hss). Choisir la dernière option. A ce moment FP apparaît sur l'écran du flash et la synchro fonctionne à toutes les vitesses (en obturateur mécanique bien sûr).

Le vrai Philippe

sympa pour cette prompte réponse, effectivement je viens d'implémenter le mode FP sur le XT2 et le flash
à suivi. Un grand merci pour votre aide. Je pouvais toujours attendre l'indication HSS sur le flash  :D
encore merci
Philippe du Lot et Garonne

Le vrai Philippe

en aparté, je viens de voir votre pseudo  ;)
je suis aussi PRS solid body et d'autres ......
et bien entendu j'adore Billy Gibbons   ;)