Quel boitier pour remplacer un Canon 5DII ?

Démarré par caetana, Mai 22, 2017, 20:11:38

« précédent - suivant »

caetana

Bonsoir les Experts ! ;)

Je chercher un boitier full frame pour remplacer mon Canon 5D MkII. Ce que je lui reproche : trop lourd, trop encombrant, un autofocus imparfait et lent.
Je lorgne plutôt du côté de Sony un A7 pour leur petite taille et leur bonne réputation. Mais lequel ? Et si vous avez d'autres idées dans une autre marque, why not.
Ma pratique photo est un assez généraliste mais disons que j'aime bien les photos de nuit et la photo de rue en priorité.
J'ai un peu peur du prix des objectifs chez Sony car j'aimerai trois objectifs avec une grande ouverture : 28 mm, 50 mm et 80 mm.
Pouvez vous me donnez un coup de main pour ce futur achat ? Merci d'avance.  8)

Verso92

Citation de: caetana le Mai 22, 2017, 20:11:38
Je lorgne plutôt du côté de Sony un A7 pour leur petite taille et leur bonne réputation.

Pas super fiable, quand même...

caetana


jmk

Citation de: caetana le Mai 22, 2017, 20:11:38
Je chercher un boitier full frame pour remplacer mon Canon 5D MkII. Ce que je lui reproche : trop lourd, trop encombrant, un autofocus imparfait et lent.

J'ai toujours mon 5D Mk II en reportage, je ne trouve pas l'AF imparfait ! Quant à la "lenteur", ça me semble bien relatif.... Je ne partage pas cette impression.

StormyWeather

Citation de: caetana le Mai 22, 2017, 20:11:38
Bonsoir les Experts ! ;)

Je chercher un boitier full frame pour remplacer mon Canon 5D MkII. Ce que je lui reproche : trop lourd, trop encombrant, un autofocus imparfait et lent.
Je lorgne plutôt du côté de Sony un A7 pour leur petite taille et leur bonne réputation. Mais lequel ? Et si vous avez d'autres idées dans une autre marque, why not.
Ma pratique photo est un assez généraliste mais disons que j'aime bien les photos de nuit et la photo de rue en priorité.
J'ai un peu peur du prix des objectifs chez Sony car j'aimerai trois objectifs avec une grande ouverture : 28 mm, 50 mm et 80 mm.
Pouvez vous me donnez un coup de main pour ce futur achat ? Merci d'avance.  8)

Bonjour caetana,

Voici ma récente expérience:
Je pratique aussi en majorité la photo de nuit et de rue et je trouvais comme toi mon 5DII un peu lourd et  encombrant pour cette pratique photographique.  J'ai par contre décidé de larguer les amarres avec les boitiers réflex et j'ai acquis un Fuji X100F: léger, très bien construit avec une très bonne qualité d'image et une montée isos bien meilleure que celle du 5DII il est parfaitement adapté à la photo de rue et de nuit. Mon expérience est encore jeune, mais pour l'instant sans "remplacer" mon 5DII, puisqu'il s'agit d'un apn apsc à focale fixe, il me donne entière satisfaction.

Sebas_

Citation de: StormyWeather le Mai 23, 2017, 08:59:50
j'ai acquis un Fuji X100F
+1
mais ca ne va pas l'aider cote AF, meme si le dernier est un peu mieux que ses prédécesseurs!

J'ai remplace mon 5Dc par un 6D + un X100(s).

Le 6D est plus compact, plus leger et a une excellente qualite d'image. J'alterne avec un X100s pour le cote (tres) leger et street.

Attention aux Sony, beaucoup les suivons de pres, mais le cote usine a gaz, bouffeur de batteries et optiques pas si compactes a la longue ont en rebuttes plus d'un.

Verso92

Citation de: caetana le Mai 22, 2017, 22:21:39
Ah ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,261388.msg6371512.html#msg6371512

Citation de: caetana le Mai 22, 2017, 22:21:39
Et.... ?

Rien.

Citation de: Sebas_ le Mai 23, 2017, 10:45:51
Attention aux Sony, beaucoup les suivons de pres, mais le cote usine a gaz, bouffeur de batteries et optiques pas si compactes a la longue ont en rebuttes plus d'un.

De toute façon, en hybride 24x36, à part le Leica SL, il n'y a pas beaucoup d'autres choix...

caetana



J'ai aussi un X100s que j'aime beaucoup, mais je le trouve lent aussi. Peut-être qu'il suffirait que j'évolue vers le X100F pour gagner en isos et rapidité.
J'ai pensé au 6D mais la différence d'encombrement et poids me paraissent insuffisants par rapport au 5DII. Je vais quand même aller voir. Merci de ton aide :)

JCCU

Citation de: caetana le Mai 22, 2017, 20:11:38
......
1 Je lorgne plutôt du côté de Sony un A7 pour leur petite taille et leur bonne réputation. Mais lequel ?
....
2 J'ai un peu peur du prix des objectifs chez Sony car j'aimerai trois objectifs avec une grande ouverture : 28 mm, 50 mm et 80 mm.
...

1 Sony A7II ?

2 Regarde le 28/2 Sony, le 50/1.8 et le dernier 85 1.8 et vois si les prix sont dans ton budget (si tu vas sur les Zeiss ou les Sony Zeiss , çà sera plus cher)
      alternative -si tu acceptes la MAP manuelle-: pour le 28 et le 50, prendre un objectif "d'autrefois" à 10E dans les brocantes + bague 

caetana

Votre manque d'enthousiasme à l'égard de la gamme A7 de Sony me perturbe un peu. Je me demande si je ne dois pas rester avec mon vieux 5DII qui continue de faire de magnifiques photos mais rares en ce qui me concerne car j'ai renoncé à le prendre avec moi dans Paris = épaule et dos en compote... :(

Sebas_

Citation de: caetana le Mai 24, 2017, 13:42:45
Votre manque d'enthousiasme à l'égard de la gamme A7 de Sony me perturbe un peu. Je me demande si je ne dois pas rester avec mon vieux 5DII qui continue de faire de magnifiques photos mais rares en ce qui me concerne car j'ai renoncé à le prendre avec moi dans Paris = épaule et dos en compote... :(

Nous sommes beaucoup a nous y etre interesses, mais le cote "ordinateur" m'a rebute personnellement. Quand au fait d'utiliser ses optiques Canon sur un Sony, beaucoup de promesses et pas mal de decus (qui ont du rechater par mal d'optiques..).
Bref, j' attends sagement la response de Canon (6D II ou hybride).

Quant au dos en compote, ca depends enormement du systeme de portage. J'ai un Capture Pro de Peak Design qui m'aide beaucoup. En ville ou petites escapades j'utilise un X100s, qui a fait de tres bonnes photos lorsque je ne veux pas trimballer tout mon matos.

caetana

Moi aussi je me sers du X100s pour Paris. ;)
Mais comme je vais bientôt partir dans mes quartiers d'été et d'automne, j'aurais bien voulu renouveler mon matériel full frame : le moderniser et l'alléger ce qui ne semble pas si évident.  ???
Par ailleurs, j'aimerais bien photographier des oiseaux en vol et ni le X100s, ni le 5DII ne conviennent pour cet exercice. Je vais peut-être me prendre un 7D d'occasion pour ce projet ou un bon bridge ? Je ne veux pas mettre très cher car je ne sais pas si je vais vraiment me mettre à ce type d'images.