Vista & Windows 7: un "gadget" pour suivre le Forum Chassimages ! (maj)

Démarré par Staff NCI, Juin 15, 2010, 10:48:07

« précédent - suivant »

Pascal Miele

>> Je trouve que cela défile trop vite (c'est à cause de mon grand âge?).
Quand la souris est sur le gadget ça ne défile plus... Une solution au grand age  ;)

>>Chaque titre devrait tenir sur une seule ligne (2 au max).
>>Les fils qui commencent avec Re: Re: Re: Re: Re:, c'est enquiquinant.
Il faut le dire à ceux qui écrivent les massages !

>>Je me fiche de l'heure et la minute de publication du fil. De toutes façons, c'est toujours très récent.
C'est récent pour le forum général mais dans certaines rubriques il est utile de savoir si un message est récent ou pas

>>Je n'ai pas réussi à conserver mes options (forum à lire).
Les options disparaissent si on ferme le gadget, mais elles sont conservées si l'ordinateur est éteint ou mis en veille.
Ce n'est pas modifiable c'est une option de Windows.

>>Le logo CI n'est pas indispensable.
Ben Si, il est utile : un clic sur le logo ouvre directement le forum

Bonne soirée et merci de ces remarques.

Pascal
Rsx2012

Pascal Miele

>>J'utilise à présent la version 103. Je n'arrive pas à "déplacer" le gadget qui s'est superposé à un autre.

Le problème est inconnu, je vois ce qu'il est possible de faire.

Rsx2012

Sir Conspect

#27
Bonsoir. Merci pour ces réponses.

Citation
Quand la souris est sur le gadget ça ne défile plus... Une solution au grand age  ;)
Je sais, mais je n'ai pas envie de positionner ma souris en permanence sur le gadget. J'aime mieux la liste du forum où la liste est figée.

Citation
>>Je me fiche de l'heure et la minute de publication du fil. De toutes façons, c'est toujours très récent.
C'est récent pour le forum général mais dans certaines rubriques il est utile de savoir si un message est récent ou pas
Je cherchais à optimiser la surface dispo. Je pense que si un fil s'endort, il peut disparaitre du gadget qui doit donner les réponses "hot". Peut-être faudrait-il donner une date d'obsolescence? Je sais aller sur le forum général pour visiter des rubriques plus "rares" mais qui m'intéressent. Actuellement, dans le bas de la page forum, ces mêmes """"raretés""" disparaissent aussi au fil de l'eau.

Citation
>>Le logo CI n'est pas indispensable.
Ben Si, il est utile : un clic sur le logo ouvre directement le forum
J'ai vu aussi, mais cela fait double emploi avec ma page d'accueil  ;)

Bonne soirée et merci de ce travail novateur soumis à nos remarques.


Sir Conspect

#28
Citation
>>J'utilise à présent la version 103. Je n'arrive pas à "déplacer" le gadget qui s'est superposé à un autre.
Le problème est inconnu, je vois ce qu'il est possible de faire.

Le gadget est situé en mode "grande taille", comme les autres gadgets (pas dans un bandeau de gadgets).

TheGuytou

Mes quatre machines sont sous XP SP3.

Et il est HORS de question de changer quoi que ce soit !

(bon, pas grâve, puisque ce n'est qu'un gadget... )

clover

J'ai rêvé d'un windows qui plante pas... Windows 7, c'est mon idée...

lupat

Citation de: Sir Conspect le Juin 22, 2010, 21:41:11
Bonsoir. Merci pour ces réponses.
Je sais, mais je n'ai pas envie de positionner ma souris en permanence sur le gadget. J'aime mieux la liste du forum où la liste est figée.
Je cherchais à optimiser la surface dispo. Je pense que si un fil s'endort, il peut disparaitre du gadget qui doit donner les réponses "hot". Peut-être faudrait-il donner une date d'obsolescence? Je sais aller sur le forum général pour visiter des rubriques plus "rares" mais qui m'intéressent. Actuellement, dans le bas de la page forum, ces mêmes """"raretés""" disparaissent aussi au fil de l'eau.
J'ai vu aussi, mais cela fait double emploi avec ma page d'accueil  ;)

Bonne soirée et merci de ce travail novateur soumis à nos remarques.
Je propose à Sir Conspect de changer de pseudo :  "Jraledabord Jréfléchyaprè"  ou "Yarien Quimeva"

TheGuytou

'taing !

Tout ça pour un "gadget" OPTIONNEL greffé sur un forum de LOISIRS ni pire ni meilleur (coté contenant) que ses pairs ?

