SONDAGE : Quel est votre indice de satisfaction après la lecture de NAT'IMAGES

Démarré par Staff NCI, Janvier 23, 2010, 12:22:10

« précédent - suivant »

Si vous avez lu le n°1 de NAT'Images, quelle est votre appréciation après la découverte de ce n° 1? (seules les personnes inscrites peuvent voter)

N° 1 absolument génial
35 (14.3%)
Je lui accorde * * * * *
77 (31.4%)
Je lui accorde * * * *
86 (35.1%)
Je lui accorde * * *
32 (13.1%)
Je lui accorde * *
8 (3.3%)
Je lui accorde *
5 (2%)
N° 1 vraiment nul
2 (0.8%)

Total des votants: 241

Vote clôturé: Avril 06, 2010, 23:00:20

trebla

très bonne initiative
Pour ma part juste un petit manque d' explication technique concernant les prises de vue ( matériels, et conditions de prise de vue )

A POURSUIVRE

photodrone33.com


clo-clo

J'espère qu'il y aura toujours :
1 ces belles images ,
2 le texte en quantité comme il faut pour avoir les infos sur le vécu ( ressenti ) de l'auteur
3  et la partie technique sur le matériel spécifique à la photo nature.

Bref pour moi 4 étoiles
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

cos1

un grand bravo pour le test des 500mm
mais a quand un vrai comparatif 300f2.8 avec convertisseur et 500mm plus ou moins convertisseur.....

un peu decu de la qualité du rendu des digis trop accentué a mon gout....
mais bon j acheterais le second

LaurentD

Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2010, 12:46:28
On peut toutefois regretter la disparition de Photofan qui avait l'avantage d'être plus varié dans les sujets abordés.

Oui, moi aussi, je regrette la disparition de Photofan. J'appréciais beaucoup les portraits.
Je cherche aujourd'hui un équivalent mais je ne trouve pas.

Autrement, Nat'Images est très bien.
Bon début qui ne demande qu'à progresser.

PIO41

à voter

Je me suis exprimé sur l'autre fil
J'en pense que du bien, un régal à découvrir
en prime, Montier 2010
BRAVO
   Pierre

norelo

Citation de: LaurentD le Février 07, 2010, 08:41:50
Oui, moi aussi, je regrette la disparition de Photofan. J'appréciais beaucoup les portraits.
Je cherche aujourd'hui un équivalent mais je ne trouve pas.

Autrement, Nat'Images est très bien.
Bon début qui ne demande qu'à progresser.

Au vu des deux derniers numéros de CI, il semble que la sortie de Natimages ait été préparée de longue date. CI a pas mal évolué ces derniers temps avec l'apparition de la rubrique d'Hervé Le Goff (ex Le Photographe) et un nombre bien plus important de portfolios, rendant Photofan moins nécessaire.
Natimages et Chasseur sont devenus hyper complémentaires et les portfolios que publie CI depuis la rentrée sont vraiment remarquables. Il y a un vrai changement, en bien pour ce qui me concerne.

Personnellement je ne vois pas comment je pourrais me passer de Chasseur d'Images, Natimages, Polka et Réponses. Ils se marchent très peu sur les pieds, ont tous des styles hyper différents et quand on a lu les quatre, les autres ne servent vraiment plus à rien (en tout cas en ce qui me concerne).

::) Norelo, à l'envers ?

Hyperfocale

Un numéro magnifique et passionnant !
MAIS ...
Qu'est-il prévu pour tout ceux qui préfèrent photographier les monuments, les personnes, les ambiances, le sport ...
Je regretterai Photofan.

ptyjoe80

je l'ai lu plusieurs fois pour ne rien rater
je lui ai donné *****
  j'espére que les numéros suivants seront du meme cru


BBTigre

Bonjour à tous et toutes,

Alors moi j'ai mis 4 étoiles, il faut bien l'avouer ce magazine est digne de son nom, contenu vraiment très intéressant ! Entre temps j'ai déjà acheté le numéro 2, je l'ai feuilleté et notamment de superbes photos m'ont incité à le prendre.... le seul petit bémol que j'aurais à exprimer, c'est qu'étant une fan inconditionnelle d'Image et Nature ben j'avoue que quand j'ai vu que vous sortiez un magazine qui, il faut bien l'avouer, se présente comme un plus que réel concurrent, ben ça m'a fait un pincement au coeur et je vais être franche, je me suis dit qu'Image et Nature ne méritait pas cela... mais bon comme partout hein la loi de la concurrence est là... il y a eu un précurseur et il y a maintenant un nouveau né dont on ne peut que saluer ses débuts très prometteurs !

Souhaitant que les 2 magazines puissent co-exister et ravir les passionner de nature que nous sommes :-)

BBTigredusoleil

cfa

Citation de: BBTigre le Mars 05, 2010, 14:13:51
Bonjour à tous et toutes,

Alors moi j'ai mis 4 étoiles, il faut bien l'avouer ce magazine est digne de son nom, contenu vraiment très intéressant ! Entre temps j'ai déjà acheté le numéro 2, je l'ai feuilleté et notamment de superbes photos m'ont incité à le prendre.... le seul petit bémol que j'aurais à exprimer, c'est qu'étant une fan inconditionnelle d'Image et Nature ben j'avoue que quand j'ai vu que vous sortiez un magazine qui, il faut bien l'avouer, se présente comme un plus que réel concurrent, ben ça m'a fait un pincement au coeur et je vais être franche, je me suis dit qu'Image et Nature ne méritait pas cela... mais bon comme partout hein la loi de la concurrence est là... il y a eu un précurseur et il y a maintenant un nouveau né dont on ne peut que saluer ses débuts très prometteurs !

