Télécharger la dernière version de Canon DPP - Fil d'aide et d'entraide

Démarré par photodrone33.com, Janvier 17, 2009, 12:57:15

« précédent - suivant »

photodrone33.com



pour info http://software.canon-europe.com/products/0010678.asp

première page choisir Systeme d'exploitation et Langue

Valider (Submit)


photodrone33.com

Une fois validé descendre et choisir Digital Photo Professionnel 3.5.2
cliquer dessus


photodrone33.com

Vous arrivez sur cette page :


photodrone33.com

Allez en bas de la page et cliquez sur k9101frx.exe


photodrone33.com

En bas de cette nouvelle page acceptez les conditions puis Download software


photodrone33.com

Vous téléchargez (Enfin) un fichier exécutable.

Vérifiez la langue du logiciel téléchargé : k9101frx.exe : frx vous montre que c'est la version Française

une fois enregistré sur votre PC : double cliquez dessus et suivez les instructions.


photodrone33.com

Et pour tout problème d'installation (Validation de la nouvelle Version sur votre PC).
ou si vous n'avez pas de version antérieure sur votre machine...

un petit Rappel :

Citation de:                                     "Le Bidouilleur de Service"REGEDIT POUR LES NULS

Démarrer > Executer     regedit
tu tombes dans l'éditeur de registre

cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE
cliquer sur SOFTWARE
si tu as une clé qui s'appelle Canon clique dessus (même apparence qu'un dossier)
si non Edition > nouveau > Clé    et là   :   Canon
puis tu te positionnes sur Canon et tu fais pareil : édition > nouveau > clé   DPP
tu quittes
c'est hyper simple !
reste plus qu'à installer la nvelle version

pbouneaud

Merci beaucoup pour l'info et le lien. Il semble que Canon a ajouté une option "flou de couleurs" dans le traitement objo. On va voir le résultat.
fainéant mais pas paresseux

pbouneaud

Petite précision, cette fonction est couplée avec "aberration chromatiques".
Bon week-end.
fainéant mais pas paresseux

antoine34

euh, je suppose que l'outil redressement de l'horizon n'existe toujours pas  ??? ??? ??? ??? ??? ???

pbouneaud

Réponse idiote, "il suffit de s'acheter un verre de visée quadrillé".
Autre possibilité, utiliser Photoshop en plug-in et utiliser la fonction "rotation".
Ca sera pour la version 3.5.3 éventuellement.
fainéant mais pas paresseux

photodrone33.com

Je pense que la fonction redressement ne doit pas être difficile à intégrer, mais est-ce bien la tâche d'un dématrisseur ? je ne le pense pas, mais effectivement, ce serait un plus pour obtenir un JPG prêt à être imprimé ou archivé.

rsp

En lisant les "notes de version", je vois que cela ne sert qu'aux (heureux) propriétaires de 5DII.
Y a-t-il autre chose de nouveau ?
Si je ne me trompe pas, les autres peuvent rester en 3.5.1, non ?

caouito

Citation de: Gipé le Janvier 17, 2009, 18:36:22
Je pense que la fonction redressement ne doit pas être difficile à intégrer, mais est-ce bien la tâche d'un dématrisseur ? je ne le pense pas, mais effectivement, ce serait un plus pour obtenir un JPG prêt à être imprimé ou archivé.

Oui ce serait un gros plus. En suivant ton raisonnement, La tâche d'un dématriceur n'est pas de corriger les poussières ni même de faire du recadrage ?

Tout ce qui peut être fait en raw est bon a prendre et il est dommage que Canon soit LE SEUL a ne pas offrir cette possibilité.

Quand à cette nouvelle version, vu son faible indice, il y a de très fortes chances pour qu'elle n'apporte rien d'autre que ce qui est mentionné sûr le site. Depuis bien longtemps, DPP n'évolue qu'avec la sortie de nouveaux boîtiers. ;-)

caouito

Citation de: rsp le Janvier 17, 2009, 19:20:51
En lisant les "notes de version", je vois que cela ne sert qu'aux (heureux) propriétaires de 5DII.
Y a-t-il autre chose de nouveau ?
Si je ne me trompe pas, les autres peuvent rester en 3.5.1, non ?

