5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Dans une réserve Camarguaise, un Héron est surpris par ma présence, puis s'envole...
Apo Telyt 4/280mm,


RADO

Bien plus tard, en un autre lieu de la réserve, un autre Héron lui moins craintif m'observe...


RADO

Bien caché j'admire cet oiseau laissant écouler le temps, isolé au milieu de l'eau sur son bois mort...
Apo Telyt 4/280mm,


RADO

Le temps passe...mais voilà qu'une spatule blanche fait son apparition...
Apo Telyt 4/280mm,

RADO

Des baies rouges frissonnant au gré du vent, en ce milieu des marais...
Apo Telyt 4/280mm,


livre

Bonsoir RADO,

J'étais parti à la chasse aux papillons avec le 5Dmk2 et le canon 180 macro et je ne peux pas mettre ces photos sur ce fil.

Par contre ton 280 est bien utilisé, les photos sont magnifiques, mais évite le centrage de certains sujets la lecture sera meilleure.
libellule c'est tout bon, les 3 hérons un poil sur la gauche, sauf le héron et l'oiseau avec le bec en forme de spatule.

cordialement

RADO

Merci livre. Je sais qu'il vaudrait mieux décentrer l'animal sur certaines images pour donner de l'espace. Dans ce genre de photos ou il faut faire vite et j'ai un peu de mal car j'utilise beaucoup le témoin d'AF centrale. Cepandant je devrais les recadrer.

Tes papillons avec ton macro Canon180mm j'aimerais bien les voir sur les fils Canon.

Cordialement,

livre

Bonjour RADO,

Moi aussi j'utilise l'AF central les AF latéraux sur le 5Dmk2 c'est bien connu sont aléatoires.

Pour les papillons je ne peux pas, c'est pour le concours été et en ce moment je les identifie ce n'est pas une mince affaire. Les photos de ces papillons sont réalisées dans
le Vercors et une photo c'est la seule que j'ai faite quand j'ai emballé le 180, j'ai vite monté le 35 cron
Pour les papillons c'est la galère, choisir une fleur ou les papillons se posent le plus souvent, appareil sur pied faire la mise au point, se servir du live view, il faut être au niveau de la fleur et un écran orientable serait le bienvenue, attendre une 1/2 ou 1 heure pour que le papillon se pose.
Le Mont Aiguille 2050 m première ascension officielle en France en 1492.
cordialement

RADO

Belle image livre,

On dirait pas qu'il culmine à plus de 2000m.
Malgré de ce que l'on dit sur ce Cron 35 vis à vis d'un Full Fram numérique, il donne tout de même de très bon résultats.

Amicalement,

livre

Effectivement brut de fonderie, sans retouche ce 35 cron R est une perle.
J'ai le 35 cron ASPH M et point de vue construction le R fait plus solide.

Pour la photo je suis à 900 Mètres et une année dans le haut de la prairie j'ai aperçu un chamois.
La première ascension officielle 1492 en France, ils sont montés avec des cordes et des échelles, ils pensaient découvrir des anges au sommet et ils ont trouvés des chamois.
Rappel en 1492 Christophe Colomb met le pied sur le sol Américain au Bahamas en pensant qu'il était sur un archipel Japonais.

Amicalement

RADO

Bien rangés pour l'inspection...
Apo Telyt 4/280mm

RADO

Celui la il est bien aguichant...
Apo Telyt 4/280mm

RADO

Des mouettes en vol au dessus de l'eau...
5DII et Apo Telyt 4/280mm
Recadrée,

RADO

Une aigrette blanche...
5DII et Apo Telyt 4/280mm,
Fortement recadrée,

livre

Bonsoir RADO,

marrante l'attitude des mouettes en ligne

j'aime bien le cygne

super l'aigrette

même si le 5Dmk2 n'est pas conçu pour ce genre d'exercice comme un 7D tu t'en sors bien.

cordialement

livre

Bonjour,

une photo de printemps je l'avais mise dans le concours.
5Dmk2 + 35 cron

cordialement

Hulyss

Bonjour Livre. Pourrais-tu fournir un crop 100% d'une zone feuillée s'il te plais ?

livre

Citation de: Hulyss le Septembre 22, 2011, 18:37:03
Bonjour Livre. Pourrais-tu fournir un crop 100% d'une zone feuillée s'il te plais ?

Bonsoir,

voilà le crop 100%

cordialement

RADO

Une petite série de Flamants roses de camargues...
Apo Telyt 4/280mm

RADO

Elmarit 90mm V2

RADO

Toutes autres au toujours au 5DII et avec l'Apo Telyt 4/280mm,
crop 90%

RADO

Crop 90%

RADO

crop 25%

RADO

crop 30%

RADO

crop 25%