5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

livre

Bonjour RADO, j'aime bien les fleurs et un fond noir pour le rouge c'est super
bien le portrait de ton fils et en plus il aime ça.
cordialement

RADO

Pas très loin de Fréjus.
5DII et Vario Elmar 4/35-70mm.

livre

RADO bonsoir, j'aime ce noir et blanc il me rappelle quand je faisais des photos dans la région d'Aix en Provence dans les années 70 sur des vielles chapelles ou autres
monuments.
cordialement

jesson

Et avec un EOS 1000D, on peut participer?


EXIF: CANON (EOS 1000D) | 60mm Macro Elmarit | f/5.6 | 1/80s | Iso 400

jesson

EXIF: CANON (EOS 1000D) | 60mm Macro Elmarit | f/5.6 | 1/80s | Iso 400


RADO

jesson,

Elles sont superbes tes images. J'adore ces petites chainettes de goutelettes collées l'une à l'autre.
La composition est aussi très belle.
Bravo.

jesson

Merci RADO, quand je vois la qualité de ton travail, je suis très touché.

livre

Bonsoir jesson,
oui le 1000D est le bienvenue et comme c'est un hybride pas de problème
Vu la qualité de tes macro c'est un plaisir.
cordialement

RADO

Une petite fleur de cosmos avec l'Apo Telyt 4/280mm, à 100 iso au 5D II.
A  main levée, lumière du soir et un très léger vent.


RADO

Une autre mais à 500 iso, 5DII et Apo Telyt 4/280mm, main levée et petit vent.
C'était un peu sportif avec le vent.

RADO

Mon Petit que j'aime tant.
Autiste,
5DII et Elmarit 90mm, 800 iso et 1/50 à f5,6

Escartefigue

Toutes les images de Matthieu que tu as posté on quelque chose d'émouvant que je ne pourrais définir, je trouve cet enfant très beau.

jesson

Magnifique Photo RADO

livre

bonsoir RADO, beau portrait NB et cadrage et attitude sont réussis.
cordialement

dimitri_c


RADO

Je suis très touché, je vous remercie tous, vraiment beaucoup.

Embrun

Quel beau portrait si touchant et révélateur.
Ça m'autorise à te dire à toi Rado, à Livre et à tous les autres  que grâce à vos images,  vous avez fini par me convaincre de me doter du 5D2 qui  donne une vie nouvelle à mes lentilles R.
Permets-moi en guise de remerciement de dédier à Mathieu une de mes premières images avec 5D2 et Telyt 350, le  portrait d'un de mes familiers.

livre

Quel beau portrait si touchant et révélateur.
Ça m'autorise à te dire à toi Rado, à Livre et à tous les autres  que grâce à vos images,  vous avez fini par me convaincre de me doter du 5D2 qui  donne une vie nouvelle à mes lentilles R.
Permets-moi en guise de remerciement de dédier à Mathieu une de mes premières images avec 5D2 et Telyt 350, le  portrait d'un de mes familiers.
Embrun,[/b  en l'abscence d'un R10, le 5Dmk2 remplit la fonction pour l'utilisation des optiques R.
Le 5Dmk2 est un boîtier complet, mais banal et avec un capteur magnifique et léger 810 gr le plus léger des FF reflex
J'aime bien la photo du geai et je trouve que les branches étoffent la photo et donnent vie à cette photo excellente.
cordialement


colinthy

Entre 2,8 et 5,6  j'ai sur les bords droit et gauche de l'image un fort vignettage et un manque de définition très marqué.
Ce 2,8/35 elmarit est par ailleurs remarquable en argentique sur un boitier Nikon F100. Pourriez-vous me dire si vous rencontrez ce problème avec le 5D Mark ll. (Pour infos, ne rencontre pas ce pb avec le 2/90 R summicron. Merci

livre

#344
Citation de: colinthy le Janvier 25, 2011, 14:23:22
Entre 2,8 et 5,6  j'ai sur les bords droit et gauche de l'image un fort vignettage et un manque de définition très marqué.
Ce 2,8/35 elmarit est par ailleurs remarquable en argentique sur un boitier Nikon F100. Pourriez-vous me dire si vous rencontrez ce problème avec le 5D Mark ll. (Pour infos, ne rencontre pas ce pb avec le 2/90 R summicron. Merci

j'ai le 5Dmk2 avec un 35 summicron la bague d'adaptation est une novoflex et je n'ai pas de vignetage, mais pas d'elmarit 35
Sur ton objectif ton pare-soleil est-il bien enclenché ? ou un filtre sur l'objectif ?
Tu dois faire des essais sur une mire, calendrier mural par exemple, l'appareil sur pied avec niveau à 2 bulles et il faut viser le centre de la mire et déclencher au retardateur pour éviter les vibrations, essais à faire de f2,8 à f8, ensuite tu regardes ton travail sur ordinateur et s'il y a une anomalie de vignetage, c'est soit la bague d'adaptation, soit l'objectif, mais là je suis dubitatif, car la fabrication Leica est de première qualité.
Au travail
Cordialement

