Fil des EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM (fil ouvert)

Démarré par timfri, Septembre 17, 2010, 09:20:07

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: newteam1 le Août 15, 2014, 13:10:09
Un pro avec son 28-300 et son problème de poussières....


Jamais, jamais eu le moindre soucis de poussières !

Mm si je suis un pro rat des champs (jamais en ville) et dans une campagne humide ou tout du moins pas du tout en zone sableuse, désertique etc ... Je pense que cet appareil étant sorti bien après le 100-400, a été construit pour résoudre ts les éventuels problèmes de cet ordre.

D'ailleurs, j'étais réticent à l'idée du push pull, ayant pris ce diamant pour ses qualités intrinsèques, je m'y suis habitué ensuite, et on peut mm aller bien plus vite qu'avec le systeme commun. Et comme l'af et la stab sont au rendez vous, cette vitesse m'a fait prendre qq petits gibiers rapides, dans des situations inédites en rendement.

Amitiés 
Olivier

tonio76

hello
Olivier tu as deux trois photos a montrer ? ou tu peux me les envoyer sur ma boite mail

des retours de cet objectif et le même en tamron ?

bonne journée


CLIPP75

Hello!
Si vous voulez, je peux vous proposer deux proxi au 28-300L: une libellule avec le 7D, une thomise affamée avec le 5 D MKIII.
Tout a été fait à 300 mm, et à la distance mini, 70 cm. Rien n'a été recadré.

CLIPP75


tonio76


CLIPP75

Il faut diaphragmer au moins à 8, car j'ai eu quelques fois des irisations dans les angles, sur de fins détails, comme des branchages au Printemps.
Si je l'ai revendu, c'est à cause du poids, car avec le 5 DMKIII + BG E11 + 2 batteries, on approche les 3,5kg.
Sinon, c'est vraiment un objectif de reportage, très souple, y compris pour la distance de mise au point, qui n'est que de 70 cm, même à 300 mm!
Je peux t'apporter un témoignage récent: Au mois d'Octobre, j'ai fait un voyage photo de 4 jours au Mt St Michel, et un des participants avait justement l'ensemble 28-300 5DIII.
Il avait une attitude très reporter, se déplacent énormément; et ce matériel lui allait comme un gant. C'est d'ailleurs lui qui a fait les meilleurs photo.
Un conseil: avec cet objectif, c'est DXO obligatoire. Avec çà, tu peux rattraper les défauts résiduels, car un objectif si complexe ne peut être qu'un  compromis, malgré les prouesses de Canon.
Il y a plusieurs personnes sur ce site qui en sont satisfaites. Si tu veux éviter les gros sacs, mais rester qualitatif, c'est une solution.

manu25

Pour Tonio 76 , j'ai fait quelques clichés dans la plaine cette semaine.
En mode réduit , ce sont des bouses;, c'est vraiment un truc que je ne parviens pas à atteindre, la qualité réduite.
Je peux te les envoyer en grand format si tu me donnes une adresse mail.`
Ici je renonce. ;)

tonio76

Citation de: manu25 le Novembre 15, 2014, 18:04:44
Pour Tonio 76 , j'ai fait quelques clichés dans la plaine cette semaine.
En mode réduit , ce sont des bouses;, c'est vraiment un truc que je ne parviens pas à atteindre, la qualité réduite.
Je peux te les envoyer en grand format si tu me donnes une adresse mail.`
Ici je renonce. ;)

ok merci tu l as sur mon profil

manu25


Olivier-P



Les mails ne sont pas visibles sur ce site.

Mais, Tonio, aller sur mes liens et tu pourras m'écrire. Je vends le mien (cause poids je suis atteint du dos) qui n'a servi que peu, et je vends avec tva (pro). Je regrette d'ailleurs d'avoir à prendre cette décision, mais c'est ainsi.
Amitiés 
Olivier

manu25

Citation de: Olivier-P le Novembre 15, 2014, 20:30:51

Les mails ne sont pas visibles sur ce site.

Mais, Tonio, aller sur mes liens et tu pourras m'écrire. Je vends le mien (cause poids je suis atteint du dos) qui n'a servi que peu, et je vends avec tva (pro). Je regrette d'ailleurs d'avoir à prendre cette décision, mais c'est ainsi.

Dommage pour toi effectivement , bonne vente , il devrait partir rapidement .. ;)


tonio76

Citation de: Olivier-P le Novembre 15, 2014, 20:30:51

Les mails ne sont pas visibles sur ce site.

Mais, Tonio, aller sur mes liens et tu pourras m'écrire. Je vends le mien (cause poids je suis atteint du dos) qui n'a servi que peu, et je vends avec tva (pro). Je regrette d'ailleurs d'avoir à prendre cette décision, mais c'est ainsi.

salut Olivier
pas vu ton mail tu as le mien ici http://antonygarcia.jimdo.com/

Olivier-P

Amitiés 
Olivier


Guillaume85

bon bah le mien est mal en point...  :'(
la pompe est devenue très dure
la réparation avoisine le prix du neuf  >:(
combien croyez vous que je puisse en tirer à la vente "pour pièces" ?

tonio76


Guillaume85

ce n'est pas précisé dans le devis
fait c.... d'autant qu'il fait encore de bonne photos

tonio76

Citation de: Guillaume85 le Décembre 10, 2014, 16:37:19
ce n'est pas précisé dans le devis
fait c.... d'autant qu'il fait encore de bonne photos

Tu diras si tu le vends quand même et le tarif

Guillaume85

je vais le vendre et le tarif et justement l'objet de ma question

ben007

Possédant le 28-300 L et envisageant de remplacer mon antique 20D par un 7D II (ou 5D III, encore hésitant) est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec le 7D II ? des avis ?

tonio76

Citation de: ben007 le Décembre 17, 2014, 17:30:50
Possédant le 28-300 L et envisageant de remplacer mon antique 20D par un 7D II (ou 5D III, encore hésitant) est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec le 7D II ? des avis ?

ça m intéresse aussi

Guillaume85

c'est décidé je le vend 200 roro
mp si intéresé
;)

tonio76

Citation de: Guillaume85 le Décembre 21, 2014, 14:43:38
c'est décidé je le vend 200 roro
mp si intéresé
;)

salut tu m envois un  mail stp pour ton avoir ton adresse
merci

ERIC.V

CitationPossédant le 28-300 L et envisageant de remplacer mon antique 20D par un 7D II (ou 5D III, encore hésitant) est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec le 7D II ? des avis ?
Sue le 7DII non, mais sur le 7D aucun souci