Tamron 70-200 f2.8 ou Sigma 70-200 f2.8 ?

Démarré par steed1331, Avril 10, 2009, 14:09:24

« précédent - suivant »

steed1331

Après avoir longuement hésité sur le boitier à choisir j'aurais aimé savoir ,si quelqu'un peut m'aider, lequel de ces deux objectifs valaient ils mieux associés avec un CANON EOS 40D avec possibilité de multiplicateur de focales.

mgr

une question que je n'ai toujours pas élucidée... je reste également preneur de tous les retours d'expériences possibles...
Cordialement, et merci d'avoir initié ce fil.
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

lavialle15

Perso j'ai le SIGMA 70-200 f2.8 que j'utilise parfois avec le multiplicateur 1.4 SIGMA , et j'en suis fort satisfait, autofocus rapide, luminosité présente, netteté top, je n'ai vraiment aucun reproche à lui faire.
Dans les tests CI la cote pour les 2 était: 5 étoiles (le doubleur Sigma lui était mal noté par contre).
Je les utilise avec un CANON 400 D.
Cdt

Koni

Petit rectificatif: le zoom seul avait 4 étoiles et avec le converter 3 étoiles! (performances quasi semblables que le canon 70-200 f2,8+EF converter x1,4, le zoom canon seul par contre étant meilleur que le sigma nettement sur les bords ) je viens juste de retrouver la fiche...

Daflan

Pour avoir potassé la question sur différents forums, le Tamron a un meilleur piqué, le Sigma fait la mise au point plus rapidement grâce à son moteur intégré.

Les deux sont sensiblement au même prix, ceux-ci variant de manière significative selon où on achète !

mgr

Oui, il est certain que le Tamron a un meilleur piqué que le Sigma, surtout à pleine ouverture.... d'ailleurs Tamron nous a habitués à des produits, qui au niveau de la qualité optique pure font jeux égale avec les meilleurs (Nikon, Canon) et quelquefois même mieux !!! pour bien moins cher...
Je suis convaincu de cela... d'ailleurs, il semblerait que Nikon a déjà fait appel à Tamron pour certains produits spécifiques... Bref !
Mais ma question est plutôt de se dire, vaut-il mieux la meilleure qualité optique avec un piqué exceptionnel à tout prix, ou une qualité de très bon niveau, mais un cran en dessous (le cas du Sigma) avec un AF de course (HSM) qui permettra une mise au point rapide et très précise....???? Je me dis, à quoi sert-il d'avoir une superlative qualité optique si les photos sont souvent floues à cause d'un moteur de mise au point défaillant????!!!
Qui peut me dire où se trouve la vérité dans ce domaine ?
Merci pour vos retours d'expériences.
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mamad-06

Le Tamron est à 500 euros dans ma boutique favorite, ça vaut surement le coup.
Avez vous des adresses de test entre le sigma et le tamron ?
Ce tamron est il un faux nikon auquel on aurait enlevé le VR ?

plb

Pour avoir possédé les deux : Prenez le Sigma (ou le sigma 50-150 plus léger excellent même avec le 1.4x). Tamron : excellent piqué. Autofocus lent lent (on est obligé d'anticiper et à force c'est pénible). Qualité de fabrication inférieure au sigma. Prend les poussières (étanchéité à revoir complètement). En tout cas, ce n'est pas un nikon sans Vr.

FVDB

Personnellement, j'ai le Tamron avec un Sony Alpha 700 et je suis très content de cette optique. Mais c'est vrai que l'autofocus du boîtier est très rapide.

mgr

J'ai essayé le Tamron sur mon D90 car sa formule optique me plaisait (super piqué)... j'ai pris le Sigma ! À quoi te sert un super piqué si l'AF ne suit pas et que les photos sont.... flous ! Le Sigma m'impressionne par sa rapidité (égal au Nikon dernière version) et son quasi total silence... Les résultats sont superlatifs... peut-être un "chouia" moins bon que le Nikon à pleine ouverture.... mais pour du portrait, cela ne me gène pas du tout... presque même au contraire...! J'en suis ravi, et retrouve avec ce caillou la joie et le plaisir de photographier en gérant la pdc...
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

FVDB

Personnellement, je suis très satisfait du Tamron avec un Sony Alpha 700. Un limiteur de distance de mise au point aurait toutefois été utile.

clover

Citation de: ch le Mai 09, 2009, 17:54:50
Voilà le genre de réponse que j'adore : pragmatique et non pas à se questionner si une optique passe quelques lignes de ftm en plus. Je confirme aussi que l'AF du Sigma est vraiment très efficace, et son piqué sera toujours moins un obstacle à l'obtention de jolies photos que mon talent !

Le Tamron a sans doute des qualités mais un zoom de telles focales a de grandes chances d'être utilisé pour des sujets remuants (sport, enfants, etc), son AF est alors vraiment dépassé en 2009.
A ce jeu, j'ai préféré le Tamron car sa motorisation est plus fiable ( pas de risque que le moteur HSM clamse ) et marche avec les convertisseurs actuellement sur le marché, contraireemnt au Sigma ( du moins, pas en monture Pentax ou Sony car les convertisseurs ne se sont pas encore adaptés )