Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

rio

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2014, 17:49:20
Il ne te reste plus qu'a acheter un H5x pour mettre tous ces dos ;)
tu peux même l'acheter sans viseur.

j'aime bien mes vieilleries, au moins j'ai pas trop peur de les massacrer quand je suis en Afrique  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: rio le Septembre 18, 2014, 18:35:13
j'aime bien mes vieilleries, au moins j'ai pas trop peur de les massacrer quand je suis en Afrique  ;D


c'est clair. et du coup l'un te fait le backup de l'autre ;)
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 18, 2014, 13:00:35
Qu'as-tu vu de l'Otus, en regard par exemple des meilleures optiques sur M ?
Trop peu d'images circulent hélas et je préfères des RAW pour faire abstraction des traitements (la tendance est à la main lourde sur les curseurs)
Et ces optiques sont au moins aussi grosses, lourdes et chères qu'une optique neuve de haute volée chez Leica ou Hasselblad sachant que chez Leica ou Hasselblad on aura une optique cohérente dans le système :

-compacte, légère et couplée au télémètre pour Leica
-autofocus pour Hasselblad avec obturation centrale

Je sais que ces Otus seront difficiles à utiliser sur mon Leica (en plus du "déséquilibre" ou mon Nikon)

Citation de: daure le Septembre 18, 2014, 14:59:01
Je crois avoir compris.
- 20000 et qq poste contre 135, je n'insiste pas,
- tu as raison,
- tu as toujours raison,
- vous ne semblez pas accepter qu'un MF puisse sortir d'un studio, pour faire autre chose que "ce qui peut metre en valeur les qualités d'un MF"
J'abandonne.
Ce serait dommage d'abandonner, bien sûr que c'est intéressant de faire sortir un 645, tu pourrais nous parler du viseur, du liveview etc.
Sur de petites images où tout est net on ne fera pas forcément la différence avec un boitier plus petit en effet, c'est pourquoi partager quelques RAW permet de rentrer un peu plus dans ce que le boitier produit (dynamique, couleurs, homogénéité) et ce avec plusieurs optiques.
Pour l'instant je ne suis pas convaincu qu'il fasse le trou avec un D810 à cause des optiques...Le choix en optiques AF est limité au catalogue, quand on compare le poids de celles-ci avec ce qui se fait chez Hasselblad par exemple cela laisse parfois dubitatif.
Je ne demande qu'à me tromper ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mistral75

Citation de: MarcF44 le Septembre 21, 2014, 09:37:20
(...)
Le choix en optiques AF est limité au catalogue
(...)

C'est vrai ça, il n'y en a que 18, 6 zooms et 12 focales fixes... :P :D


MarcF44

Citation de: jerome_munich le Septembre 21, 2014, 12:04:19
Partager des fichiers raw, c'est un effort. Ca ne se poste pas simplement sur le forum, il faut organiser un site pour permettre le téléchargement. Il faut pratiquement toujours réaliser des images exprès puisqu'il n'est pas possible de proposer en libre téléchargement sans limitation des images vendues par ailleurs à un client. Pareil pour des images réalisées lors d'un stage ou avec un modèle: je ne connais aucun modèle qui accepterait un contrat permettant de distribuer son visage en 50 mpix et format raw sans limitation sur le Net.

Bref: réaliser des images de test pour un forum, c'est un effort. Pourquoi quelqu'un ferait-il cet effort alors que l'expérience a prouvé à maintes reprises que les réponses vont être en large majorité des critiques? Il n'y a que deux choix: soit on fait des images de jolies filles avec bol beauté mola sur les derniers flashes profoto, maquilleuse pro et retouche, soit on se fait répondre avec condescendance que les images publiées ne permettent pas de juger des caractéristiques d'un appareil moyen format. Ca lasse.
Je pense que quand on traine dans des clubs photos ou sur les forums c'est qu'on aime bien partager et souvent ce sont des gens passionnés de techniques (et/ou de matériel voire même...de photographie !)
C'est vrai, cela demande un effort et la seule certitude est d'avoir des critiques systématiques (cf. les messages de ce fil)

