+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Forum ADOBE Lightroom - Photoshop
| | |-+  Filtre ,effet soft ,sur photo de mariage
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filtre ,effet soft ,sur photo de mariage  (Lu 3480 fois)
Trycia
Actif
*

« le: Décembre 08, 2009, 14:56:53 »

Allo vous tous!

J'aimerais faire comme sur les photos de mariage en général que je vois ,il a comme un filtre qui donne un effet douce ,reve et romantiques aux photos de mariage,, j'ai essayé sous Light room ,le filtre PH Soft and dreamy ,mais je ne suis pas satisfaite du résultat. Auriez un nom de filtre ,ou une astuce pour faire ce genre de photo svp?
Signaler au modérateur   Journalisée
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 08, 2009, 15:26:53 »

Moi j'aime pas forcément beaucoup... mais il se peut que cette page soit de bon conseil sur le sujet.

Sinon sous LR y'a des presets et des tutos mais attention, ils y vont comme des gros bucherons, faut pas taper aussi fort sur les curseurs ou tu vas casser ta souris. Le principe reste d'appliquer une clarté négative, à la base.
En gros (et c'est bien ce que dit le premier lien), le traitement c'est comme pour les moumoutes : si ça se voit, t'as perdu.
PaoloD
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2009, 15:35:24 »

Tu peux aussi faire un arrière plan copie que tu mets en superposition ou lumière tamisée avec une opacité descendue, et tu ajoutes à cet arrière plan copie un flou gaussien que tu doses en observant bien a 100% avant de valider. Rien ne t'empêche ensuite de mettre un masque de fusion à ce calque flou pour garder des zones nettes...
Olivier Chauvignat
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 11, 2009, 20:07:56 »

il y a aussi un filtre "diffusion" (produit commercial)

cyril17
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 12, 2009, 07:41:07 »

et aussi le "glamour glow" des Nik Color Efex Pro 3, dispo pour Nx2, Photoshop et Lightroom...

Un Picon, sinon rien !
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 12, 2009, 08:52:40 »

et aussi le "glamour glow" des Nik Color Efex Pro 3, dispo pour Nx2, Photoshop et Lightroom...

ce n'est aps disponible pour Lightroom.
LR n'accepte pas (encore) de plugins.

cyril17
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 13, 2009, 05:26:08 »

ah bon Huh?

* Sans-titre-1.jpg (43.81 Ko, 624x277 - vu 1549 fois.)

Un Picon, sinon rien !
René
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 13, 2009, 10:20:30 »

Olivier n'utilise peut être pas LR2 ?
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2009, 10:28:36 »

Je réponds avant qu'Olivier se fâche, il en aurait pourtant une bonne raison...

Le problème de ces trucs, c'est le flux non-destructif... De tels "plugins" sont des plugins d'export qui cassent le dit flux : l'image doit être convertie en TIFF avant d'être traitée dans le plugin, donc adieu le beau fonctionnement tout-réversible et léger de LR. La version traitée s'appuie de façon irréversible sur un seul état du traitement, et on ne peut plus revenir en arrière. Même problème que les retouches locales dans Aperture  Tire la langue.
Du coup, autant aller sous PS tant qu'à casser le flux, on a plus de possibilités.

Non, LR (au moins jusqu'à la 3beta) n'accepte pas de plugins de développements.
De tels logiciels qui s'appellent plug-ins de LR peuvent fonctionner en aval de LR, mais ils sont incompatibles avec ce qui fait l'essence de LR.
René
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 13, 2009, 10:45:42 »

T'as raison faut pas énerver. De toutes façon c'est quelque chose qui se fait en fin de traitement LR sur du TIFF et ne touche pas au raw original.
Cele ne me viendrait pas à l'idée de le faire avant les corrections de base sur LR d'où ma réponse.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 13, 2009, 13:44:43 »

Je réponds avant qu'Olivier se fâche, il en aurait pourtant une bonne raison...

Le problème de ces trucs, c'est le flux non-destructif... De tels "plugins" sont des plugins d'export qui cassent le dit flux : l'image doit être convertie en TIFF avant d'être traitée dans le plugin, donc adieu le beau fonctionnement tout-réversible et léger de LR. La version traitée s'appuie de façon irréversible sur un seul état du traitement, et on ne peut plus revenir en arrière. Même problème que les retouches locales dans Aperture  Tire la langue.
Du coup, autant aller sous PS tant qu'à casser le flux, on a plus de possibilités.

Non, LR (au moins jusqu'à la 3beta) n'accepte pas de plugins de développements.
De tels logiciels qui s'appellent plug-ins de LR peuvent fonctionner en aval de LR, mais ils sont incompatibles avec ce qui fait l'essence de LR.

Exactement Niko

Et prétendre que ce produit est un produit "pour Lightroom" est tout simplement un mensonge commercial frôlant l'arnaque (et je pèse mes mots)
Ce n'est pas un produit pour LR. Et les gens de Nik Software le savent parfaitement. Ils mentent donc...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: