Vista & Windows 7: un "gadget" pour suivre le Forum Chassimages ! (maj)

Démarré par Staff NCI, Juin 15, 2010, 10:48:07

« précédent - suivant »

Staff NCI

Amis Lecteurs utilisateurs de Windows 7, réjouissez-vous : vous allez pouvoir suivre le Forum Chassimages en live, sans ouvrir votre navigateur web, depuis le volet Vista ou le bureau Windows 7, grâce à un gadget spécialement développé pour vous et nommé "Lecteur-CI".



Ce "gadget" Windows est évidemment gratuit en en libre téléchargement sur notre site.
Il s'agit d'une version Béta que nous avons testée sur nos propres machines, mais qui n'a pas été confrontée à la terrible épreuve des utilisateurs divers et variés. N'hésitez donc pas à nous faire remonter vos remarques et critiques, ainsi que les éventuels bugs.
Seule garantie: ce "gadget" s'installe et se désinstalle sans risques pour votre machine et sans laisser de traces.

-> Consultez d'abord le Guide d'installation, accessible depuis la page d'accueil de Chassimages.com, (Menu "Lecteur-CI") puis lancez-vous.

Bonne navigation !
Staff de modération


LeRentier

Pour une fois qu'il y a un gadget utile, j'ai installé et activé le panneau.
Le plus étonnant est que ça MAAAARCHEEE !
Bravo et merki  ;D

Staff NCI

Citation de: LeRentier le Juin 15, 2010, 11:05:35
Pour une fois qu'il y a un gadget utile, j'ai installé et activé le panneau.
Le plus étonnant est que ça MAAAARCHEEE !
Bravo et merki  ;D
Nous en sommes les premiers surpris !    ;)
Staff de modération


TheGuytou


Terapixel

Citation de: TheGuytou le Juin 15, 2010, 13:32:50
Flute !
J'ai basculé mes 4 machines en XP.....
:o
Je te comprends : j'en ai fait autant, fatigué par le côté bouffe puissance des Cro$ofts récents
Depuis j'ai retrouvé un OS véloce et fiable.  Utilisant aussi le Mac je le trouve plus agréable encore

Terapixel

Citation de: waldokitty le Juin 15, 2010, 14:02:35
C est pas mal, assez pratique et sans bug chez moi, mais peut on ouvrir sans passer par ce satané IE?  ???
Un truc beta sans bug, c'est pas possible !  Ou alors, sont forts chez CI !  :D

LeRentier

Citation de: EOS50D le Juin 15, 2010, 14:04:38

Un truc beta sans bug, c'est pas possible !  Ou alors, sont forts chez CI !  :D

Toute à l'heure, Firefox a brusquement fait dans la multiplication des pains, pardon, fenêtres, il a fallu que je tue tout.
Se pourrait il que ce soit le nouveau gadget ? Il y aurait donc l'espoir d'un vrai bug ? Super  ;D

JPSA


Verso92


LeRentier


Verso92

Citation de: LeRentier le Juin 15, 2010, 15:22:21
Le nouveau label de Windows Vista Service Pack 4  ;D

Pfff... moi j'en suis toujours à Xp !

(c'est quoi, au fait, Xp ? "Windows 5" ?)

;-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2010, 16:06:32
Pfff... moi j'en suis toujours à Xp !

(c'est quoi, au fait, Xp ? "Windows 5" ?)

;-)

étais-je en avance alors que j' avais du windows  98 ???:D

jeanbart

La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: jeanbart le Juin 16, 2010, 14:07:45
Ca marche sur mon portable en seven 64.

J'ai forçé le mien à s'ouvrir:

Pour ceux qui auraient les mêmes problèmes...

Enregistrer l'ensemble des fichiers téléchargés, les décompresser dans un dossier nommé "lecteur CI.Gadget".

Couper coller ce dossier à l'adresse suivante:C/programmes/Windows Sidebar/Gadgets...Il doit apparaître maintenant
dans votre liste de Gadgets, on clique dessus et c'est parti!

LaurentD


gerarto

Pour moi, l'install n'a pas marché. Je suis en Vista Edition Intégrale SP2 - 32. Elle s'arrête sur l'explorateur qui me montre le Zip dans les répertoires temporaires d'IE 8. Peut-être faut-il démarrer une session comme administrateur ?

Mais j'ai suivi la manip de JPSA, maintenant ça marche, merci à lui...

Petite suggestion d'amélioration : pouvoir choisir plusieurs forums dans la liste, actuellement c'est tous ou un seul.
Mais c'est déjà bien sympa comme ça !

uraete

Citation de: jm_gw le Juin 16, 2010, 14:00:45
étais-je en avance alors que j' avais du windows  98 ???:D
Non, c'est Windows 2000 qui était en avance. C'est l'aboutissement de la branche professionnelle Windows NT développée à partir de 1993 et qui s'est poursuivie pour le grand public avec XP puis Vista et Seven. Windows 95 et 98 n'ont été que des OS de transition pour faire passer le grand public au 32 bits après la branche 3.11 qui fonctionnait en 16 bits. Voilà pourquoi W2000, XP et suivants sont beaucoup plus stables que leurs prédécesseurs ou contemporains.

fabco

Citation de: JPSA le Juin 15, 2010, 15:10:24
Ca ne s'installe pas sur W 7 64 bits!

Il s'installe sans problème sur w7 64 bits.Chez moi pas de problème ;D ;D
As-tu bien suivi la procédure?

JPSA

Citation de: fabco le Juin 16, 2010, 22:29:04
Il s'installe sans problème sur w7 64 bits.Chez moi pas de problème ;D ;D
As-tu bien suivi la procédure?

Oui, là n'est pas le problème.

En fait, lorsqu'on a un logiciel de décompression autre que celui de microsoft, ce dernier
reconnait le fichier zip et prend la main à l'issue du téléchargement...en l'ouvrant; ce qui interrompt la procédure d'installation.
Il suffit de la reprendre manuellement comme je l'ai fait.
Ca marche car il n'y a pas d'écriture dans la base de registre!

Juste un enregistrement dans les appdata de ton dossier utilisateur ( c/utilisateurs/ ton compte/AppData/Local/Microsoft/Windows Sidebar/Settings.ini) lorsqu'on l'ouvre.

titroy

J'ai installé le gadget sous Vista : pas de problème. (aprés copier/coller du dossier décompressé..)

Par contre, la modification des options (Forum à lire,...) n'est pas prise en compte, me semble t il...
Lorsque j'ouvre à nouveau les options, je retrouve les options initiales...
J'ai surement raté une marche  ::)

Edit : le changement est bien effectif, mais la fenêtre des options montre toujours les options de départ.

Alain-P

Génial, j'achète un nouveau PC sous W. seven.
Il faudrait la même chose pour les cours de bourse.......Pouvoir bosser avec un micro navigateur dans un coin de l'écran.
Perpétuel insatisfait.....

Pascal Miele

#21
Information utile pour ceux qui ont installé le lecteur-CI : une nouvelle version est disponible. L'occasion pour ceux qui ne l'ont pas encore installé de l'essayer. Les premiers utilisateurs ont joué le jeu et les commentaires ont permis de faire quelques  améliorations.

- Les précédentes options choisies sont visibles quand la boite d'option est ouverte.
- Le navigateur ouvert est celui choisi par défaut par le système et non plus Explorer (pour l'aide par exemple).

Pour des raisons techniques (le flux RSS du forum ne l'autorise pas) il n'est pas possible de d'afficher les infos de plusieurs rubriques différentes.

Pour le chargement du gadget Explorer peut poser problème, il "dézippe" le contenu sans s'occuper du fait que ce n'est pas réellement un zip.
JPSA a donné le mode d'emploi (lien ci-dessous) pour s'en sortir quand même, bravo à lui !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90922.msg1549923.html#msg1549923

Attention, pour que la mise à jour se fasse correctement il faut fermer le gadget.

Bonne navigation !

Pascal Miele
Rsx2012

Sir Conspect

#22
Bonjour et merci pour ce gadget. Voici mes commentaires:  ça marche, MAIS :

Je trouve que cela défile trop vite (c'est à cause de mon grand âge?). J'aimerai autant 3 ou 5 fils qui restent affichés en fixe et qui seront "rafraichis" après 1 ou 2 minutes par les 3 ou 5 fils d'actualité.

Chaque titre devrait tenir sur une seule ligne (2 au max). Je me fiche de l'heure et la minute de publication du fil. De toutes façons, c'est toujours très récent.

Je n'ai pas réussi à conserver mes options (forum à lire). J'aimerai choisir plusieurs forums (ou alors je devrai ouvrir plusieurs gadgets)

Il y a parfois de grands espaces gris entre les "fils".

Les fils qui commencent avec Re: Re: Re: Re: Re:, c'est enquiquinant.

Le logo CI n'est pas indispensable.

laurent gadolet


Sir Conspect

J'utilise à présent la version 103. Je n'arrive pas à "déplacer" le gadget qui s'est superposé à un autre (windows seven). Je le retire TEMPORAIREMENT  :'(