Souhaitant que les 2 magazines puissent co-exister et ravir les passionner de nature que nous sommes :-)

BBTigredusoleil

Ouais... en même temps, Image nature n'était qu'un pâle dérivé des pages nature de Chasseur d'Images. Je l'ai acheté au début mais depuis qu'il est mensuel il a sombré dans les sujets faciles et il est très cher pour ce qu'il donne. Le dernier que j'ai acheté (novembre) avait 27 pages de pub ou d'autopromotion sur un total de 82 pages. Pour 5 euros c'est pas cool: presque du vol. Sans parler des numéros bourrés de photos à 1 euro de chez Fotolia ou avec des photos pas cher de concours de lecteurs. La qualité d'impression est aussi limite: j'ai reposé le dernier sans l'acheter à cause de ses photos pixelisées à trame grossière et trop encrées. Pour moi les deux canards ne jouent pas du tout dans la même cour et Image-Nature est très opportuniste avec tous les mois son laïus Nicolas Hulot, Arthus Bertrand ou LPO plus pour faire écolo que par conviction. On ne peut vraiment pas comparer les deux, ça n'a rien à voir.

lessensciel

Et bien moi, je peux pas voter.  >:( J'ai demandé à l'avoir à on libraire, mais parrait  qu'il n'est pas distribué en Belgique ! :-[

Voilà. J'ai dû m'abonner pour pouvoir en profiter. Connaissant CI depuis '88, je sais qu'il doit être de qualité, mais qu'il ne sois pas distribué en Belgique est tt de mm dommage. A moins qu'il s'est foutu de moi, parce que je ne lui achète plus CI, m'étant réabonné.... :-\
L'essentiel, c'est la photo...

caydou82

Moi, je dis : continuez comme ça.
Le fait que le N°2 soit fortement axè photos d'oiseau, il y a aussi d'autres sujets très bien traités.
Les sujets sont intéressants, d'une longueur correcte : ni trop peu, ni trop. Les images sont splendides. Les photographes sont francs du collier : quand ils ont utilisé des affuts payants, c'est dit.
Bravo.

Staff NCI

Citation de: lessensciel le Mars 09, 2010, 08:50:52
Et bien moi, je peux pas voter.  >:( J'ai demandé à l'avoir à on libraire, mais parrait  qu'il n'est pas distribué en Belgique ! :-[

Voilà. J'ai dû m'abonner pour pouvoir en profiter. Connaissant CI depuis '88, je sais qu'il doit être de qualité, mais qu'il ne sois pas distribué en Belgique est tt de mm dommage. A moins qu'il s'est foutu de moi, parce que je ne lui achète plus CI, m'étant réabonné.... :-\
La rédaction vous adresse ce message :
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre de chaque diffuseur.
Or, le tien semble ne pas avoir envie de vendre...

Un peu plus de 5000 exemplaires de NAT'Images sont diffusés en Belgique et tout marchand de journaux ou diffuseur de Presse (ne pas confondre avec les "Libraires" qui vendent des livres et non la Presse) peut l'obtenir en moins de 48h auprès de sa messagerie habituelle.

La "codif" est L12391 ou 12391 selon le terminal utilisé. Cette commande est sans risque pour le diffuseur, puisque les invendus lui sont repris.

On a même trouvé des cas où un diffuseur de Presse déclarait à son client ne pas connaître la revue alors qu'il en avait un paquet non exposé, en réserve, ou qu'il l'avait balancée aux invendus le jour même de sa réception. Mais bien sûr, ça n'existe pas...

Staff de modération


lessensciel

OK, j'imprime et je lui fourre ça sous le nez. N'a qu'à faire son boulot ! Didju!  ;)  Et C'EST un diffuseur de presse !

Merci pour l'info…

Youpiiiiiie

L'essentiel, c'est la photo...

Titou2009

Bonjour à tous
Étant passionne de nature et de photo j'avoue que j'ai adoré
Je donne 4 étoiles
Titou 2009

VOLAPUK

Citation de: clo-clo le Février 05, 2010, 16:02:22
J'espère qu'il y aura toujours :
1 ces belles images ,
2 le texte en quantité comme il faut pour avoir les infos sur le vécu ( ressenti ) de l'auteur
3  et la partie technique sur le matériel spécifique à la photo nature.

Bref pour moi 4 étoiles

idem

biophil

Il s'est fait attendre dans la boite à lettre, mais ça valait le coup. J'espère toutefois que les sujets autres que nature seront repris dans chasseur d'Images.

orion93

Acheté pour la première fois ce matin(numéro 3) et pas déçu du tout ! Vais sûrement commander le 1 et le 2.
Orion93 :)

lessensciel

Sont tellement bon que j'aimerais le voir évoluer en grand format... Comme CI.
L'essentiel, c'est la photo...

niluap

    Je viens de lire le mon premier Nat'Im, celui du mois mai/juin. Je sais qu'il doit être difficile de réaliser 180 pages qui plaisent à tous et toute l'année. Je lui donnerai trois étoiles. Malgré tout je me suis réabonné à chasseur et je tente le duo avec Nat'Im, je recherche de l'info sur la Macro surtout. Si je puis me le permettre, j'en profite pour présenter toute ma sympathie à l'équipe de Chasseur d'images et Guy-Michel que je connais depuis longtemps à travers le magazine. Niluap. ::)

jtell

Sondage trop ancien et global. Il faudrait refaire le même par numéro, pour suivre l'évolution des avis

sdm

Adoptant la nouvelle norme de test des objectifs de CI, je lui accorde A0     ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D