+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ DISCUS TECHNIQUES ]
| |-+  PRIX, commerce, occasion & SAV
| | |-+  Recherche magasin acceptant les paiements en plusieurs fois :
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche magasin acceptant les paiements en plusieurs fois :  (Lu 24720 fois)
cedricchassagne
Hyper actif
*

« le: Février 15, 2009, 17:09:23 »

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail d'orientation nocturne, sur la pollution et les pollueurs, j'aurais besoin d'un outil très performant en hautes sensibilités, donc un D700 ou un D3, problème, on me refuse un crédit a cause des 30% d'endettement, donc, est-ce que vous avez connaissance d'un magasin qui accepte un paiement étale, susceptible d'aider un auteur en ce sens, voir un sponsor (mais bon la, je le demande sans y croire Clin d'oeil ) ?

On ne sait jamais, après tout, ça ne coûte rien de demander Grimaçant ...

Merci de votre lecture, amicalement, Cedric Chassagne.

Ps : mon projet de reportage pollution devrait être plutôt percutant, peut-être intéressant pour un sponsor/mécène.

Ps 2 : voilà a quoi servira entre autres le réseau d'auteurs discute en section "Diffusion ....."
Signaler au modérateur   Journalisée
Rammstein91
Super actif
*

« Répondre #1 le: Février 15, 2009, 17:24:35 »

j' ai darty, j' avais pu payé en 10 fois sans frais........ pour 1500 euros d' achat.

JB
RJ Dio
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 15, 2009, 18:22:30 »

En fait, la plupart des magasins te proposeront "naturellement" un crédit via un organisme privé, qui te permettra de payer en genre 6/12/24 mois mais avec des intérêts (entre 15 et 20%) Fâché

D'autres proposent le paiement en trois voire quatre fois gratuitement (ou moyennant des frais de dossier fixes, genre 5 ou 7 euros ...)
Pour ces derniers tu visualises normalement le logo "paiement en 3 fois gratuit" à côté du prix  ...

Bon courage et bon achat !

Amicalement

Laurent
Jeff.H
Actif
*

« Répondre #3 le: Février 16, 2009, 08:17:12 »

BK Photo : Paiement de la facture de mon 5D avec trois chèques retirés avec 1 mois d'intervalle.
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 16, 2009, 09:46:54 »

Merci de ces pistes, pour Darty, c'est bien de pouvoir payer en 10 fois, mais le prix affiche du D700 est un peu too much .......
pantxoa
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 16, 2009, 11:06:16 »

Digit Photo le fait aussi! Je l'utilise quand l'addition est salée!  Clin d'oeil
Koala71
Actif
*

« Répondre #6 le: Février 16, 2009, 12:04:27 »

Cdiscount (et Rue du Commerce de mémoire) font le 3 fois sans frais. A vérifier
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Février 16, 2009, 16:25:13 »

Merci, je connais ces sites, et vous remercie de vos indications Clin d'oeil mais c'est plus du 10 fois ou plus qu'il me faut Grimaçant ! Même un D3 ou un D700 d'occase, d'ailleurs, si un particulier vendeur n'a pas un besoin impérieux de l'ensemble de la somme Clin d'oeil on ne sait jamais !

Amitiés, Cedric.
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 16, 2009, 18:00:59 »

Merci, je connais ces sites, et vous remercie de vos indications Clin d'oeil mais c'est plus du 10 fois ou plus qu'il me faut Grimaçant ! Même un D3 ou un D700 d'occase, d'ailleurs, si un particulier vendeur n'a pas un besoin impérieux de l'ensemble de la somme Clin d'oeil on ne sait jamais !

Amitiés, Cedric.

Le D800 devant sortir sous peu (  Grimaçant ) tu devrais trouver des D700 "à pas cher" Sourire
Plus sérieusement, il me semble (donc aucune certitude) qu'au dela de 3 fois sans frais, ça ressemble furieusement à un crédit donc tes 30% d'endettement risquent quand même de te géner. C'est ainsi que beaucoup plongent dans certains organismes avec bonhomme pelucheux tout vert (et ne s'en remettent pas d'ailleurs).

Mangez des cacahuètes!
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Février 16, 2009, 18:07:59 »

Tu as tout a fait raison, c'est pourquoi je lorgne vers quelqu'un d'humain, sur un D700, je peux verser environ 800 euros direct, faut juste faire passer le reste sur un nombre de mois de 10 environ, j'vous dis, même d'occase, ça me va Clin d'oeil ! Mon reportage, type long terme, me rapportera plus, et me paraît vraiment important.

J'ai d'ailleurs acheté un objectif d'occase sur un an comme ça, ça s'est très bien passe, j'ai donc des références Grimaçant !
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Février 16, 2009, 19:17:51 »

Tu as tout a fait raison, c'est pourquoi je lorgne vers quelqu'un d'humain, sur un D700, je peux verser environ 800 euros direct, faut juste faire passer le reste sur un nombre de mois de 10 environ, j'vous dis, même d'occase, ça me va Clin d'oeil !

Attention, sur le matériel d'occasion, il est rare que les magasins offrent un paiement échelonné au-delà de deux/trois fois.
Un paiement sur 10 mois est généralement pris en charge par une société de crédit et n'est accordé que sur du matériel neuf.