RADO

#345
Bonjour colinthy,

Comme dit livre, les objectifs Leica sont en général de première qualité, en tout cas pour l'argentique.
Mais en numérique, le problème est tout autre car l'image projettée doit traverser des couches de verre.
Donc certaines optiques excellentes en argentiques ne le sont pas forcément en numérique, surtout sur un FF.
Cela intéresse surtout les courtes focales et/ou les optiques à très grandes ouvertures et à courtes distances.
En fait les rayons allant vers les coins subissent une réfraction non négligeables ce qui proque une déperdition de luminosité et aussi rallonge le chemin optique. Conséquence, assombrissement et perte de netteté.
Mais heureusement la plupart des optiques Leica arrivent encore à s'en sortir très bien.
Plus les rayons sortants de l'optique sont proches du parallèle, meilleur sera la conservation des qualité en terme de netteté et luminosité dans les coins.
Il faut savoir que l'épaisseur des capteurs perturbe également les PDC d'une optique en la réduisant mais aussi bien d'autres paramètres, bokeh, flare,...etc.

En fait rien n'est simple dans ce milieu numérique.

Pour te répondre à propos de l'Elmarit 2,8/35mm, une excellente optique en argentique, je l'essaierai prochainement sur mon 5DII. C'est la dernière version que j'ai avec la monture 55mm pour les filtres.

Merci encore à tous pour mon fils Mattieu.

RADO

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 02:37:05
Quel beau portrait si touchant et révélateur.
Ça m'autorise à te dire à toi Rado, à Livre et à tous les autres  que grâce à vos images,  vous avez fini par me convaincre de me doter du 5D2 qui  donne une vie nouvelle à mes lentilles R.
Permets-moi en guise de remerciement de dédier à Mathieu une de mes premières images avec 5D2 et Telyt 350, le  portrait d'un de mes familiers.

Embrun, je suis content de vous savoir parmis nous dans ce couple Leica-Canon.
Te souhaitant beaucoup de belles images.

Elle est bien belle l'image de ce geai.

Le Telyt 350mm est une assez ancienne optique que je ne connais pas bien.
Connais-tu les Apo Telyt ?

RADO

Citation de: Escartefigue le Janvier 24, 2011, 10:55:15
Toutes les images de Matthieu que tu as posté on quelque chose d'émouvant que je ne pourrais définir, je trouve cet enfant très beau.

Bonjour Escartefigue.

Mon fils Matthieu est un enfant très mystérieux. Je ne sais pas moi même, son Papa le pourquoi.
Si Matthieu s'écrit avec 2 "t" ce n'est pas un hasard.
C'est sa soeur 3 ans plus agée qui nous l'a trouvé spontanément sans connaître nullement un autre Mathieu.
Il a une sensibilité particulière de son environnement proche et à distance parfaitement exacte et surprenante que je n'arrive pas a expliquer.
Son regard surprend et étonne bien des gens.

Encore mille merci,

Escartefigue

Bonjour Rado,

Tout ceci transparaît dans son regard, dans ses attitudes, c'est ce qui m'a troublé, ému, ainsi que le regard d'un père aimant, tes images nous font ressentir profondément vos affects respectifs et votre proximité, encore merci à toi et à matthieu pour ces moments de vérité.

Alex.

Embrun

 [at]  Rado.
Oui je connais bien les Apo-Telyt, en particulier la première de toutes, la 180 R 3.4 ontarienne et la 135 M3.4 que j'ai toujours du reste.
La Telyt 350 R 4.8 a été utilisée pour les Jeux d'hiver de Lake Placid en 1980 et est de la même année que sa s [at] ur la 250 R 4 qui fait aussi partie de mon cheptel commencé en 1970... Les "grosses" Apo-Telyt sont sorties peu après et même si elles étaient plus performantes que la 350, elles ne me semblaient pas justifier pas leur remplacement. En outre, beaucoup plus lourdes, et trépied obligatoire, elles ne correspondaient pas non plus à mes intérêts. Tu en fais très bon usage à ce que je vois.
Je suis comblé par le 5D2 comme pour le cardinal ci-joint Telyt 350 f: 56/8 2000 ISO très très agrandi.