Marion

Démarré par hetocy, Mai 23, 2017, 00:00:16

« précédent - suivant »

hetocy


Franciscus Corvinus

J'aurais pris la 1 sans la main (pourquoi mettre un poing sur un beau visage? ??? ), cadrée avec plus de front/tete, et sans plongée.

OK, je recommence: pas la 1; la 2 avec la tete droite. Et sans le bout de tatouage. Ni le cheveux qui rebiquent.

OK, recommence tout.  ;D

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 23, 2017, 00:28:24
J'aurais pris la 1 sans la main (pourquoi mettre un poing sur un beau visage? ??? ), cadrée avec plus de front/tete, et sans plongée.

OK, je recommence: pas la 1; la 2 avec la tete droite. Et sans le bout de tatouage. Ni le cheveux qui rebiquent.

OK, recommence tout.  ;D
:D :D
Je fatigue avec ces shootings quotidiens ...
Viens faire un tour à Grenoble , tu seras mon coach , je t'héberge et je fournis les bières !  ;D

houlala

Je connais mal les # intervenants sur cette section et je ne voudrais pas confondre les démarches. Après une trop rapide vérification, j'ai l'impression que, ne serait-ce que sur la peau, vous avez allégé votre pt.
Et c'est bien agréable.
Je me trompe peut-être ?
Maintenant, le poing, la mèche....

fr@nck

Superbes photos ! :)

J'adore la colorimétrie de tes 2 photos : setup Lightroom ou rendu naturel du Sony ?

hetocy

Citation de: fr [at] nck le Mai 23, 2017, 00:54:45
Superbes photos ! :)

J'adore la colorimétrie de tes 2 photos : setup Lightroom ou rendu naturel du Sony ?

Bidouillage lightroom à la mano, jamais de setup , on bosse à l'ancienne ;D ;D  ( balance des blanc + virages )

Entre les deux, je suis le seul  à préférer la première ?

Marion by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Marion by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Gér@rd


J'aime bien la 2 avec sa pose à la Modigliani... :)

Erve

Citation de: hetocy le Mai 23, 2017, 01:12:53
Entre les deux, je suis le seul  à préférer la première ?

Non, c'est également celle que je préfère. La colorimétrie est très agréable et la pose, songeuse, semble très naturelle, même (et surtout) avec la main dans cette position.

didj34

J'aime bien le cadrage et la pose sur la première, le vêtement aussi "tombe" très bien. Je trouve dommage que la main cache une partie de la bouche.

jmk

Les deux dernières avec le coude dans l'axe, pas fan du tout  :-[

hetocy

Citation de: jmk le Mai 23, 2017, 09:13:55
Les deux dernières avec le coude dans l'axe, pas fan du tout  :-[

ah oui ? ok, je note  !
plus conventionnel :
Marion by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Patlaine

J'aime bcp la 1 et la 2 pour leur douceur de la palette des couleurs, le poing ne me gêne pas
Pour les 3 et quatre, les ombres ont  tendance à avoir une dominante verte, tu as de la chance on ne t'as pas fait la remarque "tu fais une pub pour déodorant"  ;D
très beau le portrait 5, avec bcp de finesse dans le port de tête du modèle et la finesse de son cou ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

JAY

Citation de: Patlaine le Mai 23, 2017, 10:30:02
très beau le portrait 5, avec bcp de finesse dans le port de tête du modèle et la finesse de son cou ;)
Et le front tronqué, alors que le recadrage au carré inclut une zone vide à droite (un cadrage vertical permettait d'inclure le sommet du crâne, pourquoi couper au petit bonheur ?) ... un oeil plus ouvert que l'autre ... et le bouton sur le menton bien visible, plus que les taches de rousseur ... dommage ...

Patlaine

Citation de: JAY le Mai 23, 2017, 17:06:56
Et le front tronqué, alors que le recadrage au carré inclut une zone vide à droite (un cadrage vertical permettait d'inclure le sommet du crâne, pourquoi couper au petit bonheur ?) ... un oeil plus ouvert que l'autre ... et le bouton sur le menton bien visible, plus que les taches de rousseur ... dommage ...
Un œuvre picturale s'adresse à intellect et aux sentiments, je le répète, j'aime cette photo, pour les raisons que j'ai citées, nonobstant les défauts que tu cites, et qui n'influencent pas mon jugement, l'affect à des raisons que la technique ignore, et inversement ... ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

LeLamaFou

La 1 : mais que fait elle de sa main ? c'est le pb !
La 2 me plairait bien si son épaule droite n'était pas si proéminente. En terme de surface, ça concurrence la tête !

hetocy

Citation de: houlala le Mai 23, 2017, 00:50:29
Je connais mal les # intervenants sur cette section et je ne voudrais pas confondre les démarches. Après une trop rapide vérification, j'ai l'impression que, ne serait-ce que sur la peau, vous avez allégé votre pt.
Et c'est bien agréable.
Je me trompe peut-être ?
Maintenant, le poing, la mèche....

