[vc_single_image image= »8997″ img_size= »full » alignment= »center » css_animation= »top-to-bottom »]Premier week-end de juin: conformément à la tradition, le Festival Photo La Gacilly prend son envol avec un thème inédit, I love Africa. Il durera jusqu’au 30 septembre et représente l’un des événements incontournables de l’été.À une époque pas si lointaine, le Festival photo de La Gacilly avait “Peuples et Nature” pour sous-titre. Aujourd’hui disparu, l’intitulé laisse pourtant son empreinte sur cette 14e édition dont la programmation file le dialogue entre l’homme et l’animal (Elliott Erwitt, Tim Flach, Brent Stirton, etc.) et embrasse la photographie africaine… ou plutôt les photographies africaines.
Le premier mérite du parcours composé par Cyril et Florence Drouhet est en effet de montrer la variété de styles des photographes subsahariens. Et si les pères fondateurs (Seydou Keïta, Malick Sidibé et Jean Depara en tête) ne sont pas oubliés, une large part de la programmation est réservée aux nouveaux auteurs.
Des portraits pluriels du Sénégalais Omar Victor Diop aux considérations écologistes du Ghanéen Nyani Quarmyne, des montages cinglants du Congolais Sammy Baloji aux carrés pétulants de l’Éthiopienne Aïda Muluneh, la balade morbihannaise donnera au grand public (près de 400 000 visiteurs sont encore attendus cette année) une belle et juste idée du bouillonnement créatif qui agite le continent.

• 14e Festival photo La Gacilly. Du 3 juin au 30 septembre.
En extérieur, dans les ruelles et jardins de La Gacilly mais aussi – nouveauté – sur les territoires de Glénac et de La Chapelle Gaceline. www.festivalphoto-lagacilly.comChaque année, les rédactions de Chasseur d’Images et Nat’Images fêtent le Festival Photo La Gacilly en réalisant un portfolio spécial, distribué gratuitement à tous les visiteurs.
Ce portfolio est un bonus pour tous ceux qui viennent à La Gacilly car il n’est disponible nulle part ailleurs. Nous vous proposons de le découvrir en version numérique.
Un petit clic sur la fenêtre ci-dessous et vous pourrez le feuilleter, et même l’afficher en plein écran.
Bonne lecture !

[flipbook id= »3″][vc_single_image image= »3843″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css_animation= »left-to-right » link= »https://rockylinux.jibena.lan/mag/forum/index.php/topic,270249.0.html »][vc_single_image image= »3776″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »custom_link » img_link_target= »_blank » css_animation= »top-to-bottom » link= »https://rockylinux.jibena.lan/mag/ci/news-ins.html »][vc_icon icon_fontawesome= »fa fa-facebook » color= »white » background_style= »rounded » background_color= »blue » align= »center » css_animation= »top-to-bottom » link= »url:https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fchasseurimages|title:Page%20Facebook%20Chasseur%20d’Images|target:%20_blank| »][vc_icon icon_fontawesome= »fa fa-twitter » color= »white » background_style= »rounded » background_color= »turquoise » align= »center » css_animation= »top-to-bottom » link= »url:https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fchasseurdimages|title:%40chasseurdimages|target:%20_blank| »]