Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

aeroflux

réceptacle à photons

Labrax1450

Bonsoir,

Pour les amateurs d'hélice, il semble qu'un nouveau P51 D arrive en France.

Frederic Akary a revendu son Fury pour acquérir un Mustang, le "Moonbeam McSwine".

http://www.mustangsmustangs.net/p-51/p51survivors/pages/44-73656.shtml

Il sera basé à Avignon, comme son précédent appareil ( qui devrait rester en France).

A quand la première présentation?

Guigui91

Bonne nouvelle s'il reste en France le Fury !
Et merci de l'info ;)

Labrax1450

Bonjour Alain,

En fait, il semble que ce soit le même appareil, qui volerait sous l'immat indiqué par Flypast, mais qui avait l'autre immat à l'origine...

Dans ce lien:

http://www.warbirdregistry.org/p51registry/p51-4473656.html

Il est indiqué:

Serial #:44-73656 (44-12473)

Flown as 414237/Moonbeam McSwine/HO-W

Labrax1450

Il semble que l'avion ait eu 3 immat d'ailleurs...

Je n'en savais rien moi même, c'est en regardant sur la fiche de l'avion.

Je ne sais pas d'ailleurs si c'est facile de faire immatriculer un tel avion en France directement des USA, j'avais entendu dire qu'un crochet par la GB pour une première immat en Europe, puis un transfert GB/F facilitait les choses...

Et comme Akary est ami avec Stephen Grey...

Mais les choses ont peut-être changé...

ORION

Citation de: alain2x le Mars 13, 2013, 15:36:15
Bonjour Labrax1450

Merci de la précision, mon erreur réside dans le fait que la S/N d'origine n'est pas celui de la décoration actuelle.

Suffisait d'y penser.  Quand à donner le S/N d'une décoration, je connais des gens qui ont été en calouchette pour moins que ça, avec des Ferrari GTO  8) 8)

En général les Serial Numbers sont bidons, ils changent en fonction du schéma de déco.
Dans ce cas il faut voir la plaque C/N (Constructor Number) fixée sur l'avion.

Labrax1450

Pour faire réver, il est équipé en biplace...

Avis aux amateurs!

dakota49

En me baladant sur tous les fils, je tombe sur celui-ci. Comme j'ai vu quelques "dakota" et que pour moi c'est le plus bel avion du monde, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre 3 ou 4 images qui dates des années 70 et prises (pas par moi) à Nîmes Garons. Bon visionnage !
La 1ére montre la totalité du personnel de l'escadrille 56S, escadrille soutien de l'Ecole du Personnel Volant de l'Aeronavale.

dakota49

morceau de parking de l'escadrille. A l'époque nous possédions 18 c 47 dakota.

dakota49

Dans le hangar. Notez les bacs sous les moteurs pour récupérer l'huile !!!javascript:void(0);

dakota49

Vue du tableau de bord. Pas encore d'électronique !!!

dakota49

Pour finir avec le "Dakota" la bête en vol... a bientôt pour d'autres surprises avec d'autres avions...

manu25

Quel plaisir de voir cet avion!!Ca réveille un souvenir ;Etant gamin j'entendais passer celui de la poste le soir quelque soit le temps avec une régularité de métronome. Merci pour ce partage

michel d

Roger Rouquier a photographié ce Douglas AD-4N Skyraider en octobre 1961 sur une base aérienne en Algérie.

J'ai retrouvé ce même chasseur au meeting de la Pentecôte 2012 à Cerny









MD

michel d

Le fil "Matériels de la Guerre d'Algérie" avec des photos inédites prises par les acteurs sur le terrain de 1954 à 1962 a disparu sans aucune explication.
Qui veut nous en dire un plus?
Sinon, voici un lien pour suivre cet épisode de la vie française:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet388213.htm
MD

yvo35

Bonjour,

Citation de: michel d le Avril 16, 2013, 10:52:03
Le fil "Matériels de la Guerre d'Algérie" avec des photos inédites prises par les acteurs sur le terrain de 1954 à 1962 a disparu sans aucune explication.
Qui veut nous en dire un plus?

Il faudrait poser la question dans "Fonctionnement du forum". Il y a plus de chance d'avoir une réponse.
Cordialement.
Yvonnick.

kochka

Citation de: michel d le Avril 16, 2013, 10:52:03
Le fil "Matériels de la Guerre d'Algérie" avec des photos inédites prises par les acteurs sur le terrain de 1954 à 1962 a disparu sans aucune explication.
Qui veut nous en dire un plus?
Sinon, voici un lien pour suivre cet épisode de la vie française:
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet388213.htm
MD
A un intervenant regrettant de ne pas avoir de photos d'en face, il a été répondu qu'en face s'imposant aux populations locales par la torture de tous ceux qui ne voulaient pas suivre, il n'était pas question de mettre de photos de personnes torturées. Ce qui n'a pas du plaire à l'intervenant, amateur de mémoire a sens unique.
Technophile Père Siffleur

ORION

En face? ils ne disposaient pas d'appareils photos.

dakota49

Il y en a qu'un seul à hélice, mais c'est un beau! les deux autres sont pas mal aussi....

dakota49

Le "Chabert aéronef" lors du meeting aérien de Cholet en 2004!

michel d

#945
Puisque vous parlez de "Lily la Brumeuse" quelques photos en compagnie de Bernard Chabbert.


Antoine Chabbert, pilote Air France, étudiant la carte du vol.









MD

thierry01150

https://fr.wikipedia.org/wiki/Junkers_F_13 devant le Parlement Européen  ;D
May the Pasta be with you

dakota49

Il est bien beau ce petit avion, et puis pas bruyant....une belle image en tout cas !
Pour alimenter le fil, celui qui fut une des "stars" de l'aéronavale en son temps, le Neptune p2v7 avion de lutte anti sous marine, photographié sur la base de Lann-Bihoué dans les années 1970...

dakota49

Le même en vol!

dakota49

Cette fois il vol....