Fil des EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM (fil ouvert)

Démarré par timfri, Septembre 17, 2010, 09:20:07

« précédent - suivant »

Guillaume85

J'exagère pour aller dans le sens du vendeur de la FNOUC. Enfin quand même quand le devis atteint le tiers du prix de l'objectif neuf pour un problème récurrent qui affecte d'ailleurs aussi le 100-400 c'est agaçant !

mielou1

Citation de: Guillaume85 le Mai 20, 2014, 12:26:43
J'exagère pour aller dans le sens du vendeur de la FNOUC. Enfin quand même quand le devis atteint le tiers du prix de l'objectif neuf pour un problème récurrent qui affecte d'ailleurs aussi le 100-400 c'est agaçant !
C est le prix de vente du neuf qui est trop faible alors !!  ;)

TomZeCat

Citation de: Guillaume85 le Mai 20, 2014, 12:26:43
J'exagère pour aller dans le sens du vendeur de la FNOUC. Enfin quand même quand le devis atteint le tiers du prix de l'objectif neuf pour un problème récurrent qui affecte d'ailleurs aussi le 100-400 c'est agaçant !
Achète toi un objectif 28-300 des autres marques. Ce n'est pas aussi cher. Pour le reste, ne te plains pas de la qualité d'image après cela.

Alkatorr

Si on envoie sa Ferrari chez le garagiste du coin, faut pas s'ètonner qu'elle marche moins bien

Alain 31

Au risque de casser l'ambiance, vu les images présentées sur ce fil, un sérieux doute m'assaille en ce qui concerne la qualité de ce zoom ...  :D

TomZeCat

Citation de: Alain 31 le Mai 21, 2014, 19:12:24
Au risque de casser l'ambiance, vu les images présentées sur ce fil, un sérieux doute m'assaille en ce qui concerne la qualité de ce zoom ...  :D
Comme déjà dit, il n'est pas à la hauteur d'un simple 70-200 f/2.8 L de base...
Faut le comparer à ses rivaux... Et là, la différence se fait.
Bref :)

TANHAUSER

Citation de: Alain 31 le Mai 21, 2014, 19:12:24
Au risque de casser l'ambiance, vu les images présentées sur ce fil, un sérieux doute m'assaille en ce qui concerne la qualité de ce zoom ...  :D
Pouvez-vous nous précisez votre pensée ?

manu25

Citation de: TANHAUSER le Mai 25, 2014, 18:45:47
Pouvez-vous nous précisez votre pensée ?

Relis ce fil, inutile de tergiverser , de couper les cheveux en 4 voire en 8. ;)

Guillaume85

Citation de: TomZeCat le Mai 21, 2014, 14:49:16
Achète toi un objectif 28-300 des autres marques. Ce n'est pas aussi cher. Pour le reste, ne te plains pas de la qualité d'image après cela.
???? cet objectif n'est pas cher et je n'ai, vu son range, rien à reprocher à la qualité des images qu'il produit.

TomZeCat

Citation de: Guillaume85 le Mai 27, 2014, 06:50:50
???? cet objectif n'est pas cher et je n'ai, vu son range, rien à reprocher à la qualité des images qu'il produit.
Relis-toi, on est trois à t'avoir repris à ce niveau-là.
Ca fait beaucoup de personnes pour une seule et même (mal)compréhension de ce que tu as dit ;)

Guillaume85

j'ai juste dit que le SAV était cher. On parle la même langue ou bien ?

TomZeCat

Citation de: Guillaume85 le Mai 27, 2014, 17:53:59
j'ai juste dit que le SAV était cher. On parle la même langue ou bien ?
Ouaip mais il arrive à tout le monde de mal s'exprimer... Ou bien ? :)

Guillaume85

si tu t'es mal exprimé, je ne le prend pas de haut  ;D

TomZeCat

Citation de: Guillaume85 le Mai 27, 2014, 18:10:44
si tu t'es mal exprimé, je ne le prend pas de haut  ;D
Sans commentaire, je sais qu'on ne peut rien répondre à cela :)

Guillaume85

c'est celui qui sait qui a le dernier mot...
Sinon cet objectif, je l'aime depuis toujours. Couplé au 7D je retrouve le 35-350 de mes débuts.
Il n'est pas parfait mais il fait que mes autre objectifs meilleurs que lui restent dans le fourre tout.
Non franchement, à part cette bague agaçante, c'est l'objectif de l'île déserte.

TANHAUSER

Citation de: Guillaume85 le Mai 27, 2014, 19:34:36
c'est celui qui sait qui a le dernier mot...
Sinon cet objectif, je l'aime depuis toujours. Couplé au 7D je retrouve le 35-350 de mes débuts.
Il n'est pas parfait mais il fait que mes autre objectifs meilleurs que lui restent dans le fourre tout.
Non franchement, à part cette bague agaçante, c'est l'objectif de l'île déserte.

Exact ; il reste la plupart du temps sur mon 1 DX , tant il est pratique de ne pas se charger en divers objectifs avec soi en reportage .

Juwikha

Mais un 28-300/2.8 avec la même qualité d'optique que son cousin 70/200 2.8, ils peuvent sans mal augmenter le prix, je réachète les yeux fermés. :D
(Qu'il est beau de rêver :D)

ERIC.V

Pour déterrer ce fil, avec un objectif acheté d'occasion à Mielou1

uraete


manu25

Citation de: Guillaume85 le Mai 27, 2014, 19:34:36
c'est celui qui sait qui a le dernier mot...
Sinon cet objectif, je l'aime depuis toujours. Couplé au 7D je retrouve le 35-350 de mes débuts.
Il n'est pas parfait mais il fait que mes autre objectifs meilleurs que lui restent dans le fourre tout.
Non franchement, à part cette bague agaçante, c'est l'objectif de l'île déserte.
+1 ;)

CLIPP75

Dommage qu'il soit si lourd !
Mais, il faut bien le reconnaître, en safari, lui et le 200-400 forment un couple idéal, avec un 70D et un 5DMKIII.

newteam1

Un copain qui bosse avec un 28-300 pour des photos de saut d'obstacle toute les semaines avec du sable siliceux très fin qui vole avec le mistral fréquent ici, et bien actuellement, son 28-300 est quasiment inutilisable à cause de la poussière qui s'est accumulée à l'intérieur et le devis pour un simple nettoyage est de 1350 euros.
Il n'utilise jamais son IS car les vitesse utilisées sont toujours supérieures à 1/800, donc il n'a jamais eu de casse de l'IS.... par contre le prix de réparation de l'IS est je crois indiqué à 1700 euros....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Guillaume85

inconvénient récurant des objectifs à pompe...
ton copain a tort de ne pas utiliser l'IS (qui ne m'a jamais posé de problème pour la même d'activé), le confort de visée pour ce genre de prise de vue s'en trouve grandement amélioré...

newteam1

#198
Citation de: Guillaume85 le Juillet 30, 2014, 11:17:29
inconvénient récurant des objectifs à pompe...
ton copain a tort de ne pas utiliser l'IS (qui ne m'a jamais posé de problème pour la même d'activé), le confort de visée pour ce genre de prise de vue s'en trouve grandement amélioré...

Ici le soleil est tellement violent qu'il est rare de descendre à des vitesses acceptables pour l'IS, ne pas oublier que l'IS est une pièce d'usure et quand cela "pète" c'est très cher....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214775.msg4792098.html#msg4792098
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Guillaume85

c'est quoi "une vitesse acceptable pour l'IS"  ???