kenko ou hoya ????????????????

Démarré par frogymaster, Mai 20, 2009, 20:29:26

« précédent - suivant »

frogymaster

je desir acheter un filtre polarisant pro 1 d , mais quelle est la difference entre celui de kenko et hoya, merci pour vos reponse
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

namardgon

je pense que hormis B+W la qualité n'est pas au rdv ... ::)

kaylo

J'ai un hoya et les résultats sont époustouflants

Prkgigi

Synthèse : B&W et Hoya sont considérées comme les deux marques les plus performantes, à condition de comparer les sommets de de Hoya (PRO1 Digital). Kenko n'est pas un acteur classiquement cité, mais il n'est pas exclu qu'il revende des Hoya, comme Canon et Nikon, parfois, d'ailleurs. Je suis équipé en Hoya, je n'ai aucun pb. Bien penser à identifier les montures slim pour le GA et surtout UGA.

frogymaster

quand on regarde le graphique des 2 constructeurs les resultat sont equivalent , tout du moins sur le papier, par contre le tarif n'est pas le meme, c'est pour cela que je pose la question, apres il s'agit peu etre d'une meme fabrication mais avec des qualité de verre differente. je ne suis pas a quelque euros prés mais je me dit que si pour moins chere j'ai la meme chose..................
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

helveto

Bonjour,
en ce qui concerne les filtres, il y a toute une gradation, depuis le bas de gamme, avec traitement de surface "simplifié", jusqu'au top niveau, en verre ultra-mince, traité multicouche, avec une couche supérieure très résistante, antitache, inrayable (ou presque...). Et comme la déposition des couches se fait à haute température, sous vide, et dure plusieurs heures par couche, eh bien le coût final s'en ressent.
Maintenant, entre les différentes marques, il faut savoir que le groupe Hoya est le plus gros fabricant mondial de verres optiques, et que Kenko et Tokina font partie du groupe Hoya. Donc il y a de fortes chances que les technologies employées soient les mêmes pour ces marques.
Personnellement j'utilise du Hoya Digital Pro1, et j'en suis totalement satisfait.

Amitiés

Didier_Driessens

chez Hoya,il y a des séries au "top" !

Didier

Habéascorpus

Me rendant dans deux semaines au Japon (pour le travail), j'ai déjà préparé ma liste de shopping.
Si pour les boitiers et objectifs, les prix sont quasiment les mêmes qu'ici, il n'en va pas de même pour les accessoires...

Et les renseignements que j'ai pu avoir montrent que les KENKO (du moins ceux que l'on trouve au Japon) et les HOYA (marque qui n'est pas vendue au Japon) sont exactement les mêmes filtres !

A part le prix...

Ici, le Hoya en France au prix internet :

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=HOYA1370258&fami=&id_produit=HOYA1370258&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0032&rechmotcle=hoya+pola&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=HOYA Filtre Polarisant Circulaire Pro 1 Digital Diamètre 52 mm&orr=0

Et là, le Kenko au Japon en boutique :

http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4961607512524

Pour info, le taux de change, c'est 1EUR = 135 JPY...

:)

dioptre

Habéascorpus

krisprols

Citation de: Habéascorpus le Novembre 03, 2009, 08:53:15
Merci dioptre !

Très intéressant comme comparatif.

Super ce genre de tests! Par contre il manque des indications quant aux grand angles que l'on peut utiliser avec. Même sur les site des constructeurs on ne trouve rien(marumi entre autres) alors comment avoir ces infos?

arnol2d

et oui Kenko et Hoya c'est la même usine!

Hoya au Japon est distribué sous la marque Kenko, et hors japon la distribution se fait sous le nom Hoya.

Les diff de prix sont énormes!

A titre d'exemple j'ai acheté sur ebay un filtre polarisant Kenko Pro1 D 77mm neuf pour 45€ à un vendeur professionnel de Hong-Kong, ce même filtre vendu sous la marque Hoya (exactement la même boite et étiquette) en France chez miss numérique est vendu... 139€. Ca calme!!
Citation de: dioptre le Novembre 02, 2009, 18:12:03
Un test de 25 polarisants :
http://www.lenstip.com/index.php?art=115

intéressant en effet!
le Kenko est même classé devant le Hoya! étonnant car ce sont pourtant 2 produits similaires

Habéascorpus

Citation de: arnol2d le Novembre 03, 2009, 13:40:14

Le Kenko est même classé devant le Hoya! étonnant car ce sont pourtant 2 produits similaires

Ecarts de tolérance de fabrication, et écarts de tolérance des tests...