Oui tu peux rester en 3.5.1.

photodrone33.com

Citation de: caouito le Janvier 18, 2009, 07:37:27
Oui ce serait un gros plus. En suivant ton raisonnement, La tâche d'un dématriceur n'est pas de corriger les poussières ni même de faire du recadrage ?

Tout ce qui peut être fait en raw est bon a prendre et il est dommage que Canon soit LE SEUL a ne pas offrir cette possibilité.

Quand à cette nouvelle version, vu son faible indice, il y a de très fortes chances pour qu'elle n'apporte rien d'autre que ce qui est mentionné sûr le site. Depuis bien longtemps, DPP n'évolue qu'avec la sortie de nouveaux boîtiers. ;-)

Ok, réflexion faite, le redressement des perspective serait le bienvenu, nous offrant ainsi un logiciel permettant d'obtenir un excellent JPG sans ouvrir ToShop ou autre logiciel de retouche. Manquerait plus qu'une option de redimensionnement et de compression JPG

rsp

Citation de: Gipé le Janvier 18, 2009, 13:16:33
Ok, réflexion faite, le redressement des perspective serait le bienvenu, nous offrant ainsi un logiciel permettant d'obtenir un excellent JPG sans ouvrir ToShop ou autre logiciel de retouche. Manquerait plus qu'une option de redimensionnement et de compression JPG
ça existe bien dans DPP, non ? ???

caouito

Oui pour le redimensionnement et la compression, mais pas pour le redressement  :-[

photodrone33.com


antoine34

Citation de: pbouneaud le Janvier 17, 2009, 15:48:13
Réponse idiote, "il suffit de s'acheter un verre de visée quadrillé".
Autre possibilité, utiliser Photoshop en plug-in et utiliser la fonction "rotation".
Ca sera pour la version 3.5.3 éventuellement.
Effectivement la réponse est idiote  ;D ;D ;D ;D
J'ai un verre quadrié sur mon 5d qui ne me sert réellement que lorsque je fais autre chose que du reportage où tu dois aller très vite.

Ce redressement ne serait pas du luxe et libre à chacun de ne pas l'utiliser.

ps : je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans un soft pour en sortir avec la même photo rectifiée puis entrer dans un autre soft pour finir le travail.

Génial le tuto, s'il pouvait en exister en français...

Roland

Quelqu'un sait-il à quoi sert le bouton copier/coller sur la page "tampon"....? ???

olivier_aubel

Citation de: Roland le Février 02, 2009, 19:25:09
Quelqu'un sait-il à quoi sert le bouton copier/coller sur la page "tampon"....? ???

C'est pour copier-coller des modif faites au tampon d'une image sur l'autre.
Pour avoir acces à ce bouton, il faut selectionner plusieurs images avant d'ouvrir l'outil Tampon.

Très utile pour corriger des poussieres ... qui  sont forcemment toujours au même endroits  ;)

Roland

Citation de: olivier_aubel le Février 02, 2009, 19:30:23
Pour avoir acces à ce bouton, il faut selectionner plusieurs images avant d'ouvrir l'outil Tampon.

Merci....J'ai appris qq chose..... ;)

Mariga


TFYA

Citation de: antoine34 le Janvier 29, 2009, 14:23:54
ps : je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans un soft pour en sortir avec la même photo rectifiée puis entrer dans un autre soft pour finir le travail.
Moi, ce qui m'intéresserait en plus, c'est ça:
Auto Light Optimizer function added (Operation with EOS 50D and later cameras only).
The Brightness and contrast of dark or low contrast, can be compensated for automatically. This adjustment is possible with the NR/LENS/ALO tabs on the tool palette.


pour tous les boitiers et sutout pour le mien, le 20D.
D'ailleurs encore merci pour ExifTool GUI qui permet les corrections optiques dans DPP 3.5.1 pour le 20D et 350D. Un développement futur ?  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Maakherou

Pour ceux qui n'auraient pas vu, Canon a sorti DPP 3.6.1... Même démarche que celle indiquée par Gipé.

assezla

Bonjour et pour un Mac si on veut installer DPP
sans le CD comment fait-on ?

photodrone33.com


colibri37

Rassurez moi. Je vais bientôt changer de PC et passer sous windows 7. Y a t il une version de DPP compatible avec ce nouveau système d'exploitation ? Les autres utilitaires fournis par CANON lors de l'achat d'un reflex seront ils aussi compatibles avec ce nouveau système d'eXploitation ?

