Retro éclairage et Spyder 3 pro

Démarré par esox_13, Juillet 25, 2010, 12:49:46

« précédent - suivant »

esox_13

JE galère pour étlloner mon écran (portable HP 8710w avec écran LPLF700 philps/LG et carte nvidia quadro FX 1600M). Je n'ai pas de bouton de réglage point blanc, contraste et luminosité. Tout se fait par les touches f9 et f10 ou bien par le logiciel nvidia. Lorsque je fais un nouvel étalonnage avec le logiciel dela spyder 3 pro il arrive une étape ouil est demandé de régler le rétroéclairage pour positionner un curseur (et cliquer sur mettre à jour pour lire la nouvelle valeur). Quel que soit le réglage fait par les touches f9 et f10, ce curseur ne bouge pas. Ensuite, j'ai toujours un problèe de tirages sur l'epson r1900 plus sombres que ce que j'affiche à l'écran...

dc-technik

Bonjour esox_13

Veuillez excusez mon Français qui n'est pas parfait.

Pour commencer, veuillez controler que vous utiliser la dernier version du soft Spyder3Pro, disponible ici:
http://support.datacolor.com/index.php?_m=downloads&_a=view

Vous avez besoin d'avoir un peu plus d'information sur l'utisation de deux écrans distincts avec une seule carte vidéo sur un système Windows:

Chaque profil ICC a deux parties. Une partie sera utilisée pour la gestion des couleurs de Windows et ses applications, d'autre part la second sera chargé dans le Lookup Table (LUT) ou tableau de correspondance de votre carte vidéo. C'est ce que fait ColorVision-Start-Up (Spyder2) ou Spyder3Utility (Spyder3) durant le démarrage. Le LUT est comme une sorte de tableau de traduction pour la création de la bonne couleur.

Pour étalonner et utiliser deux écrans sur un seul et même ordinateur Windows, vous avez besoin d'une carte vidéo avec deux tableaux (LUT) distincts. Mais cela n'existe que sur les nouvelles cartes vidéo de haute qualité ou si vous avez deux cartes graphiques séparées dans votre système.

Plusieurs cartes vidéo offrent deux ports d'affichage, mais ils n'ont qu'un seul LUT. Par conséquent, il est impossible d'utiliser deux courbes de correction distinctes pour les deux écrans connectés. Mais vous pouvez toujours calibrer votre écran principal et utiliser le second (non calibré) pour les outils et les palettes.

De l'extérieur, vous ne pouvez pas voir si votre carte vidéo a eu un ou deux LUT. Pour être sûr à ce sujet, entrer en contact avec le fabricant directement.

Des ordinateurs portables Windows utilisent des cartes vidéo standard avec un LUT unique d'information.
Ça veut dire que vous pouvez seulement faire un calibrage de l'écran intern ou extern, mais n'est pas au meme temps.

Il est important que vous n'allez pas utiliser les outils Nvidia. Et il est necessaire de des-activer les programs Nvidia comme suivante: Veuillez chercher et des-activer le panneau de contrôle Nvidia. Selon la version du pilot, celui-ci devient soit comme
"ncpl.dll", "NvMcTray.dll" ou comme "nwiz.exe" initialement. Veuillez utiliser msconfig ou un autre Startupmanager pour le rechercher et supprimer.

Puis, si vous allez travailler avec Spyder3Pro, veuillez selectioner:

- type d'ecran: ordinateur portable
- identifier les controles: laisser vide (normalement le portable n'a rien!)
- identification des controles des couleurs: laisser aussi vide

Puis, désavtivé "Compensation de la lumiere" et calibrer avec le cible Gamma 2.2 et 6500K!

Si vous avez toujours des soucis/demandes, veuillez directement contacter notre assitance ici par "soumettre un ticket":
http://support.datacolor.com/index.php?languageid=8

Cordialement,
Raphael de Datacolor

Patounet9

Merci, et saluons l'intervention sur ce forum d'un ingénieur de chez Datacolor...

Veuillez excuser mon culot...je voudrai (bassement) en profiter pour vous poser une question..:
Je possède un Colorvision/Datacolor Spyder 2 (express, hélas), utilisée avec un logiciel Coloreyes ou Adjust...sur un écran wide gamut Dell U2711 (codage hard sur 10 bits, mais carte graphique 8 bits Ati 5870) sous Win 7 /64...On constate en visualisant les profils créés, un décalage vers l'axe vert/bleu très important par rapport "au triangle" adobe Rgb (par exemple)...Le volume général du profil créé est important (plus élévé que la norme Adobe), ce qui voudrait dire que le gamut de la sonde n'est pas en cause...? Mais, peut-être, l'étalonnage au départ...Alors, y aurait-il moyen de régler ceci (par exemple un potentiomètre à l'intérieur de la sonde...?)...Merci...

dc-technik

Bonjour Patounet9

On ne va pas faire le support technique ici par ce forum  ;)

Alors, si vous avez toujours des soucis/demandes techniques concernantes les produits Datacolor, veuillez directement contacter notre assitance ici par "soumettre un ticket": http://support.datacolor.com/index.php?languageid=8

Merci!

Mais, veuillez noter que ce capteur de 2ieme génération (Spyder2) a été construit il y a plus de 5 ans et n'est donc plus compatible avec les dernières technologies d'affichage, tels que les LED-Backlight, Wide-Gammut et autres écrans avec une surface brillante.
Et en autre, que nos produits Spyder2 ne sont pas officiellement supportés sous Windows 7.

Un des produits Spyder3 permettraient de résoudre tous vos problèmes de compatibilité.

Cordialement,

Raphael de Datacolor

Lionel_D70

Merci Raphaël pour toutes ces précisions !!

justement ce problème m'intéresse, je vais monter un nouveau PC et j'ai deux écrans et une sonde Spyder3Pro.

J'ai porté mon choix provisoire sur une Nvidia GTS450 mais je n'entends nulle part parler de LUT dans les caractéristiques de la carte..

est ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver l'information??

sur le site du constructeur, on nous renvoi gentiment vers une FAQ ou un forum d'utilisateurs.

dc-technik

Alors,

si vous avez toujours des soucis/demandes techniques concernantes les produits Datacolor, veuillez directement contacter notre assitance ici par "soumettre un ticket": http://support.datacolor.com/index.php?languageid=8

Veuillez essayer cet petit outil:
http://support.datacolor.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=68

Cordialement,
Raphael de Datacolor

Lionel_D70

Citation de: dc-technik le Décembre 16, 2010, 11:25:26

Veuillez essayer cet petit outil:
http://support.datacolor.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=68

ça rend l'écran rose quand on clique sur le bouton.....  :-)

Par exemple, ma carte actuelle est une ATI  HD2600 Pro, ça ne me dit pas si elle a deux LUT  ;-)

dc-technik

mais bien sur, si les 2 ecrans au meme temps se tournent magenat, ça veut dire que votre carte graphique a une seule LUT.

Si les deux Montiore indépendamment montrer l'ombre magenta, plus probable que votre carte vidéo dispose de deux separarte LUT.

Si vous avez des problèmes techniques, veuillez contacter notre support sur notre site Internet:
www.datacolor.eu -->Assistance – Assistance en ligne
Vous aurez ainsi la garantie de recevoir le plus vite possible une réponse de la part de nos techniciens.

Cordialement,
Datacolor Team

EB

je confirme la réponse rapide des techniciens de Datacolor.

juste un petit truc : si le titre du message est déformé quand il revient chez vous (à cause des accents, ça met des signes bizarres et des espaces) il faut le corriger pour qu'il soit exactement comme lors de l'envoi du ticket faute de quoi les gens de datacolor ne le reçoivent pas et on croit à tord qu'ils ne répondent pas.