LES CONDITIONS

La Cote de l’Occasion Chasseur d’Images a pour but de rechercher le juste prix du matériel photo d’occasion, celui qui préserve à la fois les intérêts du vendeur et de l’acheteur, en permettant de proposer le matériel revendu à un prix suffisament attractif par rapport au marché neuf actuel.
Un matériel d’occasion n’est plus, par définition, un matériel neuf; il est donc normal qu’il présente des traces de déballage ou d’utilisation, liées à l’usage qui en a été fait.
C’est la raison pour laquelle la Cote de l’Occasion Chasseur d’Images n’est pas indexée sur le prix d’achat initial ni sur l’âge du matériel, mais sur son état : aspect extérieur, traces d’usage, nombre de vues, etc.
La Cote de l’Occasion est un outil vivant, soumis aux aléas du marché, aux lois de l’offre et de la demande, de l’apparition de nouveautés, etc. A ce titre, elle est régulièrement remaniée et remise à jour. Mais à ce titre, c’est aussi un outil nécessairement imparfait.
S’il vous arrive de détecter une anomalie, n’hésitez pas à  la signaler: votre message sera très rapidement pris en compte. Pour cela, envoyez un mail à cote@chassimage.com en indiquant très précisément la référence exacte du matériel concerné, le prix argus auquel il apparaît dans la Cote de l’Occasion et le prix auquel vous espériez le trouver. Votre aide nous sera précieuse.
Si un ajustement s’impose, il sera effectué aussitôt

ETAT du Matériel

Les critères définissant l’état du matériel, donc sa valeur occasion, sont les suivants:
Etat Moyen
Etat Normal
Etat Exceptionnel
Matériel présentant des traces d’usage ou sans l’emballage d’origine, mais en bon état de fonctionnement et avec les accessoires indispensables à son fonctionnement.
Matériel sans trace de choc, sans rayure importante ni usure marquée. Avec emballage d’origine, les accessoires vitaux indispensables à son fonctionnement et facture.
Idem, mais matériel d’occasion proche de l’état neuf, très récent ou ayant été très peu utilisé.
reprise-materiel
Les magasins images-photo ont adopté la Cote de l’Occasion comme outil contractuel, elle est devenue le tarif de revente officielle de leurs occasions. Ils se sont engagés à respecter ce barème, tant pour la revente qu’en cas de reprise, après contrôle de l’état du matériel. La Cote sert de base (barème minoré de 20% pour frais de contrôle, TVA et garantie) si, lors d’un achat neuf de valeur au moins équivalente, votre magasin images-photo accepte de reprendre un équipement précédent.
Les conditions de garantie et de reprise sont les mêmes pour tous les magasins images-photo. Le contrat est clair: toutes les occasions sont garanties par tous les magasins de l’enseigne, c’est pourquoi les éventuelles reprises ne peuvent concerner que des équipements réparables.

CONDITIONS DE GARANTIE des occasions images-photos

Non Réparables
Classic : Occasions garanties 6 mois
Premium : Occasions garanties 12 mois

Les CONDITIONS de Reprise

(sous réserve d’un achat de matériel neuf de valeur au moins équivalente)
Matériel déclaré non réparable par le fabricant. De tels équipement ne pouvant être garantis, ils ne sont pas repris par images-photo.
Le label Classic signale des matériels repris selon la Cote (barème minoré de 20% et achat neuf au moins équivalent), mais en fonction des possibilités du magasin.
Le matériel ainsi signalé est repris automatiquement à la Cote (-20% pour frais de reprise) dans tous les magasins images-photo, sous réserve d’un achat de matériel neuf de valeur au moins équivalente.

PARTENAIRES

cote-occasion-ci
carte-image-photos