Problème récurent de débrayage pour l'alpha 300

Démarré par Cityhunter, Mars 12, 2010, 13:22:37

« précédent - suivant »

Cityhunter

Il y a un peu plus d'un an j'ai fait l'acquisition d'un alpha 300, durant toute cette année d'utilisation, j'ai du le renvoyer plusieurs fois au SAV pour des problèmes de débrayage :(. Résultat en un an, mon appareil est rester plus de 3 mois en réparation.
Je ne sais pas si cela est annodain chez Sony, ou seulement un problème de l'alpha 300.
Merci de me signaler toutes autres problèmes de ce genre.

utop

avec mon A300 , je n'ai pas eu ce genre de problèmes et à vrai dire je n'ais eu aucune panne , je pense que c'est un cout de malchance qui arrive aussi dans n'importe quelles marques , j'espère pour toi que tu n'auras plus de problèmes

FVDB

C'est quoi le débrayage sur un numérique ?  ???

J'avoue ne pas comprendre ...

utop

Citation de: FVDB le Mars 12, 2010, 20:57:34
C'est quoi le débrayage sur un numérique ?  ???

J'avoue ne pas comprendre ...

c'est le bouton AF/MF  tu débraye quand tu passe de l'un à l'autre

efmlz

bonjour,
pas de problème sur l'appareil de ma fille, je pense aussi que c'est malheureusement propre à ton appareil, pas lu non plus la manifestation d'une telle panne dans les dicussions sur le site des alphas
bon week-end quand même  8)
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Je possède un a350 et aucun souci pour moi.

Si ton appareil est immobilise plus d'un mois lors d'une réparation ils te doivent un appareil de remplcement normalement. Note aussi que pour des immobilisations supérieures a 15 jours, ta garantie est rallongée d'autant a chaque fois (3 mois pour toi donc).

Cityhunter

Alors je n'ais vraiment pas de chance merci. Parcontre je n'ais pas eu d'extention de garantie ou d'appareil de remplacement.

IlSanto

L'extension de garantie est "automatique". Si tu présentes la facture d'achat et tous les documents de dépôt puis de remise en mains propres (ou livraison postale), ils font le calcul, et ils te le doivent.

Cityhunter

Ok, merci pour ces infos forts utiles.
Et si pourtant je suis de la zone Europe, la France pour être précis  :D.
Et pour ce qui est de la garantie de mon alpha 300, elle est bien que d'un an.

je le récupère d'ici une semaine, jespère que cette fois-ci je n'aurais plus de problèmes :).

Bonne journée.

Maniou de Laxou

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi mais avec un alpha 55O qui passe en MF tout seul avec des objos SAM ou SSM. Avec mes vieux tromblons ; pas de problème  ???
Il est en SAV depuis maintenant 4 semaines et sony, par intermédiaire de mon revendeur, me prête un boitier ALPHA 700 en attendant.

Cityhunter

Salut,

Ce n'est pas rassurant de savoir qe le problème perdure dans la gamme, pourtant renouvelé il y a peu.
Néanmoins, bel effort de Sony pour le prêt de matériel, car pour mon cas pour le moment et suite à déjà plusieurs
demande je n'ai toujours pas d'appareil de remplacement.

rascal

gaffe quand même : le débrayage AF/MF du boitier ne concerne QUE les optiques NON motorisés (donc ni ssm ni sam).

pour les sam et ssm, le débrayage se fait uniquement sur l'objo. Si tu crois débrayer sur la boitier, en fait tu force la mécanisme AF du sam (pas de souci pour le ssm) et du boitier certainement !