5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

livre

Citation de: J-J le Décembre 09, 2012, 22:24:36
La première de cette série montre à mon avis un point fort des optiques leica par rapport aux canon:
Avec un objectif canon, les ombres auraient été trop sombres et les hautes lumières trop claires

Exact J'ai eu le 5Dmk2 avec les optiques Leica et j'avais fait des essais optique Canon et Leica même focale, les ombres sont moins bouchées avec les optiques Leica, je pense que cela est du au nombre inférieur de lentilles chez Leica pour une même focale.  ;)

Pascal Méheut

Citation de: livre le Décembre 10, 2012, 07:49:55
Exact J'ai eu le 5Dmk2 avec les optiques Leica et j'avais fait des essais optique Canon et Leica même focale, les ombres sont moins bouchées avec les optiques Leica, je pense que cela est du au nombre inférieur de lentilles chez Leica pour une même focale.  ;)


J'avais remarqué la même chose en argentique et posté qques images ici il y a maintenant pas mal d'années. Comme les forums n'étaient pas encore séparé, cette info avait eu du mal à passer...
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas si fou ou "intégriste" ou "puriste" ou "aveuglé par la marque" que ca...

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 10, 2012, 08:01:24
J'avais remarqué la même chose en argentique et posté qques images ici il y a maintenant pas mal d'années. Comme les forums n'étaient pas encore séparé, cette info avait eu du mal à passer...
Ca me fait plaisir de savoir que je ne suis pas si fou ou "intégriste" ou "puriste" ou "aveuglé par la marque" que ca...

Je souscris également. Je m'en étais rendu compte quand j'avais fait mon école de photo, nous travaillions tous avec la même émulsion (Provia 100) et le même labo, et assez rapidement lors des projections de nos travaux les images réalisés avec des optiques Leica R ou M (je n'ai jamais pu en revanche différencier leur résultat) voire aussi certaines optiques en monture M (dont le fameux 35mm Hexanon M auquel je fais de temps en temps référence) sortaient véritablement du lot par rapport aux autres notamment les Canon et Nikon plus dures en effet en contraste et plus sèches en texture.
Instagram : benjaminddb

APB

Si je comprends bien (il est tard ...)  il serait donc intéressant de pouvoir mesurer la dynamique non plus d'un capteur nu mais d'un couple capteur + optique et d'établir des comparatifs ?

RADO

Citation de: APB le Décembre 10, 2012, 19:40:11
Si je comprends bien (il est tard ...)  il serait donc intéressant de pouvoir mesurer la dynamique non plus d'un capteur nu mais d'un couple capteur + optique et d'établir des comparatifs ?

EVIDEMMENT....en ces temps du numérique tout est assez complexe.  Les optiques participent nettement dans le rendu des tonalités lumineuses, et le capteur lui derrière....fait ce qu'il peut....Lol
Le plaisir de Leica est de rendre une image assez contrastée tout en traduisant tous les demi tons...avec un joli bokeh en prime.

RADO

Citation de: Benaparis le Décembre 10, 2012, 10:50:48
Je souscris également. Je m'en étais rendu compte quand j'avais fait mon école de photo, nous travaillions tous avec la même émulsion (Provia 100) et le même labo, et assez rapidement lors des projections de nos travaux les images réalisés avec des optiques Leica R ou M (je n'ai jamais pu en revanche différencier leur résultat) voire aussi certaines optiques en monture M (dont le fameux 35mm Hexanon M auquel je fais de temps en temps référence) sortaient véritablement du lot par rapport aux autres notamment les Canon et Nikon plus dures en effet en contraste et plus sèches en texture.
Déjà il y a plus de trente ans quand j'étais bien jeune encore, on aimait mes Kodachromes un peu plus que ceux des autres....Pourquoi, je ne faisais pas de meilleures images, non non...juste plus agréables à voir du fait du très beau rendu des contrastes et couleurs.
Idem au labo, avec mes Leica j'avais toujours cet avantage sur les autres Nikonnistes et Canonnistes lors des tirages N&B, les miens se travaillaient bien plus facilement.

J-J

Je suis de plus en plus conquis par l'association 5D3 leica 60mm

J-J

crop 100%

RADO

Citation de: J-J le Décembre 11, 2012, 19:48:09
crop 100%

C'est sûr J-J, c'est un macro qui pique même jusqu'à l'infini. :D

RADO

Eglantines...
5DII et Apo Telyt 3,4/180 à PO  Crop

J-J

c'est beau. pourrais tu mettre la photo complete?

APB

Citation de: J-J le Décembre 11, 2012, 19:46:48
Je suis de plus en plus conquis par l'association 5D3 leica 60mm

et comment se passe l'exposition: le mode M tout manuel est opérant ou il faut encore jongler avec les compensations ?

RADO

#812
Citation de: J-J le Décembre 12, 2012, 21:31:28
c'est beau. pourrais tu mettre la photo complete?

A tes ordres J-J...

RADO

#813
Finalement par rapport à la première, je la préfère recadrée encore plus serré...
Mais on distingue moins ce flou particulier d'arrière plan par rapport à la pleine image, que j'aime bien.

RADO

Fruits rouges...
Summicron 50

jesson

Cette dernière est magnifique  8)

J-J

C'est très beau en effet mais je préfère la précédente recadree

J-J

voici quelque photos que j'ai rassemblées dans le lien ci-joint (accessible que si je donne l'adresse et par par le site principal!)
Il s'agit de quelques prises de vues de paris pele mele mises en noir et blanc, avec mes 2 objectifs leica R antique et mon canon 5DIII
Je devance les critiques, les photos etaient tres nettes au depart, mais elles ont été accentuées par defaut par le logiciel de publication, ayant oublié de décocher l'option

http://www.hanche-genou.com/album-paris/index.html

RADO

Merci jesson et J-J pour vos compliments... :)

RADO

Citation de: J-J le Décembre 14, 2012, 12:41:16
voici quelque photos que j'ai rassemblées dans le lien ci-joint (accessible que si je donne l'adresse et par par le site principal!)
Il s'agit de quelques prises de vues de paris pele mele mises en noir et blanc, avec mes 2 objectifs leica R antique et mon canon 5DIII
Je devance les critiques, les photos etaient tres nettes au depart, mais elles ont été accentuées par defaut par le logiciel de publication, ayant oublié de décocher l'option

http://www.hanche-genou.com/album-paris/index.html

Pas de critique me concernant, elles sont superbestes photos J-J, le traitement N&B me convient très bien et sur mon IMac 27" elles sont d'une grande netteté. Ce que j'aime beaucoup, c'est que l'ambiance des lieux est parfaitement saisissable, on s'y croirait.

J-J

merci beaucoup pour cette elogieuse critique
je voulais rajouter celle ci mais je l'ai faite avec un objectif canon!!

RADO

Femme antillaise...
Elmarit 90 à PO

RADO

Bien pensif...
5DII et Vario Elmar 4/35-70

J-J

ces 2 portraits sont tres beaux. ma preference va au 2eme.
plus expressif, pensif et dans ses reves. il me rappelle mon fils quand il etait petit!

RADO

Merci à vous deux iBlosson et J-J
Actuellement j'ai vraiment du mal à me trouver un petit temps pour faire de la photo...
Mais ça viendra... :)