Objectifs LEICA avec un GF1...?

Démarré par bigfoot907, Juin 29, 2010, 20:56:56

« précédent - suivant »

bigfoot907

Bien le bonjour a tous,

Pensez-vous qu"il soit raisonnable d"envisager d"utiliser de tels objectifs avec se boitier.

Si oui , pour quelles raisons...?
Si non , pour q.......?

- Y aurait-il un gain de qualité important...?
- La mise au point serait-elle difficile a faire si la fonction zoom ne se ferait pas...?
- Autre...?

Vous remerciant par avance

Infobel

Bonjour,

Je posséde un F3 et un D300 avec un certain nombre d'objectif Nikon AI-S et AF, j'ai acheté un Lumix DMC-GF1 sur lequel j'ai monté les objectifs Nikon avec une bague d'adaptation.

La mise au point est manuelle mais elle est facilité avec l'assistance fournie par le boîtier, sauf dans les cas de forte luminosité je n'est pas eu de problème, en plein soleil c'est impossible on ne voit rien, c'est le gros défaut de cet appareil, pas de viseur.

La qualité est inférieure à celle du D300 mais meilleure qu'avec un bridge type Lumix DMC-FZ50, le GF1 est plus discret qu'un réflex, moins lourd, équipé du 20/f1,7 parfait pour faire des photos sans trop se faire remarquer.

Un D300 et un Lumix GF1 c'est deux usages différents, l'un ne remplace pas l'autre.

Les objectifs Leica série M se montent sans problème avec une bague d'adaptation (coût entre 200 et 300€) maintenant compte tenu de leur coût d'achat même en occasion prix moyen entre (700 et 1000€) si votre budget vous le permet achetez plutot un M8.

J.D.   

Infobel

Re_

J'ai oublié de signaler que la focale d'origine a un K x2 un 35 devient un 70.

J.D.

Thierry-DigitLife

Je suis déçu des résultats photographiques compte tenu que le GF1 était marié avec le 35/f2 et 90/f2.8 Leica R
Le rendu n'est pas à la hauteur des optiques Leica R.... Le standard 20/F1.7 est bien supérieur (balance des blancs et le rendu général)
Enjoy

JiClo

Je suis du même avis.
J'ai essayé les optiques M et principalement le Micro-Elmar 90mm sur un boîtier GH1 (= 180mm).
Outre la difficuté de mise au point avec le viseur, le résultat n'est pas intéressant du tout : on est bien loin du piqué d'un capteur M8 !
Bague Voïgtlander à revendre !!!

tamtamtuba

Hello,
j'avais fait quelques essais, sans prétentions et avec GH1, ils sont à l'adresse :
http://docs.google.com/leaf?id=0BzBAAPaIkSPgMGYzMjUwZDAtOTJkYi00YTFlLWFlNjEtYTE3NzM4ZjIzM2Zi&hl=fr
Sinon, j'aprécie beaucoup l'elmar 65 avec rampe longue, l'Elmarit 90, le Sumicron 35. Il est impératif de travailler en raw et de post-traiter.
[at]  + ;)

Thierry-DigitLife

Citation de: tamtamtuba le Juillet 08, 2010, 12:22:23
Hello,
j'avais fait quelques essais, sans prétentions et avec GH1, ils sont à l'adresse :
http://docs.google.com/leaf?id=0BzBAAPaIkSPgMGYzMjUwZDAtOTJkYi00YTFlLWFlNjEtYTE3NzM4ZjIzM2Zi&hl=fr
Sinon, j'aprécie beaucoup l'elmar 65 avec rampe longue, l'Elmarit 90, le Sumicron 35. Il est impératif de travailler en raw et de post-traiter.
[at]  + ;)

Le résultat de tes photos ne sont pas à la hauteur du prestige des optiques Leica... tu aurais des résultats au moins aussi bon avec optiques Panasonic ou Olympus... et à des prix nettement inférieurs.
En revanche, un Canon 5D, avec des optiques Zeiss offre des photos superbes.
De plus la visée Liveview ne permet pas d'utiliser un 60, 90... car ils deviennent un 120 et un 180... donc as convaincu

JiClo

+1
Les optiques Pana sont excellentes sur les boîtiers de la marque ; il n'y a aucune raison de mettre un moteur de compétition dans une berline lambda, comme il est inutile d'acheter une optique Leica pour la mettre sur du Pana ou autre.
Deux vues au GH1 + optique Micro-Elmar 90.
Personnellement, je trouve les résultats peu probants, sans tenir compte des problèmes de mise au point !

JiClo


JiClo

Même à l'infini

JiClo

et le crop également.
Tout ceci sans post-traitement bien sûr.

bigfoot907

Bien le bonjour a tous,

Encore merci à vous pour ces renseignements et ces indications...

Gil80

Citation de: JiClo le Juillet 07, 2010, 17:39:05
Je suis du même avis.
J'ai essayé les optiques M et principalement le Micro-Elmar 90mm sur un boîtier GH1 (= 180mm).
Outre la difficuté de mise au point avec le viseur, le résultat n'est pas intéressant du tout : on est bien loin du piqué d'un capteur M8 !
Bague Voïgtlander à revendre !!!
[/quote

A quel prix ta bague Voigtlander / Leica M ?