Canon EF 135 f2L USM ou Canon EF 100mm F2.8 L IS USM Macro pour portrait ?

Démarré par benouse, Janvier 07, 2010, 20:42:44

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Citation de: labrax33 le Janvier 08, 2010, 08:26:09
Pour ajouter un peu de confusion : avec ton capteur APS-H, l'arme absolue en portrait est le 100 f/2.

Avec le facteur de conversion, il cadrera comme un 130mm, et c'est un vrai rasoir... pour un prix dérisoire. Je l'ai utilisé avec un bonheur ineffable sur les trois premières séries de 1D, un régal. Des fonds... mmmmh !

Cordialement
Didier

Je te rejoins totalement ,le 2 de 100 est une optique remarquable et ce dès la pleine ouverture,,
De plus,on peu en trouver en occasion à partir de 270€

APB

And the winner is     ;D ;D ;D
Félicitations pour ce déterrage de post, parfait et tout en souplesse  ;)
J'ai un peu frotté mes yeux pour revoir les dates. Le plus drôle est que sur le fond ce post n'est pas obsolète...

Edouard de Blay

les temps changent.
Autrefois, nous utilisions des optiques douces pour le portrait, je me souviens meme d'y avoir mis un bas couleur chair. Cokin faisait des filtres neutres dans lequel on y mettait de la vaseline. On cherchait la douceur.
Aujourd'hui, on cherche l'optique la plus sharp possible, on veut voir les défauts des gens, pouvoir compter tous les poils du duvet de madame, lui montrer ses rides  " regarde chérie ,on arrive a voir tes défauts".

Oui,les temps changent
Cordialement, Mister Pola

APB

ah oui les temps changent et pas qu'en photo : en ce qui me concerne la vue baisse au fur et à mesure qu'apparaissent les rides. Mais finalement c'est une bonne chose  ;D

newteam1

Citation de: benouse le Janvier 07, 2010, 20:42:44
En ce qui concerne le 70-200 que j'utilise principalement pour du portrait, j'ai décidé de le remplacer entre ces deux optiques :
le   Canon EF 135 f2L USM ou le nouveau Canon EF 100mm F2.8 L IS USM Macro

mon plus gros doute est que je recherche l'optique qui a le plus de piqué, de détails, de contraste, de couleur vivid ou saturation, avec le plus d'effet 3D dans la photo.

Je pense que le 135 est très bon, mais le 85 F1.2 donne des résultats spectaculaires....

Le 70-200 F2.8 ISII est super bon aussi...à F2.8


le 85mm à F4.5
L'Eventreur 1888 sur Amazon

serge1343

Citation de: newteam1 le Juin 29, 2015, 17:22:10
Je pense que le 135 est très bon, mais le 85 F1.2 donne des résultats spectaculaires....

Le 70-200 F2.8 ISII est super bon aussi...à F2.8

Salut Patrick :)

Il est magnifique ton renard, bravo :o :)......C'est le flou de l'objectif ou il y a un peu d'ajout avec Lr ?  ...A bientôt ;)

newteam1

Citation de: serge1343 le Juillet 01, 2015, 19:34:51
Il est magnifique ton renard, bravo :o :)......C'est le flou de l'objectif ou il y a un peu d'ajout avec Lr ?  ...A bientôt
Hello Serge, la photo est juste développée... donc flou d'objectif à F2.8 ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237110.msg5435445.html#msg5435445
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeantro


serge1343

Citation de: newteam1 le Juillet 01, 2015, 21:52:58
Hello Serge, la photo est juste développée... donc flou d'objectif à F2.8 ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237110.msg5435445.html#msg5435445

Super flou alors, très doux à mes yeux  :) Merci pour ta réponse, et vraiment bravo pour le fil  :)....Tu devrais aussi poster les images dans la rubrique nature  ;)

