5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

cfrop 50%

RADO

crop 60%

RADO

crop 20%

RADO

et la dernière...

livre

Bonjour RADO,

Ton 280 est excellent et les photos de flamands roses sont superbes.

cordialement

Hulyss

Citation de: livre le Septembre 26, 2011, 15:59:09
Bonjour RADO,

Ton 280 est excellent et les photos de flamands roses sont superbes.

cordialement

Oui il est superbe. Par contre je trouve le 35 cron relativement mou  :(

livre

Citation de: Hulyss le Septembre 26, 2011, 16:09:32
Oui il est superbe. Par contre je trouve le 35 cron relativement mou  :(

Bonjour,

tu parles du crop 100% je suis en format A2 avec le 5 Dmk2 et je trouve qu'i sen sort bien
par contre avec un bon soleil au bord de mer voir ci-dessous
cordialement

RADO

Merci livre et Hulyss,

A propos du cron 35mm, vieille optique ne l'oublions pas est un formidable objectif sur de l'argentique. Mais il est vrai qu'en face d'un capteur il ne se comporte pas aussi bien et cela dépend beaucoup de la technologie de celui-ci. Sur Summilux bien des gens savent que ce vieux Cron 35mm n'est pas des plus idéal face à un Full Frame. Ses rayons assez obliques font objet facilement de réfractions dans les couches du capteur. Ce qui veut dire des pertes sensibles et surtout dans les angles. Mais en diaphragmant un peu les choses s'arrangent assez bien heureusement.

RADO

A bord du TIKI  III...sur le petit Rhone...
Que regarde-t-il ?
Un oiseau sans doute !
5D II et Vario Elmar 4/35-70mm
Crop à 60% environ

Icarex 35

Citation de: Hulyss le Septembre 26, 2011, 16:09:32
Oui il est superbe. Par contre je trouve le 35 cron relativement mou  :(

Le cron 35 R n'est pas du tout mou sur un 5D MKII. En revanche il doit impérativement être monté avec une bague d'adaptation de très bonne qualité (Novoflex en ce qui me concerne)
Par ailleurs, le capteur du MKII impose une mise au point absolument parfaite (que la profondeur de champ du 35 ne permet pas de compenser contrairement à ce que croient beaucoup de personnes) c'est la raison pour laquelle lest IMPERATIF de monter sur la bague une puce "AF confirm" (Dandelion me semble être la meilleure actuellement).
La programmation de la puce permet de régler de façon optimale la mise au point (un peu comme le micro réglage sur une optique AF)
D'un exemplaire à l'autre, ce réglage peut beaucoup varier et la bague d'adaptation n'a pas toujours des côtes parfaites.

Ainsi équipé d'une bonne bague et de cette puce parfaitement réglée, le Cron 35 arrache autant qu'en argentique.

Sur un capteur de 5D "I", ce problème est moins sensible compte tenu de la moindre exigence du capteur mais le résultat sera sensiblement meilleur avec le bon couple bague/puce.

A mon avis, l'utilisation des optiques R sur un Canon FF implique obligatoirement le choix d'une très bonne bague et d'une puce parfaitement réglée sinon on y perd beaucoup des qualités de ces optiques d'exception.

En ce qui concerne la profondeur de champ, je considère que le 35 y est très sensible sur le MKI mais que cela devient moins critique à partir du 28 et au dessous.

Je recommande vivement d'utiliser une bague à demeure par optique avec son réglage optimisé sur la puce.

Utiliser la même bague et le même réglage de puce sur plusieurs optiques R est une hérésie. L'expérience (je possède une dizaine d'optiques R) me prouve que les réglages sont tous différents d'une optique à l'autre.

Chaque optique doit posséder sa bague et sa puce parfaitement calée. C'est d'autant plus vrai que l'on monte en focale (même si la mise au point devient apparemment plus précise avec de longue focales)

Par ailleurs, la puce "AF confirm" permet des mises au point très précises jusqu'à 5,6 voire 8 ( mais pas dans toutes les conditions, 5,6 étant souvent la limite)
Faute de respecter cette règle, on sous utilise ces optiques merveilleuses.

livre

Bonjour,

RADO, excellent le portrait en N et B, avec le bateau et les secousses il fallait une grande vitesse.

Icarex 35, oui, j'ai monté le 35 summicron avec une bague novoflex et jeu minime avec l'ergot, par contre avec une bague chinoise le jeu de l'ergot était important
je fais du paysage avec le 35 cron et souvent sur l'hyperfocale.
J'ai le 35 cron M ASPH, mais la qualité de construction est au dessus sur le 35 cron R + paresoleil intégré

cordialement


Icarex 35

Citation de: golgoth le Octobre 01, 2011, 11:45:38
En lisant des gens comme toi je croyais cela, j'ai donc acheté, cher, 150€, une bague Novoflex, et mes R sur mes 5D et DII allaient très bien. Puis un ami m'a offert une bague chinoise, 19€ port compris, avec rappel lumineux du point, bref la même que la Novoflex, et mes R sur mes 5D et DII allaient très bien aussi, au moins aussi bien qu'avec la bague 10x plus chère.

Chacun est libre de mettre son argent où il veut c'est vrai, même par les fenêtres.

Tu as raison, certaines bagues chinoises peuvent aussi être bonnes mais c'est la loterie, y compris
pour le même modèle  ;)

Après, c'est une question d'exigence.
Si quelqu'un veut ête sûr d'obtenir la qualité optimale, il n'y a pas plusieurs solutions.

RADO

Pour faire remonter ce fil,

Une de mes nièces, 5DII et Elmarit 90 sous lumière néon,

RADO

Magnolia Grandiflora,
5DII et Elmarit 60  à f4

RADO

Idem

Icarex 35

J'aime beaucoup, c'est trés beau.
Ça me fait rêver

RADO

Tulipes du Jardin, toutres au 5DII + Vario Elmar 4/35-70mm

RADO

Une autre,

RADO

Encore une autre,

RADO

Eh hop encore une,

RADO

Toujours pareil,

RADO

Eh oui toujours des tulipes,

RADO

Encore une,

RADO

Et encore,

RADO

Hop l'avant dernière,