Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

michel d

Un jour en décollant de Darois dans le North American L-17A Navion, alors que nous venions d'être signalé à la tour de contrôle de la Base aérienne de Dijon, un message est tombé "Veuillez vous identifier".
François et son L-17A








Le circuit de Dijon-Prenois

MD

sylvz1

Il est joli ce petit aéroport, spécial, mais joli...  ;D ;D ;)

Civodul

Citation de: kochka le Novembre 09, 2012, 17:03:09
L'amour du métier se perd.

Comme tu dis....
Je connais des "aviateurs" rampant capable de balancer une message genre "allo la tour.... Je vole en patrouille avec un FW190 YAHOOOOOO!!!!" sous le coup de excitation ;D ;D.
Militographe délinquant!

Civodul

Merci Michel, je n'avais encore jamais vu le circuit de Prenois sous cet angle! ;)
Militographe délinquant!

Aphid

Ah le FW 190  :-* :-*
Dommage qu'il ait fini à la baille  :'(
Sébastien

michel d

Citation de: Aphid le Novembre 09, 2012, 19:12:26
Ah le FW 190  :-* :-*
Dommage qu'il ait fini à la baille  :'(
Il est en cours de reconstruction en Allemagne, et Marc "Léon" Mathis reste son pilote officiel.
MD

michel d

Citation de: Civodul le Novembre 09, 2012, 19:09:19
Merci Michel, je n'avais encore jamais vu le circuit de Prenois sous cet angle! ;)
Le circuit de Prenois a été construit en 1972 par François Chambelland que j'ai connu président de l'Automobile Club de Bourgogne.
En 1975 ce circuit a été rallongé par la partie que l'on voit au milieu à gauche descendant dans une combe.
François Chambelland était un garçon très entreprenant, à Dijon nous l'avons aussi connu catcheur dans la salle de la rue de l'Ile.
François Chambelland n'est pour rien dans la construction du lac à l'entrée de Dijon, c'est le chanoine KIR qui a réalisé ce plan d'eau.
Un autre dijonnais célèbre dans le monde automobile, Claude Bourillot (24h du Mans sur Osca) ami de Vadim et aussi mari de Michèle Mercier.
C'était mon moment de nostalgie dijonnaise.
MD

globule21

Mr François Chambellan que j'ai connu également a beaucoup fait pour me rendre accessible le circuit lors des séries.

Toujours alerte avec le grand âge, il était devenu médiateur pour la ville de Dijon dans le milieu des années 2000.

Grichard

Citation de: PIO41 le Novembre 07, 2012, 22:37:26
Seach And Rescue,
EARS escadron aérien de recherche et de sauvetage, Toulouse Francazal

Pour info: crash d'un Constellation sur le mont Canigou
                      ici:http://www.societe-perillos.com/constellation.html

Pierre
Euh, le lieu du crash est assez éloigné du mont Canigou, quand même. (je dirais -au doigt mouillé- 100-150 bornes).
Le site est accessible par la route au milieu des Corbières, pas très loin du hameau abandonné de Périllos sur la commune d'Opoul.


michel d

FLYING LEGEND
PIPER MERIDIAN





MD

globule21

Bonjour à tous,

Ce Spit Fire était devant l'atelier de Flying Legend à Darois. Pris cette fin d'été.

MB-M3

Bonjour !
Spitfire ? Certainement pas , mais plutôt YAK 3 russe...Quelqu'un pourra donner  son nom exact ? C'est un appareil de fabrication récente avec un moteur américain...
Marc

globule21

 ::) j'ai pas ma dose café ::), Michel à l'aide.

globule21

Cet été toujours à Darois, qu'est-ce ?

michel d


michel d

#865
Citation de: globule21 le Novembre 10, 2012, 10:28:14
Bonjour à tous,

Ce Spit Fire était devant l'atelier de Flying Legend à Darois. Pris cette fin d'été.
Il s'agit bien d'un Yak 3
J'en profite pour passer un message au grand spécialiste des Yak, le chanteur Herbert Léonard, qui n'aura aucune difficulté à identifier ce chasseur soviétique.
Herbert, ton adresse e-mail a disparu de mon carnet d'adresses, si tu peux me passer un message afin que je l'enregistre à nouveau.
Merci.
Michel Duparet

globule21

Merci à tous, je vais pouvoir légender mes Flying ;)

michel d

Photo d'un Yak 3 chez Aéro Restauration Service, il semble bien être motorisé par un V12 Allison

MD

michel d

Trois photos du moteur ALLISON V12 V1710-111-1400cv équipant le YAK 3





Photos prises dans l'Atelier Aéro Restauration Service.
MD

chris40

Citation de: michel d le Novembre 09, 2012, 17:02:14
Crois-tu que les pilotes actuels de l'Armée de l'Air ou de l'Alat sont capables d'identifier les Warbirds, surtout ceux qu'ils n'ont jamais vus en réel?
MD
Si si, y'en a qui s'y intéressent. Un pote moniteur de l'Alat par exemple :



Macfredx

La dernière c'est une photo de son bureau ?  :D ;)
Mangez des pommes ;)

michel d

Le STAMPE SV4 A de FLYING LEGEND



MD

globule21

Bon sang Michel, en voici un que j'aimerai avoir sous le collimateur. Il est encore chez eux ?

chris40


michel d

Citation de: globule21 le Novembre 11, 2012, 10:33:17
Bon sang Michel, en voici un que j'aimerai avoir sous le collimateur. Il est encore chez eux ?
Il se trouve dans le hangar FL.
MD