Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

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ORION

Les habitués connaissent tout par cœur.  ;)

Macfredx

Mangez des pommes ;)

looping

#902
Peut-être, mais dans ce cas le problème est encore plus profond : d'une année sur l'autre le plateau est à 90 % identique.
Alors, pourquoi certains reviennent tous les ans depuis 10 ou 15 ans ? Qu'ils restent chez eux, s'ils trouvent que c'est tous les ans la même chose. Faut être logique.

Il y a 2 ans, j'ai voulu rompre avec la monotonie et je ne suis pas allé à la Ferté.
Et l'an dernier, j'ai pris davantage de plaisir...

Si vous avez des solutions pour renouveler le programme en faisant venir des avions nouveaux et différents, je pense que vous allez intéresser pas mal de monde...

Pour Bernard Chabbert, c'est pareil.
Si le plateau est le même, il est certain que ses commentaires ne seront pas très différents. Doit-on l'en blâmer ?
C'est carré, rôdé, professionnel et... intéressant.

Depuis toujours, le Jungmeister est un piano de concert, ce qui est une image très juste, tant il s'agit d'un assemblage méticuleux de câbles et de marqueterie.
Très franchement, je pense qu'il y a peu de chances pour que, juste pour changer et pour faire plaisir à certains, le JM soit un jour comparé à un trombonne à coulisse...

BC, on s'y habitue comme on s'habitue à l'excellence. En enfants gâtés.
C'est simple : personne aujourd'hui en France n'est à son niveau.
Quand il n'est pas là, le commentateur en place passe pour un ringard, avec ses approximations techniques, historiques, son manque de fluidité et surtout son manque d'imagination.
Et, évidemment, tout le monde voudrait que ce soit BC qui commente.

BC, c'est un conteur, un vrai. Avec des connaissances techniques (un peu) et historiques (beaucoup), du talent et de l'imagination.
Les histoires qu'il raconte intéressent les 20 ou 30 000 personnes qui assistent aux meetings qu'il commente.
20 ou 30 000, moins, bien sûr, les 100 ou 200 "pseudo spécialistes" autoproclamés qui de toute façon ne seront jamais contents. C'est aussi simple que ça.
Faire plaisir à 19800 ou 29900 personnes, dans un évènement grand public, c'est ce qui s'appelle un énorme succès, non ?

Mais restons à notre place : pour ceux qui l'ignoraient la France n'est pas le centre de l'Europe.
En aéro, le centre de l'Europe, c'est l'Angleterre.
Et en matière de warbirds, le centre de l'Europe et du monde, c'est Duxford.
A Duxford, le plus beau meeting de warbirds (du monde, donc), c'est Flying Legends.
Qui commente Flying Legends (secondé par un ... anglais), hein ?

BC est LA VOIX (100 % en anglais of course) de Flying Legends, le plus prestigieux meeting de warbirds du monde, au beau milieu de la Perfide Albion, le paradis de l'aviation, et où il doit y avoir 5 fois plus de revues spécialisées en aéro que chez nous, avec toutes les compétences journalistiques qui vont avec.

Si un individu aussi peu recommandable Outre-Manche qu'un français commente un joyau de la Couronne tel que FL, en territoire aussi "hostile" que la vieille Angleterre, c'est bien la démonstration absolue, indiscutable que c'est le meilleur, c'est tout !

Il faut avoir vu des anglais à l'âge canonique, qui viennent à Duxford depuis toujours, écouter religieusement BC leur raconter l'aviation, leur parler de LEURS Spitfire, leur rappeler qui étaient Ray Hannah et son fils Mark, leur expliquer comment Sir Stephen Gray tire le maximum de son Bearcat, leur tirer les larmes des yeux en leur parlant d'une histoire tragique de la Bataille d'Angleterre, et les faire se tordre de rire l'instant d'après en leur narrant avec son zeste d'accent frenchie un gag rocambolesque.
Flying Legends dure 2 jours. Alors forcément, le lendemain, Bernard recommence. Et l'année suivante aussi.

Pourtant, jamais je n'ai entendu un anglais le critiquer.

Rien à ajouter.


Guigui91

Le petit fascicule que la Ferté avait/distribuait au musée vers la fin des année 80 parlait même de 2800 ch. pour l'AD4N  ;)
Le plus puissant monomoteur a piston : j'adore !

Macfredx

Citation de: looping le Novembre 13, 2012, 02:09:14
Peut-être, mais dans ce cas le problème est encore plus profond : d'une année sur l'autre le plateau est à 90 % identique.
Alors, pourquoi certains reviennent tous les ans depuis 10 ou 15 ans ? Qu'ils restent chez eux, s'ils trouvent que c'est tous les ans la même chose. Faut être logique.