Eric

Niorca

Citation de: colibri37 le Octobre 24, 2009, 16:56:36
Rassurez moi. Je vais bientôt changer de PC et passer sous windows 7. Y a t il une version de DPP compatible avec ce nouveau système d'exploitation ? Les autres utilitaires fournis par CANON lors de l'achat d'un reflex seront ils aussi compatibles avec ce nouveau système d'eXploitation ?

Eric
Pas de problème.J'ai mis les utilitaires à l'aide du CD du 40D valables pour Vista, puis j'ai fait les mises à jour, pour l'instant je n'ai fait la mise à jour que pour DPP 3.7.2 et ça marche  :)
Windows 7 est tres proche de vista  :D

photodrone33.com

pour la 3.7.2, j'ai eu un petit souci à l'installation, si çà vous arrive : pas de panique...

La desinstallation par le gestionnaire de programme n'y ayant rien fait,

J'ai supprimé dans progam_files tout ce qui concernait DPP, avec regedit, j'ai supprimé la clé DPP, puis je l'ai recrée et l'installation s'est enfin réalisée sans souci.

tifosi

bonjour
je souhaiterai vous solliciter pour savoir comment telecharger DPP.
merci

Lambs


photodrone33.com

Pour Windows 7 il semble que la procédure soit tout autre soit :

Je site ici Yannick qui a apporté la solution sur un autre FIL

Citation de: yannick-20D le Décembre 26, 2009, 21:23:35
Après quelques heures de recherches et pas mal de déconvenues, j'ai enfin trouvé la version de base de DPP en téléchargement, sur un site officiel Canon en plus ! Ci-après le précieux lien :

http://web.canon.jp/Imaging/sdl/data/dpp100-e.exe

Après, il suffit de l'installer sous Windows (toutes versions, y compris Windows 7), puis d'installer la mise à jour téléchargée depuis n'importe quel site Canon.

Enjoy ! Bye,
Yannick


jipT

Je confirme pour l'avoir installé hier que la solution de yannick marche nickel.

Jip

photodrone33.com


photodrone33.com


ninipote03

Pour reprendre Yannick et faire la même chose avec MAC OS, il faut utiliser le lien ci-dessous :

http://web.canon.jp/imaging/sdl/data/dpp100-e.hqx

Canon 7D + 70-200 f/4 IS USM

JJ974

Bonjour,Bonsoir  :)

Svp J'ai la chance d'avoir un Canon EOS 40D mais cela fait plusieurs jour que j'essaye d'installer DPP, mais en vain.  :'(  Pourriez vous me fournir de l'aide ? et est-ce possible de l'installer sans le CD, car je crois l'avoir malheureusement égaré ?  ???

Merci.

jipT

Citation de: JJ974 le Août 21, 2010, 00:57:20
Bonjour,Bonsoir  :)

Svp J'ai la chance d'avoir un Canon EOS 40D mais cela fait plusieurs jour que j'essaye d'installer DPP, mais en vain.  :'(  Pourriez vous me fournir de l'aide ? et est-ce possible de l'installer sans le CD, car je crois l'avoir malheureusement égaré ?  ???

Merci.

Voila ce que c'est d'être distrait !!!  ;D

regarde sur ce fil : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72063.0.html
j'ai testé, ça fonctionne.

Jip

JJ974


JJ974

Enfin J'AI REUSSIS !! Mille merci !! je vous remercie de tout coeur. J'ai hate d'utiliser DPP  ;D

Gilles85

Que c'est compliqué !!!
J'ai un 40D et la version 3.4 de DDP où me manque la possibilité de recadrer et de rectifier l'horizon..... Est-ce que j'aurais un intérêt à télécharger la version 3.8 ???
Merci de vos conseils.

photodrone33.com

et pour ceux qui n'ont pas le CD DPP il suffit de télécharger la version complète à cette adresse, puis de réaliser la dernière Mise à Jour.
http://web.canon.jp/Imaging/sdl/data/dpp100-e.exe

jlzu

Citation de:                                     "Le Bidouilleur de Service"
REGEDIT POUR LES NULS