Prkgigi

Citation de: arnol2d le Novembre 03, 2009, 13:40:14
et oui Kenko et Hoya c'est la même usine!

Hoya au Japon est distribué sous la marque Kenko, et hors japon la distribution se fait sous le nom Hoya.

Les diff de prix sont énormes!

A titre d'exemple j'ai acheté sur ebay un filtre polarisant Kenko Pro1 D 77mm neuf pour 45€ à un vendeur professionnel de Hong-Kong, ce même filtre vendu sous la marque Hoya (exactement la même boite et étiquette) en France chez miss numérique est vendu... 139€. Ca calme!!
intéressant en effet!
le Kenko est même classé devant le Hoya! étonnant car ce sont pourtant 2 produits similaires
rables
Encore plus étrange, mon vendeurs HK préférés vend les deux marques avec effectivement des différences de prix considérables. Je viens de commander un protector KENKO PRO1 Digital en 77mm pour 18 roros !!!! Je verrai bien si c'est le même que le Hoya du même tonneaux dont j'ai plusieurs exemplaires déjà.

photodrone33.com

kenko ou hoya

pour moi ce sera Kenya dès que j'aurai les sous pour le voyage

corona

Citation de: Prkgigi le Novembre 05, 2009, 00:15:34
rables
Encore plus étrange, mon vendeurs HK préférés vend les deux marques avec effectivement des différences de prix considérables. Je viens de commander un protector KENKO PRO1 Digital en 77mm pour 18 roros !!!! Je verrai bien si c'est le même que le Hoya du même tonneaux dont j'ai plusieurs exemplaires déjà.

c'est un vendeur sur site online ?

Merci

corona

Citation de: Habéascorpus le Novembre 02, 2009, 17:27:46
Me rendant dans deux semaines au Japon (pour le travail), j'ai déjà préparé ma liste de shopping.
Si pour les boitiers et objectifs, les prix sont quasiment les mêmes qu'ici, il n'en va pas de même pour les accessoires...

Et les renseignements que j'ai pu avoir montrent que les KENKO (du moins ceux que l'on trouve au Japon) et les HOYA (marque qui n'est pas vendue au Japon) sont exactement les mêmes filtres !

A part le prix...

Ici, le Hoya en France au prix internet :

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=HOYA1370258&fami=&id_produit=HOYA1370258&qte=1&search_prix=&search_cat=FA0032&rechmotcle=hoya+pola&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=HOYA Filtre Polarisant Circulaire Pro 1 Digital Diamètre 52 mm&orr=0

Et là, le Kenko au Japon en boutique :

http://www.biccamera.com/bicbic/jsp/w/catalog/detail.jsp?JAN_CODE=4961607512524

Pour info, le taux de change, c'est 1EUR = 135 JPY...

:)

c'est chinois je comprend rien :(
un boutique chinois qui vend la marque kenko avec la langue english ?

Merci

brut de raw

Citation de: Habéascorpus le Novembre 02, 2009, 17:27:46

+1!
Kenko est le nom d'Hoya au japon .

Le seul que j'ai est un filtre infrarouge que Hoya ne distribue pas en dehors du japon : la version pro1D du R72 .

Emmanuel ,serious IR shooter !

Jojo12

Citation de: dioptre le Novembre 02, 2009, 18:12:03
Un test de 25 polarisants :
http://www.lenstip.com/index.php?art=115

Merci Dioptre : enfin un lien utile sur la comparaison de qualité des filtres polar  :D :D       :-*

La comparaison entre divers filtres est assez difficile , car les traitements de surface peuvent être très nombreux ou .......très limités : d'où l'intérêt d'avoir des tests sur une gamme (hoya à 4 ou 5 gammes ou plus ? différentes , les verts , les bleus , les emballages noirs , les Pro , les Pros Numériques .....)

Nikon et Canon achètent les filtres à Hoya (dixit un technicien Nikon) mais avec des traitements de surface différents 

Les filtres allemands BW , Rodenstok ......sont aussi très réputés (il suffit de voir les tests)  ;)

Perso j'ai des Hoyas Pro neutres et BW en polarisant