Il y a 2 ans, j'ai voulu rompre avec la monotonie et je ne suis pas allé à la Ferté.
Et l'an dernier, j'ai pris davantage de plaisir...

Si vous avez des solutions pour renouveler le programme en faisant venir des avions nouveaux et différents, je pense que vous allez intéresser pas mal de monde...

Pour Bernard Chabbert, c'est pareil.
Si le plateau est le même, il est certain que ses commentaires ne seront pas très différents. Doit-on l'en blâmer ?
C'est carré, rôdé, professionnel et... intéressant.

Depuis toujours, le Jungmeister est un piano de concert, ce qui est une image très juste, tant il s'agit d'un assemblage méticuleux de câbles et de marqueterie.
Très franchement, je pense qu'il y a peu de chances pour que, juste pour changer et pour faire plaisir à certains, le JM soit un jour comparé à un trombonne à coulisse...

BC, on s'y habitue comme on s'habitue à l'excellence. En enfants gâtés.
C'est simple : personne aujourd'hui en France n'est à son niveau.
Quand il n'est pas là, le commentateur en place passe pour un ringard, avec ses approximations techniques, historiques, son manque de fluidité et surtout son manque d'imagination.
Et, évidemment, tout le monde voudrait que ce soit BC qui commente.

BC, c'est un conteur, un vrai. Avec des connaissances techniques (un peu) et historiques (beaucoup), du talent et de l'imagination.
Les histoires qu'il raconte intéressent les 20 ou 30 000 personnes qui assistent aux meetings qu'il commente.
20 ou 30 000, moins, bien sûr, les 100 ou 200 "pseudo spécialistes" autoproclamés qui de toute façon ne seront jamais contents. C'est aussi simple que ça.
Faire plaisir à 19800 ou 29900 personnes, dans un évènement grand public, c'est ce qui s'appelle un énorme succès, non ?

Mais restons à notre place : pour ceux qui l'ignoraient la France n'est pas le centre de l'Europe.
En aéro, le centre de l'Europe, c'est l'Angleterre.
Et en matière de warbirds, le centre de l'Europe et du monde, c'est Duxford.
A Duxford, le plus beau meeting de warbirds (du monde, donc), c'est Flying Legends.
Qui commente Flying Legends (secondé par un ... anglais), hein ?

BC est LA VOIX (100 % en anglais of course) de Flying Legends, le plus prestigieux meeting de warbirds du monde, au beau milieu de la Perfide Albion, le paradis de l'aviation, et où il doit y avoir 5 fois plus de revues spécialisées en aéro que chez nous, avec toutes les compétences journalistiques qui vont avec.

Si un individu aussi peu recommandable Outre-Manche qu'un français commente un joyau de la Couronne tel que FL, en territoire aussi "hostile" que la vieille Angleterre, c'est bien la démonstration absolue, indiscutable que c'est le meilleur, c'est tout !

Il faut avoir vu des anglais à l'âge canonique, qui viennent à Duxford depuis toujours, écouter religieusement BC leur raconter l'aviation, leur parler de LEURS Spitfire, leur rappeler qui étaient Ray Hannah et son fils Mark, leur expliquer comment Sir Stephen Gray tire le maximum de son Bearcat, leur tirer les larmes des yeux en leur parlant d'une histoire tragique de la Bataille d'Angleterre, et les faire se tordre de rire l'instant d'après en leur narrant avec son zeste d'accent frenchie un gag rocambolesque.
Flying Legends dure 2 jours. Alors forcément, le lendemain, Bernard recommence. Et l'année suivante aussi.

Pourtant, jamais je n'ai entendu un anglais le critiquer.

Rien à ajouter.

Ne te méprend pas looping, si à force d'aller à la Ferté je connais les commentaires de Bernard Chabbert (presque) par coeur, j'adore  ;)
Le meeting n'a pas la même saveur lorsqu'il n'est pas là (c'est arrivé à une époque).
Mangez des pommes ;)

michel d

Trois attitudes de BC à Cerny





MD

manu25


olivierrychner

Un essai pour ma part, il y a plus d'une année lors des "journées populaires d'aviation" de la Chaux-de-Fonds...

Un Yak (qui emmenait des passagers en baptême de l'air, d'ailleurs) à l'atterrissage. N'ai pas osé descendre aussi bas en vitesse que d'autres, mais l'hélice n'est pas figée:



Il y avait un hélico... ici, en attendant mon baptême de ventilateur! Atterrissage puis décollage, voyez comme l'homme au sol résiste au souffle!





Olivier

gerard.m

 ;D ;D ;D

Ce monsieur n'a pas le niveau de Bernard Chabbert mais ça donne de l'ambiance au show.
et encore un grand bravo a BC pour ses commentaire au meeting de l'AIREXPO 2012

michel d

Antoine et Bernard Chabbert préparant un vol sur "Lily la Brumeuse"









MD

Pilip

Croisés il y a quelques semaines en sortant du boulot :

B29 FIFI, apparemment le dernier B29 autorisé à voler d'après les propriétaires. 600$ la place en soute, 900$ la place en cockpit ! Très impressionnant à voir voler.