Démarrer > Executer     regedit
tu tombes dans l'éditeur de registre

cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE
cliquer sur SOFTWARE
si tu as une clé qui s'appelle Canon clique dessus (même apparence qu'un dossier)
si non Edition > nouveau > Clé    et là   :   Canon
puis tu te positionnes sur Canon et tu fais pareil : édition > nouveau > clé   DPP
tu quittes
c'est hyper simple !
reste plus qu'à installer la nvelle version


Bonjour,
j'ai essayé la "manip" sur mon nouveau PC avec W7 64 et ça ne fonctionne pas. J'ai du d'abord installer DPP avec le CD d'une vieille version datant du 20D et faire la mise à jour avec la dernière version téléchargée sur le site Canon.

gejo

Salut à tous

Au niveau version on en est à 3.10.10  ::)

Sur le site "Canon canada français" il y a les dernières versions.

A+
Gejo
GEJO

iceman93

bonjour,

canon 5D d'occase sans Cd ... sur le site y a que les mises a jour  >:(
quelqu'un sait ou je peux trouver les logiciels fournis pour les installer
merci
hybride ma créativité

bruno-v

Citation de: iceman93 le Octobre 21, 2011, 06:45:22
canon 5D d'occase sans Cd ... sur le site y a que les mises a jour  >:(
quelqu'un sait ou je peux trouver les logiciels fournis pour les installer

Salut,
N'importe quel cd de n'importe quelle version peut faire l'affaire, tout ce que demande dpp c'est de trouver une clés dans le registre -> tu peux la créer à la main ou lancer Dpp v1 (comme indiqué juste au dessus par Gipé), ensuite la dernière maj se lance après.

Citation de: Gipé le Octobre 09, 2010, 22:46:06
et pour ceux qui n'ont pas le CD DPP il suffit de télécharger la version complète à cette adresse, puis de réaliser la dernière Mise à Jour.
http://web.canon.jp/Imaging/sdl/data/dpp100-e.exe

Mais comme tu peux avoir aussi besoin d'Eos utility (pour certains réglages), tu as quand même besoin d'un cd pour charger les driver Canon du 5D.
a+
Leave no trace, Take pictures.

olivier_aubel

Autant sur mes PC sous XP que win 7, ça fait des années que je n'utilise plus le CD de mon 5D pour installer EOS utility ou DPP.
L'astuce pour créer les lignes dans le registre windows est souvent donné sur le net. ça se fait facilement en 2mn et après on installe les maj directement (qui sont des versions completes, en fait)

iceman93

Citation de: bruno-v le Octobre 21, 2011, 07:29:49
Salut,
N'importe quel cd de n'importe quelle version peut faire l'affaire, tout ce que demande dpp c'est de trouver une clés dans le registre -> tu peux la créer à la main ou lancer Dpp v1 (comme indiqué juste au dessus par Gipé), ensuite la dernière maj se lance après.

Mais comme tu peux avoir aussi besoin d'Eos utility (pour certains réglages), tu as quand même besoin d'un cd pour charger les driver Canon du 5D.
a+

Merci Mr ...  ;)
hybride ma créativité

gejo

GEJO

eiger1004

Je vois que la 3.11 existe sans doute pour windows..
Curieusement sur le site de canon france, la dernière version pour mac serait  la 2.9
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_Mark_III.aspx?type=download&page=1

On nous demande d'ailleurs pas de précise la version OS X qu'on a.

Sur Canon CH en Français, on a droit a une version 2.10
http://fr.canon.ch/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_Mark_III.aspx?type=download&page=1

On demande avant de préciser la version OS X (X ou 10.5 ou 10.6)

Curieux...
Eric Michel

eiger1004

Oups! grosse erreur dans mon post précédent. Je parlais de EOS Utility et non de DPP.
Désolé...
Eric Michel

iceman93

hybride ma créativité

RaoulVolfoni

Et voilà Canon sort enfin la version de Digital Photo Professional qui est censé fonctionner avec le 5D mark III, la 3.11.26, téléchargeable pour l'instant sur le site de Canon Canada.

