SIGMA 24-70 F 2,8 DG HSM EX

Démarré par ClaudeG, Mars 09, 2009, 10:31:46

« précédent - suivant »

rascal

même question sur le site de LMDLP, réponse :

Nous testons strictement dans les mêmes conditions les Sigma, les Canon, Nikon...etc mais hélas les dispersions de qualité des objectifs dont les tolérances doivent être micrométriques pour donner la piqué maximal en haute définition aux grandes ouvertures existent dans toutes les marques. Par exemple j'ai du tester 3 exemplaires du Canon 24-70 pour en avoir un excellent.

Sigma nous a prêté deux exemplaires neufs, un en Canon et un Nikon, les deux étaient très bons...que puis-je dire de plus sinon que je n'adhére pas au protocole de mesure de Photozone (définition mesurée sur Imatest pour un seuil de contraste arbitraire). Mais SLR Gear qui utilise le même système de mesure que nous est tombé sur un Sigma très mauvais dans les angles à 24 pleine ouverture, alors que selon nos mesures c'est à 35 et 50 que se produit ce défaut...

Mon conseil : si votre exemplaire n'a pas le très bon piqué que nous avons mesuré, demandez à Sigma de vérifier le calage autofocus...un petit décalage peut diviser la note de piqué par deux... !

pourquoipas

Flickr makalux

sbg1

Dites moi apres avoir lu ce fil, on le compare au nikon, mais face au canon avec un 5D2.. est il utile de mettre 300€ de plus?


Deelight

Bonjour.
J'envisage d'acheter cet objectif, mais j'ai peur de le voir passer en OS d'ici quelque mois  ??? Es-ce possible selon vous?

Curieux

A tout hasard, quelqu'un aurait tester cet objectif avec un Pentax K5 ? Si oui, quels constats.. Merci d'avance.

eva33

Après de longues hésitations, j'ai choisi cette objectif pour accompagner mon 1200D et 70D. J'ai acheté l'objectif d'occasion et j'en suis pas déçue. Même si le Canon donne envie, les finances ne suivent pas, alors pour moi c'est le meilleur compromis pour la focale 24-70

Verso92

Citation de: eva33 le Mars 27, 2017, 08:31:37
Après de longues hésitations, j'ai choisi cette objectif pour accompagner mon 1200D et 70D. J'ai acheté l'objectif d'occasion et j'en suis pas déçue. Même si le Canon donne envie, les finances ne suivent pas, alors pour moi c'est le meilleur compromis pour la focale 24-70

Bizarre ce choix d'un 24-70 24x36 pour des boitiers APS-C...

eva33

Citation de: Verso92 le Mars 27, 2017, 08:55:46
Bizarre ce choix d'un 24-70 24x36 pour des boitiers APS-C...

Pour moi c'est l'intervalle de focales que j'utilise le plus