Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment lire les EXIF sous Safari avec un MacBook ?  (Lu 7658 fois)
Tonton Bruno
Super actif
*

« le: Novembre 19, 2008, 22:57:30 »

Encore une des nombreuses choses élémentaires que je ne sais pas faire simplement sous Mac.

Merci d'avance pour votre aide, et inutile de me conseiller de changer de navigateur...
Signaler au modérateur   Journalisée
ORION
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2008, 23:28:55 »

En faisant pomme i sur la photo, tu auras quelques indications de base tels que le nom du boîtier, l'espace couleur, le nom du profil, la focale de l'objectif, son ouverture, le temps d'exposition.
Sinon, tu peux acquérir un logiciel que tout Macuser se doit de posséder: GraphicConverter, il permet de lire TOUS les paramètres contenus dans la photo.
LSCC
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 20, 2008, 08:04:22 »

Ou avec Aperçu, avec la fenêtre d'info.
FTQL
Actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 20, 2008, 12:58:15 »

Je ne connais pas de plugin sous Safari qui permette de faire ça avec un clic-droit. Par contre une technique encore relativement rapide d'utilisation est de :

1) Installer http://homepage.mac.com/aozer/EV/ dans le dossier Applications
2) Lui mettre un raccourci dans le Dock
3) Quand on veut voir les exifs d'une image dans Safari, faire glisser l'image vers l'icône d'Exif Viewer dans le Dock

J'imagine bien que ce n'est pas la solution idéale que tu attends mais en l'absence d'un vrai-plugin, c'est la solution la plus rapide je pense.
francois94
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 20, 2008, 13:35:46 »

Tu peux utiliser un visualiseur de données exif en ligne (il suffit de l'ajouter à tes bookmarks):

http://regex.info/exif.cgi

L'avantage c'est que cela fonctionne quelque soit le navigateur, donc aussi avec Safari  Clin d'oeil

Cordialement,
François
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: