Alors Sony ???

Démarré par papouné, Septembre 15, 2010, 20:53:19

« précédent - suivant »

Paleofredo

Citation de: casper38 le Septembre 18, 2010, 20:30:01
Ha mais non nous ne sommes pas fous mais lucides voir même Extra lucides et malheureusement parfaitement conscients du désert que nous avons devant nous.

Qu'est ce que Sony nous propose du Nex, du Schneider Bidule moi je m'en tapisse la coquille
(Je parle bien de moi)
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Tu portes une coquille pour éviter de les avoir dans le tiroir?  ;D

clo-clo

+ 1 pour le coup du 850 = dernier des Mohicans.... Je hésite beaucoup ...
Il faudrait que le prix baisse pour revenir  à  "l'équivalent prix" avec le cash back de 200€
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Paleofredo

Citation de: clo-clo le Septembre 18, 2010, 21:10:41
+ 1 pour le coup du 850 = dernier des Mohicans.... Je hésite beaucoup ...
Il faudrait que le prix baisse pour revenir  à  "l'équivalent prix" avec le cash back de 200€
Je suis aussi dans ce cas.

monniseb

Ah, merci Paleofredo. Je le vise ce 850 car je veux juste un reflex FF pour du paysage. Mais à lire ce qu'on voit ici, j'ai bien peur que d'ici 2 ans quelqu'un de chez sony vienne me dire qu'il est INTERDIT de l'utiliser  :D
Sérieusement, un fil de doléances en lui-même ce n'est pas idiot, seulement quand je lis les quelques fils autour, je me demande parfois où je suis tombé... enfin, la liberté d'expression a ses travers, devins, frimeurs et autres illuminés. C'est juste la concentration qui m'a surpris.

Bon, j'arrête de polluer vos réflexions et m'en vais me renseigner ailleurs sans plus vous déranger  ;)

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 21:33:15
Ah, merci Paleofredo. Je le vise ce 850 car je veux juste un reflex FF pour du paysage. Mais à lire ce qu'on voit ici, j'ai bien peur que d'ici 2 ans quelqu'un de chez sony vienne me dire qu'il est INTERDIT de l'utiliser  :D
Sérieusement, un fil de doléances en lui-même ce n'est pas idiot, seulement quand je lis les quelques fils autour, je me demande parfois où je suis tombé... enfin, la liberté d'expression a ses travers, devins, frimeurs et autres illuminés. C'est juste la concentration qui m'a surpris.

Bon, j'arrête de polluer vos réflexions et m'en vais me renseigner ailleurs sans plus vous déranger  ;)

On risque surtout de te dire que s'il casse tu nne retrouveras pas l'équivalent.
Et soit dit en passant si tu prends le boitier, tu devras prendre les optiques qui vont avec....tu as le budget? Veinard.

gestud

Monniseb,
Dommage que tu aies raté un épisode, tu temps de l'ancienne formule du forum, de l'alpha 100 et du 16-80,  Bourgroyal dispensait des cours. Tu peux lui demander, il vient de temps en temps sur le forum :) ;) :) ;) :) ;) :) ;)

monniseb

Des cours de ? Pas suivi...
Les optiques, ça va être vite vu : un zoom 17-35, un 50 fixe, un télézoom à peu près bon. Ce qui m'intéresse ce ne sont pas les 24 MP, mais le super boîtier, le FF et le plaisir d'utilisation. Je n'ai pas d'impératif de résultat, juste d'amusement  ;)
Le budget n'étant tout de même pas extensible, il va falloir que je choisisse sur les objectifs : Un neuf de qualité, le reste en occasion. Mais j'ouvre un sujet, ce sera plus simple je pense...

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 22:09:30
Des cours de ? Pas suivi...
Les optiques, ça va être vite vu : un zoom 17-35, un 50 fixe, un télézoom à peu près bon. Ce qui m'intéresse ce ne sont pas les 24 MP, mais le super boîtier, le FF et le plaisir d'utilisation. Je n'ai pas d'impératif de résultat, juste d'amusement  ;)
Le budget n'étant tout de même pas extensible, il va falloir que je choisisse sur les objectifs : Un neuf de qualité, le reste en occasion. Mais j'ouvre un sujet, ce sera plus simple je pense...

Un alpha 700 t'aurait convenu ....ou son successeur qui sait ;D

Une remarque si tu n'as pas d'impératif de résultat comme tu dis, un 850 est peut etre alors surdimensionné non?

gestud

Pardon, c'était bien sûr  DU temps de l'ancienne formule que je voulais parler.
Et là, je deviens sérieux: j'utilise l'a 700 sur lequel le 70-400 devient un 600 en bout de range, avec un piqué très satisfaisant et une belle polyvalence et l'a850 avec le 24-70CZ.On peut aussi faire l'inverse. En ce qui concerne ma pratique de la photo, ça me va très bien. Les 24 millions de pixels du 850 permettent d'aller chercher le détail: c'est pour cela que je l'ai acheté, non pas pour faire des tirages géants.
Il m'arrive de faire de la photo de sport: il faut alors accepter du déchet pour cause d'autofocus perfectible ou d'adapter son mode de prise de vue.
A ceux qui hésitent, j'ai envie de dire que s'ils attendent trop, ils risquent de ne plus trouver ce type d'appareil, à ce prix (voir le prix des  24 millions de chez Canikon). Il faut donc faire quelques concessions. n'oubliez pas les 24 millions de pixels ;).
N'oubliez pas l'ergonomie!
N'oubliez pas le steady shot!
Tout ça ne m'empêche pas de me joindre au choeur des râleurs (pour le fun): ça libère ;D, et ce serait quand même mieux, si l'avenir était plus lisible.

vianet

#134
monniseb, il n'est pas question de parler des qualités des Alphas en paysage qui sont excellentes. Et puis tu es nouveau ici. Cette section du forum chassimages a une histoire... Chargée.

On ne dénigre pas les Alphas 33 et 55 ni les NEXs qui sont reconnus unanimement comme ayant des capacités étonnantes pour leur prix. Surtout  les Alphas 33 et 55 qui reçoivent pour la première fois dans l'histoire de la gamme  Sony Alpha un accueil digne des boitiers de haute technologie.

c'est très très bien parti pour Sony, ça y est l'électronicien s'est réveillé et ça va déménager sévèrement. ;)

On veut juste appuyer sur le fait que Sony nous donne les "plus "que l'on attend d'un boiter expert/pro:

Pas de restriction de l'ouverture et/ou du diaph en rafale, une construction étanche voire tropicalisée,un viseur meilleur que ceux des boiters actuels autres que FF , qu'il soit EVF ou OVF, un buffer important, une montée en isos digne du Nikon D3S parce que c'est très utile quoiqu'on en dise et enfin un AF de dernière génération paramétrable mais sans les complications délirantes à la Canon qui rebutent pas mal de monde.

Ce n'est pas un côté frimeur: ce sont des outils pour travailler et gagner sa vie avec.
si on a un AF ultra-rapide qui permet de sortir pas mal de choses et qu'on se retrouve bloqué en plein match comme un c.. Parce que l'appareil digère sa rafale et qu'il continue de se passer des choses sur le terrain: c'est très rageant. Ca m'est arrivé avec l'Alpha33, et heureusement que j'avais ce que j'utilise habituellement continuellement sous la main. Ce n'est pas de la frime, c'est du vécu. ::)
Déclenchite en rafale!

papouné


gestud

Je dis à clo-clo et à Paleofredo, qu'en allant chez MGMI, et en discutant...

Paleofredo

Citation de: gestud le Septembre 18, 2010, 22:32:25
Je dis à clo-clo et à Paleofredo, qu'en allant chez MGMI, et en discutant...

Je suis arriver à 1400 euros à la FNAC en marchandant "pour rire". Mais mon banquier n'a pas d'humour!  ;D

monniseb

Euh, frimeur, c'est pas pour le matériel, c'est pour la frime façon "je sais des choses secrètes môa". Ca, c'est gerbant, mais ce n'est pas spécifique à l'Internet. Bien sûr que je comprends qu'on aie des attentes, je comprends moins qu'on s'acharne à ne vnir sur un forum QUE pour se plaindre. Enfin bon, c'est pareil chez mon toubib pour ce que j'en vois  :D
Allez, je repars à côté, on me renseigne bien. Et toute mes pensées à celui qui a ressenti la nécessité à rassembler tout ça dans un sujet unique, fallait avoir le temps  ;-)

vianet

#139
OK jerome munich: pour les complications AF à la Canon, regardes moi ça si tu as le temps. Intéressant pour un amateur et obligatoire à apprendre pour un pro.
http://cpn.canon-europe.com/files/product/cameras/eos1d_mark_iv/1D_Mark_IV_guide_fr.pdf

Sans compter les micro-ajustements et tests de suivi divers et variés selon le sujet, ce dernier ne  rentrant pas toujours dans les modèles décrits dans le fichier pdf, ainsi que la stabilité sur cible fixe en Ai servo sur longue rafale qui , en cas de problème, est un bon indicateur d'un AF erratique à renvoyer au SAV.

Ce n'est pas parce que je ne parle pas souvent de Canon et Nikon que je ne m'en sers pas. En fait Sony, en ce qui me concerne, c'est plutôt pour le fun, les vacances. Des boitiers très agréables et j'aimerais qu'ils deviennent des boitiers plus dangereux sur le plan du sport et de l'animalier pour concurrencer et faire chuter les prix des deux tenors du marché. ;)

Le problème du choix du diaph et de la vitesse bloquée existe sur l'A 55 en rafale à  10 i/s et rend peu utilisable cette dernière sauf à accepter le suivi d'un sujet en mouvement tournant sur lui-même comme un danseur ou quelqu'un qui saute d'un banc. Une sorte d'AF one shot à la Canon à 10 i/s déguisé en fait. Mais pas un Ai Seervo ni un AF C à la Nikon D3/D3S.

Le suivi ( priorité ouverture ou vitesse ou M) s'arrête à 6 i/s. Est-il permis alors dans ce cas de parler de frime à 10i/s? ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

#140
Tu es jeune monniseb sur ce forum et tu dois savoir que tu as ici des testeurs de matériel qui travaillent avec des firmes. Nous tairons les noms mais les habitués du forum les connaissent bien, notamment un qui se fait régulièrement virer.  ;D ;D ;D
Ils savent vraiment  des choses secrêtes et ne vont pas te les raconter sur les toits ni sur la toile.
Que cela débouche sur une paranoîa énervante voire incompréhensible peut-être.

Mais pour ces gens la, il ne faut point trop en dire  ( Non Disclosure Agrement: le jour où tu signes ça, si tu bouges le petit doigt, t'es mort) et surtout en général ne pas montrer de photos qui puissent permettre de les faire reconnaitre.
Sauf si c'est un ambassadeur officiel de la marque, je pense à quelqu'un en particulier. ;)

Il y a des choses qui peuvent se dire, se laisser entendre... Ca s'appelle des rumeurs.
Saches que cela peut être important pour anticiper  lors de tes  achats par exemple. N'est-ce-pas, au hasard? ;) ;D
Déclenchite en rafale!

monniseb

Rhââ la signature  ;D ;D ;D ;D ;D
Ce qui me gêne, ce n'est pas qu'il y en ait qui savent (et pas moi  :-X), c'est le fait de laisser entendre qu'on sait mais qu'on ne peut rien dire. en fait ça ne me gêne pas, ça me laisse rêveur...
Enfin bon ce n'est pas le sujet, pour ce que j'ai vu des "rumeurs" quelle que soit la marque jusqu'à maintenant, le taux de fiabilité est simple : c'est le même qu'à pile ou face  :D

Après je n'attends pas ce qui pourrait se faire pour choisir : je prends ce qui me convient et qui continuera à fonctionner... Sauf si il se dit que Sony arrête le reflex.
Enfin bon, je n'ai pas fait la croix sur les autres FF, simplement pas loin j'ai un 850 d'occase qui m'interpelle. Un D700 ou un 5D ne me gêneraient pas, j'essaie juste de ne pas être sectaire après avoir tripoté ce 850 fort surprenant quand on entend toujours parler de sony comme d'un fabricant de compacts améliorés...

vianet

#142
Précisément la gamme FF chez Sony, c'est lourd en qualitatif. Si tu peux toucher un A 850 ou un 5D MK2 d'occasion, n'hésites pas. Vérifies simplement que le boitier ne soit pas "rincé" par une utilisation intensive.
Va voir ici sinon sur le forum dédié uniquement à la marque et aux boitiers DxD. Il s'y passe de bonnes affaires parait-il, certains photographes sportifs ou animaliers cédant leurs joujous pour acheter du lourd qui les enchainera pieds et poings liés pendant de nombreuses années. Mais c'est ansi!
16-35, 50 1.7 Minolta (jerome munich a raison) et 70-300 G Sony. Avec ses 3 la, tu as le temps de voir venir.

Il est de bon ton de critiquer le 16-35 Zeiss sur ce forum: visser le 16-35 2.8 II L USM non stabilisé Canon sur un 5D2 et on reparlera de la distorsion pharamineuse. Le piqué est meilleur dans les angles, oui... A quel prix! Récupérer les verticales fuyantes est un casse-tête chinois. On ne peut utiliser ce zoom qu'en choisissant la ligne d'horizon en plein milieu du cadre: un vrai bonheur pour la créativité!
::) ???

Le Zeiss Sony est beaucoup plus docile et c'est un très bon point plutôt que de chercher le pouillème de piqué dans les angles mais de détruire ton 16 mm en 21 mm par revadrage sévère et correction de la distorsion. Enfin, ce que j'en dis... ;D >:(
Déclenchite en rafale!

vianet

Quant à ma signature, c'est comme ça que m'appellait un forumeur: j'ai trouvé rigolo de le mettre dans ma signature. Et on est la pour se détendre un peu non?
;)
Ah non,
:D ;D
Déclenchite en rafale!

papouné

le A850 pour du paysage (ou sujet calme) pas de souci.  :) Par contre des que cela bouge beaucoup. :P ;)

monniseb

Bah, je ne suis pas un extrémiste du piqué de partout dans les coins. Quand j'arrive au A3, c'est que la photo est belle, et je suis pas prêt de retapisser avec  ;D
Même avec un compact 10MP on fait du piqué en 1024 pixels du moment qu'on sait tirer 3 curseurs à la souris. Clair que je préfère largement un objectif sans trop de distorsion qu'à 10% de piqué en plus à pleine ouverture dans les coins. coins en général à f/8 et pas déterminants dans l'intérêt de la photo...

Je vais googueuliser ce forum dédié, mais au vu des tests, cette triplette ne me déplairait pas effectivement. qui sait, un peu d'occase ?

Un vert, devin, 3 raisons d'espérer...

vianet

En équitation, papouné, il peut faire la pré MAP sur l'obstacle et la fixer à l'aide du bouton de MAP du 70-300 G si je ne m'abuse ( comme sur le 70-400 G que je connais me semble-t-il).

S'il veut un AF plus performant, l'A 55 lui tend les bras mais il n'y a pas de sélection par extension de la zone AF qui fait que l'AF trop précis est instable quand on décroche de la cible. ;)
Déclenchite en rafale!

monniseb

l'AF des années 90 savait faire la mise au point sur une bourrique, je m'en contente...

sphericube

Citation de: vianet le Septembre 18, 2010, 23:19:58
Intéressant pour un amateur et obligatoire à apprendre pour un pro.
http://cpn.canon-europe.com/files/product/cameras/eos1d_mark_iv/1D_Mark_IV_guide_fr.pdf
Merci vianet, très intéressant, surtout la page 15 dans mon cas ;)
Question AF j'ai misé sur le mauvais cheval  :(

vianet

#149
Tiens, tu vas voir que la configuration Nikon est beaucoup plus simple et au moins aussi efficace ( beaucoup plus en très basse lumière) ici sur mon D3.
Toujours au moins au niveau de Canon et dés qu'on passe en très basse lumière, il n'y a plus personne pour suivre comme le montrent en particulier les tests d'OlivierP qu'on ne saurait traiter de Nikoniste. ;)
http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/dslr/D3ProTechnicalGuide.pdf

Le pdf Canon est beaucoup plus joli, il en impose mais c'est parce que l'AF Nikon est beaucoup plus souple en réalité.

L'A 33/55 se dirige visiblement dans cette direction qui est la bonne pour la simplicité avec de surcroit un suivi total en continu grace au miroir translucent.
Donc je serais moins déprimé que toi pour l'avenir. SCSI a du te dire aussi que ce n'était pas la seule priorité de Sony mais pour travailler sur l'AF en video, il faut aussi pour eux maîtriser l'AF par détection de phase. Donc maintenant, ça a déjà commencé à bouger avec la série A 33/A 55 et ça bougera plus encore. Forcément, c'est logique.
J' y vais . [at] +
Déclenchite en rafale!