SONDAGE : Avec quel œil visez-vous ?

Démarré par Staff NCI, Janvier 23, 2010, 18:36:31

« précédent - suivant »

Quand vous utilisez un appareil REFLEX, disposant d'un vrai viseur, avec quel œil visez-vous, en temps normal?

Je suis droitier et JE VISE avec L'OEIL DROIT
Je suis droitier et JE VISE avec l'OEIL GAUCHE
Je suis droitier et je n'ai pas d'oeil dominant
Je suis gaucher et JE VISE avec l'OEIL DROIT
Je suis gaucher et JE VISE avec l'OEIL GAUCHE
Je suis gaucher et je n'ai pas d'oeil dominant

polgen01

Gaucher et oeil droit pour la visée,......Nul n'est parfait... ;D ;D ;D ;D

J.Paul.

Mla34

Je suis la seule en répondant à avoir ferme mon œil et avance ma tête comme si je m'approche du viseur de mon boîtier ?  ???
Un instant, une photo ;p

Bjfr137

Droitier, œil directeur droit, je vise avec l'œil droit mais garde le gauche ouvert.
Jean-François

RobertG

Droitier, je vise avec l'œil gauche, même avec une carabine ou un pistolet (à plombs).

ademi

Je vise avec les 2 yeux en regardant vers le sujet avec le 6x6 et le viseur capuchon ;D

Arnaud17

Globalement plutôt droitier mais très adroit avec la main gauche.
Œil directeur gauche.

veni, vidi, vomi

ORION

Citation de: ademi le Septembre 20, 2013, 16:22:30
Je vise avec les 2 yeux en regardant vers le sujet avec le 6x6 et le viseur capuchon ;D
Avec quel œil utilises-tu la loupe?

tili

C'est quoi un vrai viseur ? Et donc un faux viseur ?
Je ne sais pas répondre puisque je ne sais pas si j'utilise des vrais ou faux viseurs.  >:(

nidob24

Le vrai viseur c'est celui dont tu as l'habitude. Les faux viseurs ce sont les viseurs utilisés par tous les autres qui ( par définition ) n'ont rien compris !! :D
Vivre c'est avancer sans cesse

Yann Evenou

Droitier visant de l'oeil droit, oeil gauche fermé en macro et ouvert en animalier (le reste, j'en fais peu).
Pour les photos de famille, si la belle-mère est dans le champ je ferme les 2 yeux... ;D
Sonyiste macrophage

Pierred2x

Citation de: Bjfr137 le Mai 10, 2013, 23:39:39
Droitier, œil directeur droit, je vise avec l'œil droit mais garde le gauche ouvert.

Idem.

LeLapinCrét1

Bwaaaaaaaaaaaah !

albad14

Il est intéressant de voir que si un fabriquant développe un appareil genre X100s pour personne visant de l'oeil gauche, cela ne serait pas un marché de niche.

nidob24

De l'œil droit lorsque j'utilise le viseur ( 5% des cas ), des deux yeux lorsque j'utilise l'écran ( 95% des cas ).
Vivre c'est avancer sans cesse

bertrand môgendre

Mince, je n'appartiens pas à la majorité. Est-ce grave docteur ?

ducote

Rien n'est prévu pour les casse-cous qui shootent sans viseur?

Il y aussi ceux qui visent avec leurs pieds ;D

jaric

Ambidextre, oeil directeur indifférent. J'utilisais surtout le gauche en argentique, et maintenant je prends préférentiellement le droit afin d'éviter de m'écraser le nez sur l'écran.

aldau

Asi pasan los dias

Galet34

J.J.G

Zepiaz

Citation de: Staff NCI le Janvier 23, 2010, 18:36:31
Soyez sympas de jouer le jeu et de ne pas forcément vous déclarer Cyclope...  ;)
Note d'information :

- seuls les membres inscrits peuvent voter
- le résultat du sondage est visible par ceux qui ont voté
- on ne peut voter qu'une fois et choisir une seule réponse, mais il est possible de corriger son vote si on s'est trompé


Je vise avec les deux pour pas fatiguer l'un plus que l'autre.

pezzatti

Citation de: jaric le Août 25, 2014, 17:45:50
Ambidextre, oeil directeur indifférent. J'utilisais surtout le gauche en argentique, et maintenant je prends préférentiellement le droit afin d'éviter de m'écraser le nez sur l'écran.

Pareil pour moi

SeSy

Gaucher, œil gauche et le nez sur le bouton de correction d'expo  ;D
Sur fond noir...

alain63

Gaucher moi aussi mais je vise de l'œil droit... :-\

JD39

Jacques

cphilphot

Gaucher, oeil directeur droit, vise du gauche. Pas simple.