Achat fuji x100s

Démarré par Grains de sel, Mai 21, 2017, 14:46:26

« précédent - suivant »

Grains de sel

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un Fuji X100s en remplacement de mon ancien x10 qui vient de rendre l'âme.

Est-ce qu'il y a des points sur lesquels il faut être vigilant ? Panne récurrente etc ? Je souhaiterai acheter en occasion.

Existe-t-il une alternative neuve intéressante (j'ai un budget de 500 euros environ) ou d'occasion récente ? Je recherche un compact avec une excellente qualité d'image pour faire du paysage, un peu de pose B et des photos de famille.

Merci d'avance pour vos réponses !
C'est du Zola mon commandant

Reflexnumerick

Ah Grain de sel et ses excellentes photos !

Dommage pour le x10, excellent boîtier. Gaffe aux occasions pour les boîtiers. Sinon, en neuf tu peux trouver des XA3, à matrice de bayer donc, ce qui se rapproche le plus du X10....
S5 pro-x10-xa1

Grains de sel

Je viens de regarder ce que ça donne et l'intro donne le ton : "New Retro Design
The FUJIFILM X-A3 sports a retro design that appeals to the younger generation. The retro feel gives a "fresh" and "fashionable" impression. The top cover, front plate and top dials are made of aluminum. The newly-developed faux leather has significantly enhanced the overall texture."

J'ai vu aussi qu'il y avait un écran tactile inclinable, tout ce que j'aime pas trop, moins y a de gadget mieux c'est je trouve...

Par contre si niveau qualité ça donne ce que me donnait le x10 c'est un bon point.
C'est du Zola mon commandant

Reflexnumerick

Ben après tu as le choix dans la gamme fuji....mais une occasion, je passerais par une boutique et garantie.
Fuji décote beaucoup, tu peux effectivement voir pour un x100s ou un xe2. Perso j'ai le XA1, l'ecran tient la route.
S5 pro-x10-xa1

MMouse

Idem pour le X-A1, en occasion à un prix ridicule. Ergonomie pas très personnalisable mais la qualité d'image tient la route, et ça laisse un peu de budget pour un objectif.

Sinon pour les X100 vérifier que tout fonctionne + attention particulière à l'objectif, aux poussières sur le capteur et au viseur optique.

luigino

Bonsoir,
Je lis rapidement ce fil, donc désolé si je suis hors sujet.
Ne pas oublier ce vieux bon EX1, voire EX2. Deux excellents boitiers même s'ils datent un peu en terme d'autofocus (surtout le EX1). Des prix très attractifs pour une qualité indiscutable.
Une recommandation :  privilégier quelque soit ton choix un boitier avec viseur, incontournable par une journée ensoleillée comme aujourd'hui où l'écran devient illisible
Bien cordialement

luigino

Re
On en trouve de plus en excellent état actuellement sur le marché

baséli

Citation de: Grains de sel le Mai 21, 2017, 14:46:26
Je souhaiterai acheter un Fuji X100s en remplacement de mon ancien x10 qui vient de rendre l'âme.

Je me tâte à vendre le mien pour prendre un X-20. Si tu es dans le coin d'Aix en Provence, ça pourrait me décider.

Looli

Je viens de me racheter un X100s d'occasion, quel bonheur ce boîtier  :D Il est vraiment à part au niveau concept.
Pour 500-600 euros on le trouve...
X Pro3 - X100V

rytchy77

J'ai revendu le mien il y a quelques mois et finalement je m'aperçois que le couple XE2 et 23F2 est tout aussi adapté avec en plus la possibilité de grimper d'autres cailloux et c'est un plus! AMHA ;-)
Tks Fuji San

Goelo

#10
Citation de: Grains de sel le Mai 21, 2017, 14:46:26
Est-ce qu'il y a des points sur lesquels il faut être vigilant ? Panne récurrente etc ? Je souhaiterai acheter en occasion.

Un plaisir cet appareil.
à partir de f:2.8 il offre de belles images (un peu doux à f:2) et tu disposes d'un filtre ND intégré...
Mise au point AF, pas fait pour les circuits de F1 ou les meetings aériens... Mais au quotidien, ça va.

Difficile de connaître le nombre de clics par le précédent propriétaire.
Regarder le code du fichier de la photo que tu prends avec (avec un peu de chance, il n'aura pas remis la numérotation à zéro. Attention ça repasse à 0001 à chaque fois que l'on atteint 9999  mais le dossier porte le N° 101, 102, 103, 104 etc... donc tu sais où tu en es).

Pour les poussières dans l'objectif, visser à demeure une monture de filtre 49mm vide ("empy filter"), et un filtre par-dessus (ce qui laisse la place nécessaire au déplacement du bloc optique pour la mise au point) et Hop, protégé !
voir ici
Bonus : le filtre 49mm en façade (inversé) sert de (petit) pare-soleil.  