Oui presque pas de traitement sur la peau de Marion qui n'en n'a pas besoin !

hetocy

Citation de: JAY le Mai 23, 2017, 17:06:56
Et le front tronqué, alors que le recadrage au carré inclut une zone vide à droite (un cadrage vertical permettait d'inclure le sommet du crâne, pourquoi couper au petit bonheur ?) ... un oeil plus ouvert que l'autre ... et le bouton sur le menton bien visible, plus que les taches de rousseur ... dommage ...
Son œil c'est son œil ... Personne n'a un visage parfaitement symétrique !  ;)
Le bouton sur le menton n'en n'est pas un ... Grain de beauté que j'ai décidé de laisser en adéquation avec la quasi absence de traitement de la peau sur cette série .
Le cadrage bah.. J'avais toute la place nécessaire pour tout cadrer bien droit mais c'est un choix perso ...

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mai 23, 2017, 18:07:31
J'aime l'orientation des traitements sur ces dernières séries ( influence de la lumière naturelle ? ) ... :)
Certainement !  :)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 23, 2017, 19:09:05
La 1 : mais que fait elle de sa main ? c'est le pb !
La 2 me plairait bien si son épaule droite n'était pas si proéminente. En terme de surface, ça concurrence la tête !
Pour la 1, sa main bah elle contribue à l'ambiance nostalgique et pensive de la photo , elle me semble parfaitement à sa place ...
Pour la 2, Marion est une sportive, elle a des épaules larges et des bras musclés ...  ;)

JAY

Citation de: hetocy le Mai 23, 2017, 19:28:01
Son œil c'est son œil ... Personne n'a un visage parfaitement symétrique !  ;)
Mon oeil ... on peut s'arranger pour photographier un visage sans le rendre déséquilibré pour autant ... le grain de beauté, bien sûr qu'il fait tout autant partie d'elle, mais la PdC réduite lui donne une importance exagérée ... là encore on peut photographier de façon à ne pas le mettre 'en exergue' (moi je regrette, il me crève les yeux ... il est vrai que je regarde les images, sans tenir compte de qui les a prises et de ce qu'en pensent les caciques du lieu ...); quant à la troncation du crâne, je ne pense pas que Marion soit comme ça au naturel ... alors qu'apporte cette trépanation au plan esthétique, ou sémiologique ? En quoi la photo serait-elle moins bonne avec le crâne entier ?

hetocy

#20
Citation de: JAY le Mai 23, 2017, 19:43:17
Mon oeil ... on peut s'arranger pour photographier un visage sans le rendre déséquilibré pour autant ... le grain de beauté, bien sûr qu'il fait tout autant partie d'elle, mais la PdC réduite lui donne une importance exagérée ... là encore on peut photographier de façon à ne pas le mettre 'en exergue' (moi je regrette, il me crève les yeux ... il est vrai que je regarde les images, sans tenir compte de qui les a prises et de ce qu'en pensent les caciques du lieu ...); quant à la troncation du crâne, je ne pense pas que Marion soit comme ça au naturel ... alors qu'apporte cette trépanation au plan esthétique, ou sémiologique ? En quoi la photo serait-elle moins bonne avec le crâne entier ?

Tu as raison... elle serait peut être meilleure cette photo sans troncature, sans grain de beauté, avec les yeux bien symétriques mais çe ne serait plus ma photo . La tienne, peut être avec ta vision des choses , ta sensibilité , ton approche " artistique " imprégnée de tes références culturelles et on pourrait aussi en discuter sur ce forum ...
Les caciques de ce forum on droit au chapitre , comme les petits nouveaux, les pros, les beotiens, les simples visiteurs , les sympa , les hargneux, les rigolos, les intellos , les forts en thème etc...  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Mai 23, 2017, 00:39:42
  :D :D
Je fatigue avec ces shootings quotidiens ...
Viens faire un tour à Grenoble , tu seras mon coach , je t'héberge et je fournis les bières !  ;D
tetim est plus pres  ;D