Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: J2M le Août 16, 2010, 19:04:21
Il fonctionne encore, cellule comprise !

Pffff... c'est même pô un Apollo !

;-)

J2M


Verso92

Citation de: J2M le Août 16, 2010, 21:29:59
...poubelle ? ;D

Y'a plus que ça à faire...
Étant pour le tri sélectif, je vais te communiquer l'adresse d'une poubelle dans le 92 (les frais de port sont à ta charge, bien sûr !)...

RadioK

Citation de: Verso92 le Août 16, 2010, 23:04:16
Y'a plus que ça à faire...
Étant pour le tri sélectif, je vais te communiquer l'adresse d'une poubelle dans le 92 (les frais de port sont à ta charge, bien sûr !)...
J'en connais une encore plus sympa dans le 84  ;D ;D ;D ;D
Sinner I am and I always will!

Verso92

Citation de: RadioK le Août 16, 2010, 23:07:52
J'en connais une encore plus sympa dans le 84  ;D ;D ;D ;D

Te, te, te...
Tiens, sinon, mon Apollo (c'est quand même aut'chose !)...

;-)

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 16, 2010, 23:13:05
Te, te, te...
Tiens, sinon, mon Apollo (c'est quand même aut'chose !)...

;-)

Pourquoi toujours demander La lune ???  ::)  ;)

Verso92

Citation de: waldokitty le Août 17, 2010, 15:10:19
L est pas mal c est vrai  ;) ;)

Et la cellule du Photomic fonctionne (enfin, elle fonctionnait la dernière fois que j'ai utilisé l'appareil...) !

Sous-exposition de -2/3 d'IL, mais constante : aucun soucis, donc. Fallait juste penser à mettre sur "80" quand je mettais une FP4 dans l'appareil...

J2M

 ;) le Graal n'ira pas à la poubelle. Je m'en contenterai comme ça  :D
Sérieux : j'ai un Pentax ES II qui le surpasse en termes de finition et de douceur de fonctionnement. Photos à venir sur le fil dédié !

p.jammes

J'ai fait refaire les circuits des cellules des photomic Ftn (chromé et noir). Par contre les autres photomic sont en l'état, même si le vendeur assure qu'elles sont encore viables. Le coût de la remise en état +/- 100 € pièce à l'époque (2004-2005).

J'ai un lot de piles 1.35v zinc air, au cas ou je me remettrai à l'argentique. Mais pour cela, il faut que je rachète un scanner.
A+

archi_91

Citation de: Verso92 le Août 16, 2010, 23:13:05
Te, te, te...
Tiens, sinon, mon Apollo (c'est quand même aut'chose !)...

;-)

Hérésie, Verso, un 1.8/50 sur un apollo...
Et même pas motorisé....
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Septembre 01, 2010, 08:33:42
Hérésie, Verso, un 1.8/50 sur un apollo...
Et même pas motorisé....

Motorisé ? Pourquoi ça ? Vais pas faire des photos aux jeux olympiques, moi...

(et pourquoi pas un dos 250 vues, pendant que tu y es ?)

;-)

Goelo

Bonsoir,
si tu permets, PJ
pour compléter la collec...

1 F... qui m'a fait rêver et baver longtemps avant de pouvoir l'avoir en main...



Goelo

et un FA,
avec moteur MD10 (je crois... en ce moment, encore dans les cartons de déménagement...)
il fonctionne impeccablement, et j'adorais sa maniabilité.



Goelo

et un F4, pour le plaisir...

RadioK

Sinner I am and I always will!

Goelo

et pour compléter les OM,
celui de ma compagne...


Pour finir la série des Nikon, je vais ressortir un ou deux encore emballés (déménagement récent)...
et pour le F801 et le F 100,
il faut voir avec RadioK s'il veut bien se réveiller...
Allez, Au boulot !
;)

RadioK

Citation de: Goelo le Septembre 03, 2010, 20:11:37
Pour finir la série des Nikon, je vais ressortir un ou deux encore emballés (déménagement récent)...
et pour le F801 et le F 100,
il faut voir avec RadioK s'il veut bien se réveiller...
Allez, Au boulot !
;)
F90x...pas F100... ;D et le 801, je l'ai offert à un de mes amis comme premier boitier argentique
Sinner I am and I always will!

Goelo

Citation de: RadioK le Septembre 03, 2010, 20:14:19
F90x...pas F100... ;D et le 801, je l'ai offert à un de mes amis comme premier boitier argentique
Ah oui... dommage, à une dizaine près...
Merci pour le site de MdV... Bon photographe. Je suis heureux de savoir où se trouve le F801. ça valait la peine.
On continue la route...
Amicalement  ;)

ph611948

Bonjour à tous !
Et le FM3A ?
Une de mes bêtises, c'est d'avoir revendu le mien pour acheter un numérique ( Nikon F.80 à l'époque ).
Avec son 50 mm f.1.8, je faisais de bonnes photos, à tel point qu'un ami avec son Leica M7 et son 5O mm me jalousais un peu, compte tenu du rapport prix/performance du sien par rapport au mien.
Mais, maintenant, un FM3A, ça a une super côte en occas.., et c'est pas évident à racheter.
Snifff......
Phil

ph611948

Rectif à mon précédent message : je voulais dire D 80 et non pas F 80.
So sorry......
Phil

veto

   Exact , il y en avait un à 700 € chez Photostock....Il n'y est plus ...!

Paps

Pour le fun, un F2 body-buildé qui a juste un peu forcé sur la gonflette et les stéroïdes anabolisants. Ceci dit, une journée en ballade avec ce monstre, c'est bon aussi pour muscler les biceps et les cervicales du photographe.

Goelo

Citation de: Paps le Septembre 12, 2010, 15:49:27
Pour le fun, un F2 body-buildé qui a juste un peu forcé sur la gonflette et les stéroïdes anabolisants. Ceci dit, une journée en ballade avec ce monstre, c'est bon aussi pour muscler les biceps et les cervicales du photographe.

avec un gyroscope dans chaque joue, ça ne devait pas être facile pour prendre les virages à vélo...

Super ton appareil de poche, Paps !
je ne me souvenais plus de cette extension... combien de mètres de pelloche déjà?


Paps

Citation de: Goelo le Septembre 12, 2010, 18:31:58
... combien de mètres de pelloche déjà?


Dans les 11 mètres soit 250 vues ... et pour les super athlètes, il existait aussi un dos de 750 vues !!!.

p.jammes