accueil Les prochains défis Défi 394 – Spécial Lightpainting

Défi 394 – Spécial Lightpainting

3034
Partager

Défi 394 - Spécial Lightpainting

Osez le Lightpainting

Peindre avec la lumière, promener une lampe, une flamme ou tout objet lumineux dans le champ pendant la pose, souligner les contours d’un monument ou d’un personnage (!) avec un effet de lumière ou, tout simplement, déplacer l’appareil et/ou des sources d’éclairage devant l’objectif, le lightpainting sous toutes ses formes sera à l’honneur dans notre n° 394.
La rédac’ vous lance son 394e défi : étonnez-nous ! Nous prendrons ce thème au sens large et accepterons toutes les variantes, pourvu qu’elles soient créatives… et accompagnées des explications techniques utiles.
Pour déposer vos images, utilisez notre nouvelle photothèque en ligne: créez votre espace perso, postez vos images et soyez informé en temps réel de leur devenir au sein de la rédaction. Mais, bien sûr, vous pouvez aussi préférer les méthodes classiques : un CD, DVD ou une clé USB, via la poste !

Date limite d’envoi des images : 15 avril 2017

Les Meilleurs Défis de nos lecteurs

FAQ - Comment participer ?

Voir les conditions

Ces défis sont réservés aux photographes désireux de solliciter la parution de leurs photos dans les  magazines Chasseur d’Images et Nat’Images (édition papier et numérique).
 
Ce n’est pas un site de consultation, mais un site de dépose d’images.
 
Le principe est simple :
 
  – commencez par créer un compte
en choisissant un identifiant et un mot de passe. Ils garantiront la confidentialité de l’échange. Il n’y aura aucun lien entre ce compte et les autres services du magazine. Les identifiants choisis ici ne seront  ni vos références abonné ni votre identité sur le forum.
 
  – attention à l’email !
Lors de votre enregistrement, prenez soin d’indiquer votre email habituel et vérifiez-le : il sera notre seul moyen de vous contacter.
Chasseur d’Images s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers: on en a besoin pour vous contacter, ce n’est pas un outil marketing.
 
Une fois l’inscription terminée, vous pourrez poster les photos dont vous sollicitez la parution et choisir la rubrique destinataire, mais il ne sera pas possible de les voir. Comme à la Poste, quand on glisse une enveloppe dans la boîte….
 
Il est possible de déposer les images une par une (ce qui facilite la rédaction de légendes) ou en plusieurs fois, quand vous le souhaitez.
 
Pensez à documenter les données exif de chaque image. On y trouvera  tous les renseignements souhaités.
Si vous ne savez pas faire, on explique tout ici..
 
Merci pour votre confiance !

Et pourquoi pas… la GALERIE-CRITIQUE ?

La Galerie Critique Chasseur d'Images