L'est pas parfait le forum, mais nous sommes quelques milliers a nous en accomoder journellement depuis des années sans hurler au moindre petit disfonctionnement.

Pourrait faire mieux, mais rappelons nous qu'il est GRATUIT !

(et dire que je passe pour un chieur.....  ::) )

Macfredx

Citation de: TheGuytou le Juin 23, 2010, 12:46:01
'taing !

Tout ça pour un "gadget" OPTIONNEL greffé sur un forum de LOISIRS ni pire ni meilleur (coté contenant) que ses pairs ?

L'est pas parfait le forum, mais nous sommes quelques milliers a nous en accomoder journellement depuis des années sans hurler au moindre petit disfonctionnement.

Pourrait faire mieux, mais rappelons nous qu'il est GRATUIT !

(et dire que je passe pour un chieur.....  ::) )

;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

Crashtor

Citation de: laurent gadolet le Juin 22, 2010, 20:27:31
Mr NCI:
Le même pour Mac. :'(
Allez, siouplait! :-*
Si j'ai bonne mémoire, une page web peut devenir un widget non ?

Gros Bil

Très bonne idée que ce widget. Je me suis permis de lui rajouter le titre de la rubriques en rouge avant la date de publication. Modification valable pour les deux modes (petit et grand). Si d'autres sont intéressé je peux fournir la marche à suivre.

doumworld

Citation de: LaurentD le Juin 16, 2010, 18:29:52
Ben, ch'ui toujours en XP, pffffff.......

Pour info, Vista Sidebar (alias "Volet Windows") fonctionne parfaitement sous Windows XP (je l'utilise depuis plus d'1 an) pour peu qu'on installe la version adaptée : http://www.wincert.net/forum/index.php?/topic/1442-addon-windows-sidebar-v60600218005/

Doum

Patrick_C

Citation de: nci le Juin 15, 2010, 10:48:07
Amis Lecteurs utilisateurs de Windows 7, réjouissez-vous : vous allez pouvoir suivre le Forum Chassimages en live, sans ouvrir votre navigateur web, depuis le volet Vista ou le bureau Windows 7, grâce à un gadget spécialement développé pour vous et nommé "Lecteur-CI".

Dites, si vous envisagiez des choses simples? Allez, osons imaginé qu'à Chasseur d'Image vous fassiez un vrai site pour une fois:
- lien externe direct et sans frame de Chasseurs d'images (ben oui, c'est la manière standart tel que font la plupart des sites). Cela vous est venu d'où cette idée d'inclure un Frame à vous dans les liens externes? Je n'avais pas vu cela depuis au moins... un ou deux lustres.
- flux RSS (mince, c'est standart aussi, c'est accessible à tous les systèmes d'exploitation, même les mobiles). Votre site web n'en fournit pas mais votre forum en a un que vous ne mettez pas en avant. C'est un peu en vrac, l'idéal serait d'avoir du flux RSS par forum

Allez, chiche, on peut réver? Que Canon et Nikon utilise enfin du Raw standardisé, que Chasseurs d'Image utilise le Web correctement sans se prendre la tête avec des Widget spéciaux à débugger?
Voilà, c'était ma taquinerie du soir, en espérant que j'éviterai l'incendie pour avoir osé remettre en cause les choix de chasseurs d'images.

IlSanto


xianxian

super ce gadget.

j'ai juste un problème sur windows 7, je n'ai pas le bouton pour switcher du mode compact au mode large.

Fanzizou

Pas mal ce truc, mais soyons plus exigent:

A quand une version smartphone Android ?

(bon, on aura l'Iphone avant, mais l'esprit indépendant de NCI ne peut pas négliger un système "ouvert" comme Android, et puis c'est mon OS de smartphone, comme par hasard :-))

nadoli

Bonjour, le gadget a disparu de la page d'accueil... comment faire pour le mettre sur mon ordinateur?
Merci de vos réponses
nadoli :)
D700, 85mm, 35mm...

GUY

Hello,

Sur le bureau de Windows 7, clic droit de la souris, choisir "gadgets" et double clic sur le gadget désiré qui va alors s'installer sur le bureau.

Guy

nadoli

Bonjour, je cherche a télécharger le widget Chasseur d'Images mais je ne le trouve plus sur le site... Help  Merci
D700, 85mm, 35mm...

fabco

il suffit de faire un lien sur le bureau ou de le mettre dans tes favoris.
Les  années passent et les gadgets aussi. ;D