Sebas_

Citation de: rytchy77 le Mai 22, 2017, 07:10:59
J'ai revendu le mien il y a quelques mois et finalement je m'aperçois que le couple XE2 et 23F2 est tout aussi adapté avec en plus la possibilité de grimper d'autres cailloux et c'est un plus! AMHA ;-)


Tu oublies 2 choses:
1) La compacticite (bien agreable de ne pas avoir a prendre un sac avec d'auyres objos)
2) tu as fait un heureux!! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269376.msg6360249.html#msg6360249

philippep07

Citation de: Sebas_ le Mai 22, 2017, 15:05:09
Tu oublies 2 choses:
1) La compacticite
La compacité, c'est encore plus compact ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gau

Je vends le mien, tu peux me contacter si tu te décides à franchir le pas  ;)

Reflexnumerick

Citation de: gau le Mai 23, 2017, 18:27:25
Je vends le mien, tu peux me contacter si tu te décides à franchir le pas  ;)

Tu prends le x100F ?
S5 pro-x10-xa1

gau

Citation de: Reflexnumerick le Mai 23, 2017, 18:39:48
Tu prends le x100F ?

X100t ou X100f si possible, j'adore le concept du X100* mais le gap "techno" entre mon X-T2 et le X100s (viseur et autofocus) est rude (j'ai acquis le X100s après).

baséli

Citation de: gau le Mai 23, 2017, 20:04:46
X100t ou X100f si possible, j'adore le concept du X100* mais le gap "techno" entre mon X-T2 et le X100s (viseur et autofocus) est rude (j'ai acquis le X100s après).

Même avec le XT-1...

fski

Citation de: Grains de sel le Mai 21, 2017, 14:46:26
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un Fuji X100s en remplacement de mon ancien x10 qui vient de rendre l'âme.

Existe-t-il une alternative neuve intéressante (j'ai un budget de 500 euros environ) ou d'occasion récente ? Je recherche un compact avec une excellente qualité d'image pour faire du paysage, un peu de pose B et des photos de famille.

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut a toi.

J'ai un X100f, et si je peux me permettre, pour du paysage je ne prendrai pas le fuji X100f. D'un 35mm de focale, de 2 le capteurs qui est pas toujours tip top en paysage.

un Ricoh peut etre, mais je ne connais pas ces boitiers.
Regarde aussi du cote de Sony avec ses Sony A6000 qui sont superbe en qualite d'image.

Looli

Citation de: baséli le Mai 24, 2017, 08:57:12
Même avec le XT-1...

+1 Je viens d'acheter le X100s, viseur et AF par rapport au XT1, il y a un pas en arrière. Mais rien de grâve...
X Pro3 - X100V

11MichelDu11

pour remplacer un X10 je ne prendrais pas un sony 6000 etc.. du moins en ce qui concerne la macro ou la proxy.
avec un x10 on peut faire des choses superbes (brut de capteur), les fils Sony 6000 etc ne montrent que images (ici ou sur flickr) aux détails sur accentués sur des aplats de couleur...
au final et de loin une image avenante, de près une demie catastrophe... toujours en comparant avec les résultats d'un x10.
ceci n'engage que moi, piètre photographe mais œil observateur.

fski

Citation de: 11MichelDu11 le Mai 24, 2017, 12:35:35
pour remplacer un X10 je ne prendrais pas un sony 6000 etc.. du moins en ce qui concerne la macro ou la proxy.
avec un x10 on peut faire des choses superbes (brut de capteur), les fils Sony 6000 etc ne montrent que images (ici ou sur flickr) aux détails sur accentués sur des aplats de couleur...
au final et de loin une image avenante, de près une demie catastrophe... toujours en comparant avec les résultats d'un x10.
ceci n'engage que moi, piètre photographe mais œil observateur.


oui mais la photo, c'est au final le photographe qui la fait...avec unfuji tu peux aussi avoir des images suraccentue, tout depend de ce que tu fais TOI avec la photo et les reglages

gau

Citation de: Looli le Mai 24, 2017, 12:15:40
+1 Je viens d'acheter le X100s, viseur et AF par rapport au XT1, il y a un pas en arrière. Mais rien de grâve...

Non en effet, tout dépend du type de photo que l'on souhaite faire et aussi de la sensibilité de chacun (on prend vite goût à l'autofocus du X-T2 !)  :)

Grains de sel

Merci pour vos conseils, pour l'autofocus je ne fais que de la photo en focus manuel avec un moyen argentique donc l'autofocus du x100s sera plus rapide que moi, du moins je l'espère !

Il ne me reste plus qu'à patienter pour tomber sur la bonne occasion.
C'est du Zola mon commandant

candide33

Citation de: Grains de sel le Mai 21, 2017, 14:46:26
Bonjour,

Je souhaiterai acheter un Fuji X100s en remplacement de mon ancien x10 qui vient de rendre l'âme.

Est-ce qu'il y a des points sur lesquels il faut être vigilant ? Panne récurrente etc ? Je souhaiterai acheter en occasion.

Existe-t-il une alternative neuve intéressante (j'ai un budget de 500 euros environ) ou d'occasion récente ? Je recherche un compact avec une excellente qualité d'image pour faire du paysage, un peu de pose B et des photos de famille.

Merci d'avance pour vos réponses !

de quelle manière?

Grains de sel

Plein de petites choses qui font que son utilisation devient fastidieuse. Le selecteur Afs Afc mf est cassé et l'appareil est bloqué sur le focus manuel. J'ai des poussières qui sont entrées dans l'appareil (visibles sur les photos) et l'allumage devient aléatoire (1 allumage sur 5-6 environ)  :-\
C'est du Zola mon commandant