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2014, 12:04:31
C'est vrai ça, il n'y en a que 18, 6 zooms et 12 focales fixes... :P :D
Je me suis mal exprimé, en fait dans mon esprit je pensais plus en qualité qu'en quantité et tout cela jugé bien sûr "en surface", au poids, à la taille et à quelques exemples trouvés sur le net.
Retiens juste que je ne demande qu'à avoir tort ;)
Je trouve le 645Z très intéressant (en réalité c'est sans doutes le H5D-50C que je trouve très intéressant mais beaucoup trop cher  8))
Qui veut mon HC120 Macro ?

Kadobonux

à Marc et Jérome
merci de continuer à parler technique et montrer des exemples à tous. Vous avez des lecteurs (dont moi) qui tenteraient bien du MF, même s'ils sont ravis de leur d8....
nous comprenons aussi qu'entre un MF à 7 ke et un autre un 30 k€, il doit y avoir quelques différences


Olivier Chauvignat

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2014, 15:36:29

nous comprenons aussi qu'entre un MF à 7 ke et un autre un 30 k€, il doit y avoir quelques différences


:D :D
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Septembre 21, 2014, 09:37:20
Trop peu d'images circulent hélas et je préfères des RAW pour faire abstraction des traitements (la tendance est à la main lourde sur les curseurs)
Et ces optiques sont au moins aussi grosses, lourdes et chères qu'une optique neuve de haute volée chez Leica ou Hasselblad sachant que chez Leica ou Hasselblad on aura une optique cohérente dans le système :

-compacte, légère et couplée au télémètre pour Leica
-autofocus pour Hasselblad avec obturation centrale

Je sais que ces Otus seront difficiles à utiliser sur mon Leica (en plus du "déséquilibre" ou mon Nikon)


Merci !
Photo Workshops

yoda

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2014, 15:36:29
à Marc et Jérome
merci de continuer à parler technique et montrer des exemples à tous. Vous avez des lecteurs (dont moi) qui tenteraient bien du MF, même s'ils sont ravis de leur d8....
nous comprenons aussi qu'entre un MF à 7 ke et un autre un 30 k€, il doit y avoir quelques différences


ben quand on voit les beaux bâtiments Hasselblad... :D :D :D :D ;)

chaosphere

ben depuis peu Pentax s'est installé à Buenos Aires  8)


Philippe Leroy


chaosphere

ah oui les vendeurs de photocopieurs !  :P

yoda

Citation de: chaosphere le Septembre 21, 2014, 22:52:38
ah oui les vendeurs de photocopieurs !  :P
inculte... ::)
Ricoh est une marque née dans les années '30, et a produit des compacts, des réflex, et même des 6X6! ;)

chaosphere

Pfff... Au bar ! :D

Gilala


ben depuis peu Pentax s'est installé à Buenos Aires  8)



Philippe Leroy


chaosphere

"arrête y'a déjà les autres cons de Suédois qui ont eu l'idée ! Allez, vient boire le maté ! "

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Mistral75

Un photographe allemand qui a bien apprécié les deux semaines qu'il a passées à essayer le Pentax 645Z :

http://www.stilpirat.de/meine-zwei-wochen-mit-der-pentax-645z/

Philippe Leroy

Je vais réceptionner le mien d'ici peu  ;D
...et hériter du 25mm de Daure au passage.

airV


daure

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 15, 2014, 16:02:04
Je vais réceptionner le mien d'ici peu  ;D
...et hériter du 25mm de Daure au passage.

Tu verras, c'est top. Dans les limites de ce pourquoi il est fait.
Idem pour l'objectif. Remarque : il y a avec l'objectif deux filtres. Pour des résultat optimum, il est nécessaire qu'un des deux soit en place.
Ce que tout le monde oublie ou néglige.
Dans le mesure ou nous sommes "presque" voisins, si j'en crois ton site, si tu veux échanger sur le sujet ou/et essayer d'autre optiques, à ta disposition passé mi novembre dès mon retour de voyage.

Gilala