SIGMA 12-24 DG avec 5D mark II résultats correct ou pas?

Démarré par digicam, Février 18, 2009, 18:30:40

« précédent - suivant »

digicam

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Sigma DG 12-24 avec les 21.000 de pixels du 5D markII? L'objectif est un full trame mais est-il suffisant côté qualité? Il est tentant pr les effets spéciaux...
Merci de vos réponses et de vos avis éclairés.  ??? ???

Geel

Pas bien évalué finement le couple mais les premières images sont nickels et pas de défaut évident a priori.
Je l'avais avec le 5DMKI et j'en étais déjà très satisfait.
Il est vrai qu'à 12mm ça décoiffe.....!!!
Cordialement,
G

digicam

Geel tu en parles à l'imparfait, tu ne l'as donc plus? Pour des raisons qualitatives? Personne donc ce soir n'a testé avec les 21 millions de pixels du 5D MarkII ?  ;)

panthersky

Hello, de toute façon tu as d'autre choix en matière d'UGA?
:) ;D

digicam

Le 17-40 de Canon comme autre choix, mais d'accord c'est pas du 12mm. Cela dit dans les tests les zooms grand angle SIGMA DG sur Canon plein capteur n'ont pas bonne réputation. Et cela n'a pas été testé avec les 21 millions de pixels du 5D MarkII.
Je désespère aucuns photomiens n'a essayé ce couple illégitime? :'(

Nullarbor

J'ai le Sigma 12-24 depuis hier.
Je teste ce soir avec le 5D MKII
A+

alb

Citation de: Nullarbor le Février 20, 2009, 12:14:01
J'ai le Sigma 12-24 depuis hier.
Je teste ce soir avec le 5D MKII
A+

On attend les crops avec impatience !
;)

Nullarbor

AMHA résultat correct.
Moins de piqué qu'un L mais bon 12mm il n'y a que lui qui sait le faire sur FF !
Mes premières constatations :
- contrairement aux autres boitiers, fermer plus n'augmente pas le piqué. Il est bon à toutes les ouvertures.
- vignettage jusque F10 mais facile à corriger sur ordi.

Un exemple mode M extrême ci-dessous :
- F4.5
- ISO 6400
- 1/10sec
- pas de flash
- main levée

stabilo60

J'ai pas de 5D, seulement un D3, et je reçois le 12-24 la semaine prochaine. Ça sera certainement moins bon que le 14-24 de Nikon, mais ce n'est pas le même prix non plus .... Je ferais un petit retour d'info après réception et quelques essais.