Citation de: jeantro le Juillet 01, 2015, 22:29:13
très joli ce renard

Salut Yannick ;)

jeantro

Citation de: serge1343 le Juillet 01, 2015, 23:16:02
Super flou alors, très doux à mes yeux  :) Merci pour ta réponse, et vraiment bravo pour le fil  :)....Tu devrais aussi poster les images dans la rubrique nature  ;)

Salut Yannick ;)

salut serge juste un peu en retard  ;D ;)

Laurent31

Citation de: mister pola le Juin 29, 2015, 14:54:30
les temps changent.
Autrefois, nous utilisions des optiques douces pour le portrait, je me souviens meme d'y avoir mis un bas couleur chair. Cokin faisait des filtres neutres dans lequel on y mettait de la vaseline. On cherchait la douceur.
Aujourd'hui, on cherche l'optique la plus sharp possible, on veut voir les défauts des gens, pouvoir compter tous les poils du duvet de madame, lui montrer ses rides  " regarde chérie ,on arrive a voir tes défauts".

Oui,les temps changent
Pas tant que ça en fait... Y a qu'à regarder les sujets mode de certains magazines : une tendance très "vintage", années 70, avec des flous à la David Hamilton 'Au secours !) qui ressortent ces temps-ci. C'est vraiment cyclique, avec sans doute aussi la nostalgie des plus jeunes de ne pas avoir connu le matériel de l'époque, ou l'époque elle-même.

Sinon, superbe ce renard newteam !!!

J-J


philordi28


rico7578

Citation de: Dominique03 le Janvier 08, 2010, 20:48:05
A chaque fois qu'un gars demande un conseil entre le 135mm et un autre, c'est un peu toujours de la branlette, le gars sachant à l'avance qu'il veut le top le 135mm..
C'est comme les questions entre 85/1,2 ou pas.
A chaque fois, c'est pareil  ;D Arrêtez un peu de vous faire mousser.
Après faudra pas se plaindre que 135mm c'est trop long sur un APS-H. Déjà que sur un 24x36 c'est déjà plutôt long.

je trouve ces propos assez justes  ;D

One way

Citation de: Dominique03 le Janvier 08, 2010, 20:48:05
A chaque fois qu'un gars demande un conseil entre le 135mm et un autre, c'est un peu toujours de la branlette, le gars sachant à l'avance qu'il veut le top le 135mm..

C'est comme les questions entre 85/1,2 ou pas.

A chaque fois, c'est pareil  ;D Arrêtez un peu de vous faire mousser.

Après faudra pas se plaindre que 135mm c'est trop long sur un APS-H. Déjà que sur un 24x36 c'est déjà plutôt long.

Il est ou le bouton "j'aime".
"Tu veux ma photo!!?"


Opticien

J'ai eu le 135 et j'ai le 100 macro stabilisé. pour le portrait, ils sont intéressants ts les 2, avec une petite différence: le 100 permet de très forts rapprochements vers les yeux et le 135 permet la monte d'un x1,4 pour saisir un visage dans une foule.
En dehors du portrait, ils permettent aussi la photo de sport en salle, avec un léger avantage pratique pour le 135 qui peut être bon en photo de spectacle notamment genre jazz; le 100 macro, avec sa double stabilisation et son double diaphragme a des perfs époustouflantes en macro. conclusion, les 2 sont bons en portraits, mais quelles autres photos fait-on?
Maintenant, attention, Canon ne prépare-t-il pas un successeur au 135? il peut être prudent, si l'on s'intéresse à cet objo, d'en acheter un d'occasion

jtoupiolle

Être prudent,,,pas sûr  il est bon c'est bien

A quel prix sera le nouveau,très cher,,,

J'en connais qui ont passé  leur vie a attendre l'oiseau rare,,et le temps passe !!!!!

Opticien

S'il sortait un nv 135/f:2, je ne serais pas surpris qu'il ait un verre spécial de plus, l'étanchéité, un is, et une peinture blanche pour ajouter 900E sur la facture