Auriez-vous l'heure, s'il vous plaît ?...

Démarré par Laure-Anh, Octobre 12, 2008, 18:29:10

« précédent - suivant »

Laure-Anh

J'étais sur le Pont de Sully près de la rive de l'Ile Saint-Louis, en train de digiscopier et de vérifier si placée où j'étais je pourrai faire le portrait d'une amie canadienne quand elle viendra en visite en Décembre tandis qu'elle fera coucou depuis la terrasse de l'institut du monde arabe situé à 150 m de l'autre côté de la Seine sur la rive droite...

Laure-Anh

J'en profitais pour digiscopier des bateaux en contrebas pour savoir si je faisais facilement la mise au point quand leur trajectoire rectiligne était prévisible...

Laure-Anh

#2
Quand un couple de promeneurs me demande : "Auriez-vous l'heure, s'il vous plaît ?..."

Je n'avais pas de montre mais j'ai pensé à consulter l'horloge interne de mon 20D : celle-ci marquait 15H06 mais était-ce l'heure d'été mise à jour ou était-ce l'heure d'hiver non ré-actualisée ? Problème...

Laure-Anh

#3
J'ai regardé autour de moi pour voir s'il y avait une horloge publique  ou un panneau indicateur de la ville de Paris à proximité : rien en vue.

Ah si ! Il y avait à l'horizon la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elle comporte de nombreuses horloges disposées aux quatre coins cardinaux. Un petit coup de digiscopie et une lecture de l'image obtenue sur l'écran du 20D : et j'ai pu fournir l'heure à mes deux promeneurs, soit 14H55 très exactement ! J'en ai profité pour mettre l'horloge de mon 20D à l'heure juste. LOL!

Laure-Anh

#4
Je crois lire 1663 sur le cadran mais hélas il n'est pas possible de distinguer le nom du manufacturier de l'horloge. Pour le savoir, il va falloir que je me rapproche...Ce sera pour un prochain épisode.

Voili, voilà ma petite escapade digiscopique du jour.
JVFGB !
Laure-Anh.
PS : Pour visualiser les images sans la compression du forum, faire un clic droit, choisir "afficher l'image" puis appuyer sur la touche F11.

yaquinclic

Salut  Laure-Anh,

Je profite de déterrer ce fil qui tombe à point nommé, je crois pouvoir dire sans digiscope tout en regardant la pendule qu'il est l'heure de souhaiter un bon anniversaire. Un anniversaire qui n'est pas anodin, "20 ans", le belle âge à n'en pas douter.

www.youtube.com/watch?v=8mc5c14GbWE  

Bisous amicales

A+ ;)

arpege

Bonjour Laure-Anh
Content de voir que tu fais toujours de la digiscopie, j'espère que tu vas bien.
De mon côté je suis parti de la région Parisienne j'ai donc été très pris et la photo est resté au placard.
Amitiés
Yves