+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ L'AGORA ]
| |-+  MEDIAS presse & édition
| | |-+  Quel bon livre pour apprendre la photo?
Identifiant
Passe
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel bon livre pour apprendre la photo?  (Lu 31869 fois)
MXGK
Super actif
*

« Répondre #25 le: Juin 13, 2009, 14:24:00 »

Dommage de ne pas inclure d'exemple(s) de nu masculin alors que beaucoup d'amateurs et d'experts seraient sans doute intéressés.

Malgré une histoire teintée de machisme et d'homophobie, des artistes historiques et des jeunes talents ont fait et font du nu masculin (Diane Arbus, Imogen Cunningham, Nan Goldin, David Hockney, Herbert List, George Platt Lynes, Annie Leibovitz, Robert Mapplethorpe, Duane Michals, Sam Taylor-Wood, Andy Warhol, Bruce Weber, Edward Weston, Minor White) et ce genre a récemment rencontré le succès auprès du grand public (Paul Eden ou François Burgun au FEPN d'Arles, Dieux du stade, etc.).

Peut-être pour une prochaine édition? Je l'espère.
Signaler au modérateur   Journalisée
kaylo
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Juin 13, 2009, 14:41:08 »

Michael freeman : l'oeil du photograhe et l'art de la composition. Il traite d'un seul élement de la photo mais d'un élement de taille.
Romain
Super actif
*

« Répondre #27 le: Juin 15, 2009, 07:23:02 »

pourquoi certains conseillent des livres qu'ils n'ont visiblement pas lus?

C'est vrai çà, JMS, tu l'as lu TON bouquin au moins.... http://www.pictchallenge-archives.net/ACTU/livreJMS.html
MXGK
Super actif
*

« Répondre #28 le: Juin 15, 2009, 21:44:52 »

C'est vrai çà, JMS, tu l'as lu TON bouquin au moins....
Il ne peut pas, la nouvelle édition ne sort qu'en juillet Grimaçant
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 26, 2009, 12:02:03 »

Bonjour,
Tiens au fait pour ceux que cela intéresse la nouvelle édition de "tout photographier en numérique" est disponible, je l'ai achetée ce midi.
virginiem
Super actif
*

« Répondre #30 le: Août 27, 2009, 18:02:03 »

"Tout photographier en utilisant ses yeux", c'est mieux.  Souriant
CLeC
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 27, 2009, 20:24:43 »

"Tout photographier en utilisant ses yeux", c'est mieux.  Souriant
Arf : maintenant que je vois une remarque VirginieM je viens voir !  Clin d'oeil
Pour en revenir au sujet : on fait c'qu'on peut !  Roulement des yeux
jakartien
Actif
*

« Répondre #32 le: Août 28, 2009, 12:15:38 »

Pour ma part, je trouve que la plupart des livres genre "tout sur la photo numérique" comportent beaucoup de pages, beaucoup de couleurs, beaucoup d'images, mais ne valent pas leur prix. A quelques exceptions, je les trouve souvent assez répétitifs et de qualité très moyenne, misant sur de belles présentations davantage que sur le contenu. Si l'on veut se familiariser avec les bases de la photo (numérique ou argentique, les bases sont communes), autant débuter par un grand classique tel Édouard Boubat : "La photographie. L'art et la technique du noir et de la couleur". Disponible en livre de poche, il coûte que dalle et dit tout ce qu'il faut savoir, quitte ensuite a passer sur des ouvrages plus spécifiques (composition, lumière, n&b, etc.) ! Sinon, le "Guide pratique de la photo" de National Geo est aussi bien fait (et format facilement portable en vacances). Mais ce n'est qu'un avis...

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: