Test du 500mm f8 Tamron à miroir en concert !!!

Démarré par Bass man 94, Mars 05, 2010, 21:16:28

« précédent - suivant »

Bass man 94

Perso je suis dans ma 41ème année (j'aurais 41 en décembre) et ma vue n'a pas encore bougé d'un poil. Selon mon ophtalmo elle ne devrait pas baisser beaucoup. La seule différence que je vois par rapport à mes 20 ans c'est qu'a 20ans j'arrivais à lire de très près (10-12cm) et qu'aujourd'hui ma mise au point minimum se situe à 17-18cm. j'ai donc perdu 7-8 cm en vison rapprochée.
Kissou,

Pour les photos animalières, je n'en fait pas donc je pourrait pas trop te dire. Maintenant je me suis entrainer sur des pigons ou des moineaux (j'habite en ville lol) et cela ne m'a pas posé de problèmes à partir du moment ou l'oiseau était posé (au sol ou sur un branche). Avec un peu d'entrainement on arrive très vite à faire la MAP. Le fait d'être à f8 donne aussi une profondeur de champ qui permet les petites erreures de MAP (pas trop quand même). L'idéal étant de choisir une bonne vitesse d'opturation (le plus rapide possible) sans trop monter dans les isos. Il vaut donc mieux que le soleil soit présent. En même temps vu ce que j'arrive à faire avec ce caillou en concert...

Par contre ne poas espérer tirer en plus grand que A4 (voir A3) avec un D700. Au delàs la qulité s'en ressent pas mal.

danm_cool

Citation de: jac70 le Février 21, 2011, 18:25:23
Après le 28-300 bof bof, voici donc le Tamron 500 bof bof, par le même danm_cool !     ;D ;D ;D ;D ;D

Traverserais-tu une période difficile (en d'autre termes une vie bof bof.... ;) ;) )

Allons, ressaisis-toi, que diable !

Jacques
Mais non, c'est juste que je préfère dire la vérité, et surtout ne pas cacher la misère :) c'est tout! Comment peut-on comparer ce 500mm catadioptrique avec un téléobjectif classique...

Sebmansoros

Citation de: jac70 le Février 21, 2011, 18:25:23
Après le 28-300 bof bof, voici donc le Tamron 500 bof bof, par le même danm_cool !     ;D ;D ;D ;D ;D

Traverserais-tu une période difficile (en d'autre termes une vie bof bof.... ;) ;) )

Allons, ressaisis-toi, que diable !

Jacques

Le bof bof du 28-300 me convient très bien.

Bass man 94

Citation de: danm_cool le Août 08, 2012, 11:20:24
Mais non, c'est juste que je préfère dire la vérité, et surtout ne pas cacher la misère :) c'est tout! Comment peut-on comparer ce 500mm catadioptrique avec un téléobjectif classique...

Pourquoi vouloir comparer deux technologies différentes ?

Le Tamron est un objectif ancien qui permet quand même de faire des photos à 500m avec un style qui lui est propre (des petits ronds partout dans le bokey). On aime ou on aime pas...

Perso j'aime bien dans certain cas car ça apporte un truc différent !!!

Je pense qu'il faut utiliser ce genre d'objectif dans un but très précis (comme les objectif macro, à décentrement ou encore soft focus...). Si c'est dans le seul but de remplacer un vrai 500mm parce qu'on à pas les moyens de s'offrir le gros et cher 500, on va vers une déconvenue certaine.

Après, si on apprends à s'en servir correctement (pas d'AF, pas de stab) et qu'on se limite au A4 (voir A3) il fera le job (faire des photos à 500mm) mais il le fera dans SON style avec des ronds partout et une "qualité d'image différente" d'un 500mm classique. J'allais dire "une qualité d'image inférieure" mais "différente" est plus approprié car un 500m classique (aussi bon, piqué, contrasté soit-il) ne fera jamais les images que produit un 500 à miroir...

Dans mes exemples, j'ai poussé le vice en utilisant ce 500 à miroir dans des conditions pour lesquelles il n'est normalement pas fait : les photos de concerts. Je trouve, toute proportions gardé, qu'il s'en tire quand même pas mal car les A4 que j'ai imprimés sont franchement bons.

;)

Sebas_

Merci Pascal pour tes impressions sur cet objo.

Crois tu que ca puisse fonctionner en Safari?
J'imagine que la lumiere sera-la, et les anomaux pas trop acyif (je ne compte meme pas esperer une photo nette d'un guepard poursuivant une antilope!).
Ca serait a prirori a utiliser sur un 5D mk1.

PS: pour des questions de budget, je n'ai pas d'autres alternatives. Je n'ai pas usage des longues focales. Ca sera donc a comparer avec un 450D et son 70-200/4 (non IS) croppe (que je compte prendre de toutes facons).

Merci

kochka

Beaucoup de mérite car ce n'est pas facile de faire la map.
Mon 500 nikon, comme neuf bien qu'acheté en 1985, ne sort pas beaucoup.
Technophile Père Siffleur

fiatlux

Citation de: Sebas_ le Avril 23, 2013, 20:29:49
Crois tu que ca puisse fonctionner en Safari?
J'imagine que la lumiere sera-la, et les anomaux pas trop acyif (je ne compte meme pas esperer une photo nette d'un guepard poursuivant une antilope!).
Ca serait a prirori a utiliser sur un 5D mk1.

PS: pour des questions de budget, je n'ai pas d'autres alternatives. Je n'ai pas usage des longues focales. Ca sera donc a comparer avec un 450D et son 70-200/4 (non IS) croppe (que je compte prendre de toutes facons).

Si tu cherches des images ou tests du Tamron 500mm sur Internet, tu tomberas rapidement sur de l'animalier. Perso, je trouve le bokeh dérangeant par moment, je serais frustré de ne ramener que ça d'un safari, vu le caractère exceptionnel de ce genre de voyage.

À la limite, tu peux tester la combinaison dans un zoo ou parc animalier. Je pencherais plus pour un 400mm pas trop cher (style Tokina 400mm 5.6 ou, mieux, Sigma 400 4.6 HSM) sur ton 450D. Si c'est juste pour un safari, tu peux acheter d'occase avant de partir et revendre ensuite, et ne pas perdre grand chose au change.