En revanche, tu peux demander un petit crédit à ta banque (12 mois) pour acheter, cash, du matériel d'occasion (et pourquoi pas neuf, car, après tout il faut comparer les taux d'intérêts de la société partenaire avec ceux de ta banque ; souvent, cette dernière sera plus intéressante).

Capter la lumière à tir-d'L
PLG
Super actif
*

« Répondre #11 le: Février 16, 2009, 20:17:28 »

Petit crédit et petite durée... parfois des offres sympa, mais ils nous obligent à prendre une assurance complémentaire (mon cas pour l'achat d'un ordi), la prime d'assurance coûte alors parfois plus cher que les intérêts ! Et l'assurance perdure après le remboursement total du crédit ?!?
Crédit revolving, simple, mais cher, il faut le rembourser DÈS qu'on a une rentrée, sinon on met le doigt dans l'engrenage du surendettement! 
Pour quelques semaines, j'aurais préconisé la location, si ton projet dure 3/6 mois l'achat et éventuelle revente est mieux (mais revendras tu ?)
Cédric, tu es "PRO" ? tu récupères la TVA? Le D700 est à 1889,04 HT chez un grossiste. Ils m'avaient fait un paiement en 3x lors de l'achat de mon D100 (2100 HT), mais les temps ont changé, et surtout, je leur achetais régulièrement papier, chimie, cadres, piles... Un CA garanti tout au long de l'année.
Sinon, les offres FNAC ? Si tu as une fiche de salaire ou un justificatif de revenus, il te feront 10x pas trop cher (avec tes 800 € d'apport).
pas trop cher ? il bossent avec FINAREF (comme la REDOUTE) qui, je crois est une filiale du Crédit Agricole.
Quand je bossais dans une banque et que l'on refusait un petit crédit ou découvert à un client, 3/4 jours plus tard on recevait une autorisation de prélèvement de CETELEM (ou autre) qui accordait même aux interdits bancaires.. mais avec des taux cher, cher très cher.
Pas une nouveauté donc.

Mon conseil :
Si ton projet te rapporte +++ que l'investissement (ce que tu as écrit me semble t il), tu vas voir ton banquier et tu lui demandes 1000 € d'autorisation de découvert / 12 mois avec un différé de 2/3 mois. MAIS avec bon de commande (le TOP) ou un descriptif SÉRIEUX de ton travail et de tes espoirs de vente.
Voir avec les comptables (il y en a) qui fréquentent ce forum, il y a parfois des aides pour les "petits", mais c'est souvent pour la "création" d'entreprise.

Idée pas si farfelue : Tu lances une "souscription", 20 photimiens (+parents ou amis) te prêtent 50 €, les chèques sont déposés à ta banque mais ne sont pas encaissés, juste une sorte de "caution" ...
Allez, il y a bien d'autres banquiers sur ce forum ? soyons "créatif" et proposons du micro crédit pas trop cher !

PLG, ex photographe pro, ex employé de banque, futur pré-retraité COTOREP ;-(
diogene
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Février 17, 2009, 08:06:53 »

Si je ne m'abuse, à la période de noël, je crois, la FNAC vend ses appareils-photo et boîtiers neufs avec un crédit gratuit, sans intérêts. Ceci-dit, si la limite d'endettement est deja atteinte, ce sera difficile.
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Février 18, 2009, 21:10:28 »

Dans le cadre d'un travail d'orientation nocturne, sur la pollution et les pollueurs, j'aurais besoin d'un outil très performant en hautes sensibilités, donc un D700 ou un D3, problème, on me refuse un crédit a cause des 30% d'endettement, donc, est-ce que vous avez connaissance d'un magasin qui accepte un paiement étale, susceptible d'aider un auteur en ce sens, voir un sponsor (mais bon la, je le demande sans y croire Clin d'oeil ) ?

Un paiement échelonné, c'est forcément un crédit. Et au-delà d'une certaine durée, un crédit est forcément payant. Ne le prend pas mal, mais je pense que dans ta situation, si tu ne peux pas payer en trois fois sans frais et si on te refuse un crédit plus long (et payant) pour cause d'endettement de 30%, c'est que les 70% qui restent sont juste là pour financer ton quotidien, sans possibilité d'extra. C'est donc pour ton bien qu'on t'évite de te surendetter et il est plus sage de ne pas insister. Es-tu sûr de ne pas pouvoir faire ce reportage avec du matériel moins onéreux qu'un D700 ou un D3 ? Il faut savoir faire des compromis et renoncer aux achats qu'on ne peut pas se permettre, quitte à mieux rebondir plus tard.
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Février 19, 2009, 14:01:15 »

Dans la théorie, je ne peux que te donner raison, sauf que dans les professions indépendantes, c'est complexe a calculer, sauf que les banques se basent toujours sur la fourchette basse, alors qu'un ou deux boulots bien rémunérés peuvent faire monter la partie "non endettée" Clin d'oeil ...

Bah, je me débrouillerais !
Julian
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Février 19, 2009, 14:21:34 »

FNAC.
Crédit gratuit en 10 mensualités (en plus du - 5 % de remise adhérent).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: