[vc_single_image image= »5375″ img_size= »full »]Abbeville, jeudi 12 et vendredi 13 janvier… le Jury du concours du Festival de l’Oiseau travaille pour décider du palmarès 2017. Lourde tâche pour l’équipe présidée par Sabine Bernert.
Au soir du vendredi 13, il reste à savoir à qui a profité cette date-symbole. Sabine publie, sur sa page Facebook une image des « drôles d’oiseaux » (le jury) qui devront, très prochainement, essuyer les critiques de tous ceux qui estimeront que leur photo était meilleure que les primées. Ne riez pas, ça arrive après chaque concours!

La photo de Sabine est réalisée sur un fond vert, qui évoque irrésistiblement le « vert-incrust » utilisé sur tous les plateaux ciné et télé pour faciliter le détourage des images destinées à incrustation. Découvrant cela, Guy-Michel ne peut freiner son esprit taquin: un petit coup de baguette magique sous Photoshop, un copié/collé et hop, voici notre jury couvert d’applaudissements. Montage effectué en moins de 10 secondes et republié sur Facebook en guise de clin d’œil. Bravo à tous et à très bientôt (du 8 au 17 avril) au Festival de l’Oiseau.[vc_single_image image= »5346″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css_animation= »left-to-right » link= »https://www.facebook.com/chasseurimages »]

Chaque jour, la rédaction sélectionne un coup de cœur parmi les images qui lui sont adressées
pour publication, pour avis ou pour le Forum Chassimages: c’est l‘Image du Jour!