Au programme :
Changes for Digital Photo Professional 3.11.26 Updater for Windows;

- Now supports the following new lenses.
EF24mm F2.8 IS USM, EF28mm F2.8 IS USM, EF24-70mm F2.8L II USM, EF500mm F4L IS II USM, EF600mm F4L IS II USM
- Supports images taken with EOS 5D Mark III, EOS-1D X.
- The digital lens optimizer function has been added.
- The multiple image composition and HDR tools have been added.
- Fixed a phenomenon that occurred when processing RAW images, the original image characteristics could not be obtained.
- Fixes a malfunction that occurs when using the quick check tool to check a large volume of images.

roamingrat

DPP 3.11.26 est désormais disponible le le site français. Il me tarde d'essayer le module HDR dont il est fait mention :

Modifications apportées au programme de mise à jour Digital Photo Professional 3.11.26 Updater pour Windows ;

- Prend désormais en charge les nouveaux objectifs suivants.
EF24mm F2,8 IS USM, EF28mm F2,8 IS USM, EF24-70mm F2,8L II USM, EF500mm F4L IS II USM, EF600mm F4L IS II USM
- Prend en charge les images prises avec un appareil photo EOS 5D Mark III, EOS-1D X.
- La fonction optimiseur d'objectif numérique a été ajoutée.
- La composition d'images multiples et les outils HDR ont été ajoutés.
- Correction du phénomène qui survenait lors du traitement des images RAW et où les caractéristiques de l'image originale n' étaient pas rendues.
– Corrige un dysfonctionnement se produisant lors de l'utilisation de l'outil de vérification rapide pour contrôler un grand nombre d'images.

dydom

La 3.11.26 prend en charge le zoom du G1X en profil d'objectif ?

gejo

GEJO

nico41

bonjour

je suis aussi a la recherche de la version complete de dpp pour mac

merci d'avance ;)

photodrone33.com

Citation de: Gipé le Janvier 17, 2009, 13:22:15
Et pour tout problème d'installation (Validation de la nouvelle Version sur votre PC).
ou si vous n'avez pas de version antérieure sur votre machine...

un petit Rappel :


Note Importante


Pour Windows 7 la clé n'est pas sous "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Canon"  mais sous "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Canon"


bastbertorello

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a une nouvelle version.

Voici le lien pour ceux qui utilisent Windows : cliquez-ici

Et pour les personnes qui sont sous Mac : cliquez-ici

Bonne journée et bonnes photos


gejo

Bonsoir à tous,

La version 3.13.45 existe pour 6D et pour 5D Mark III avec système d'exploitation Windows 8.1,également.

A+

Gejo
GEJO

gejo

Salut tout le monde,

Nouvelle mise à jour de DPP, la version 4.1.50

Sortie le :15 décembre 2014

A+
Gejo
GEJO

michel_92


bigre

Citation de: gejo le Octobre 11, 2012, 00:26:46
Bonsoir

Voici la 3.11.31 qui prend en charge le 5D mark III

ICI : http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=45&sid=7&mid=2200924&type=D&opt=1

Je n'ai pas testé la fonction HDR...

A+
Gejo

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 3.2.2 de eos utility, 27/08/15. Je n'y trouve pas les corrections pour le 50 f 1.8 stm à installer sur le 5d III.
Peut-on les trouver ailleurs ?

Merci
Bonne journée
Virez ce compte

houlala

Citation de: bigre le Août 30, 2015, 12:21:25
Bonjour,

J'ai téléchargé la version 3.2.2 de eos utility, 27/08/15. Je n'y trouve pas les corrections pour le 50 f 1.8 stm à installer sur le 5d III.
Peut-on les trouver ailleurs ?

Merci
Bonne journée
Salut vieux schnock,

Personne ne daigne te répondre.  ;D
La version 15 septembre est téléchargeable. Depuis quand ?? Les corrections s'y trouvent.

A +  ;)


bigre

Citation de: houlala le Décembre 29, 2015, 11:24:44
Salut vieux schnock,

Personne ne daigne te répondre.  ;D
La version 15 septembre est téléchargeable. Depuis quand ?? Les corrections s'y trouvent.

A +  ;)
:D
Merci
Virez ce compte

JYL2




gejo

GEJO