Et un P51 bi-place, "The Brat III". 2000$ le vol de 45min :)


Bru

Trouvé dans une "boite à chaussure" de famille.
Si vous avez des infos sur ce De Haviland, je suis preneur.
Lieu de la photo, sans doute l'Isère?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Macfredx

Les seuls renseignements que j'ai trouvés sont là :
http://www.airport-data.com/aircraft/F-BGXH.html
http://www.dehavilland.ukf.net/p065.htm
et là http://www.dehavilland.ukf.net/p065.htm p. 39, No 6582.
Immatriculé au nom de l'aéroclub du Dauphiné, Grenoble le 18/6/53
"Gravement endommagé dans un accident au décollage le 11/10/64, certificat de navigabilité (pas sûr de la traduction) suspendu le 3/11/64 à Lyon-Bron."
Donc pour la photo, vraisemblablement l'Isère en effet.  ;)
Mangez des pommes ;)

ORION

Citation de: Bru le Février 10, 2013, 23:18:33
Trouvé dans une "boite à chaussure" de famille.
Si vous avez des infos sur ce De Haviland, je suis preneur.
Lieu de la photo, sans doute l'Isère?

http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_liste.html#


Bru

le f-bani se retrouve ici entre autre: http://www.aileshistoriquesdurhin.fr/a%C3%A9ronefs/stampe-sv4-f-bani/#

Edit: Merci Alain2x, mais je n'ai pas fait grand chose à part demander de l'aide  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

La réponse de De Haviland:
CitationThe history of the aircraft is:
DE HAVILLAND 89A DOMINIE
construction number :6582
Supplied to the Royal Air Force between August 1941 and August 1942 as serial: X7441
Served with 4 Signals School,  4 Radio School and 1 Ferry Unit
Sold 19.12.47 and became UK civil registered G-AKOH
Sold to France 12.5.53 and registered F-BGXH
to AERO CLUB DAUPHINE   THE AIRFIELD Versoud   38420 Le Versoud   19/06/1953
also COMPANY OF SHOPS MODANE   73500 RANGES   19/06/1953
later: AERO CLUB OF THE RHONE AND SOUTH EAST   AERODROME DE LYON BRON   69500 ​​BRON   30/07/1959

Aircraft struck off on: 28/03/1969 on the ground: DESTROYED

See:
http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/aeronef_juridique.html?CTRL_ID=530_84c57c5&CTX=11SfXPVN0tySRP8wePcNHmgpj00LpSW0HQc5sOIvrT6biBaXXSsXDON051zh1mnPWqGC00aO02cnlOMH6OMDqRt9900bqQ79bSsXlR6HuS3z00000000CTmW0000G00000NG01aHFKrz9H7Do015gONPXBcnXRcSkIMvqPMTbSXBYeAJtWOSu0W01IG05Tc5iTMLuSW0GQc5sOIviOMvdBavrRM9bSeQibHqBbE2B0W00U70000xUU000
Dyslexique ou Disslexyque ?

JacqDjo

#917
Citation de: Bru le Février 10, 2013, 23:18:33
Trouvé dans une "boite à chaussure" de famille.
Si vous avez des infos sur ce De Haviland, je suis preneur.
Lieu de la photo, sans doute l'Isère?

J'ai habité Grenoble à cette époque, c'est l'ancien l'aéroport de Grenoble, actuellement remplacé par La Villeneuve et Alpexpo
45°09'42"N 5°44'12"E

michel d

Des toiles de Christophe Parodi

"L'oiseau Blanc" Pierre Levasseur type 8 sur l'Atlantique

MD

ORION

Où se passe cette exposition?

michel d

Citation de: ORION le Mars 02, 2013, 08:53:37
Où se passe cette exposition?
C'était au dernier Rétromobile.
MD

ganddalf

quelques infos sur l'hélice propulsive réalisé en "diaporama" sous forme d'humour" !
http://www.pamglobe2.1cd2.com/index.php?option=com_content&view=article&id=100:-lhelice&catid=34:nos-diaporamas&Itemid=54

lisible que pour PC, sorry pour les autres !
;)

aeroflux

tiens il ne me semble pas que j'avais posté les quelques images faites en 2011 à l'héli air show de Phalsbourg, dans des conditions de lumière dégueu, faut bien le dire... pis je suis loin d'être aussi doué que certains ici ^^

Pentax Kr avec 18-55 et 50-300.

1.



réceptacle à photons

aeroflux

réceptacle à photons

aeroflux

réceptacle à photons