Fil des EF 28-300 mm f/3.5-5.6L IS USM (fil ouvert)

Démarré par timfri, Septembre 17, 2010, 09:20:07

« précédent - suivant »

DIDE65

Pour continuer ce fil de ce bel objectif
   didier

DIDE65


jfg001

bonjour
je me suis décidé à utiliser mon objectif de retour de chez canon sans etre réparé, jusqu'à la panne définitive. la mise au point saut de temps en temps, mais j'adore cet objectif même en manuel.
jf

manu25

J'ai franchi le pas , je largue mon 70/300 L IS , j'ai commandé le 28/300 F 3,5 comme ça un seul objectif sans changer, plus de crasses dans les capteurs ;)

manu25

Il est arrivé!!, je l'essaie dès que possible.
Avis aux amateurs je cède un 70/300 LIS F4,5 ;)

manu25

Premier essais avec cet objectif ,petite série pour critiques

manu25


manu25


manu25


manu25


manu25

A main levée.
J'attends vos critiques .Le tout est fait avec le 7d
Merci d'avance

iceman93

hybride ma créativité

manu25

Tout?
Si oui comment faire à main levée et faible vitesse? ;)

cloclobreiz

Hum ! je ne suis pas sûr que des ouvertures à 25 /18 ou 16 soient l'idéal pour cet objectif.
je pense qu'il serait nécessaire de monter en vitesse (surtout à main levée) et de fermer l'ouverture.
Très humblement,
Claude

manu25

Stock de balises aux Pharesbal :)

JamesBond

Citation de: manu25 le Novembre 01, 2011, 21:07:35
Tout?
Si oui comment faire à main levée et faible vitesse? ;)

Comme l'a dit Claude:
- ouvrir le diaph (que le ciel ne soit pas très net n'a rien de rédhibitoire pour un portrait de piaf) afin d'obtenir une vitesse plus élevée

ou encore:

- utiliser l'IS mode 2 (chaud devant)
- renoncer
Capter la lumière infinie

silver_dot

Pour la série de photos avec cet oàbjectif, soit j'ai un problème de vision, et il me faudra prendre rapidement rendez-vous chez mon ophtalmo, ne voyant rien de vraiment net sur aucune, soit ma vue n'y est pour rien, donc soit problème de l'objectif, soit plus probablement un souci de réglage  AF du boîtier  (sur le seconde photo, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y a du FF). Tests de FF à  recommander.
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: silver_dot le Novembre 08, 2011, 22:32:10
Pour la série de photos avec cet oàbjectif, soit j'ai un problème de vision, et il me faudra prendre rapidement rendez-vous chez mon ophtalmo, ne voyant rien de vraiment net sur aucune, soit ma vue n'y est pour rien, donc soit problème de l'objectif, soit plus probablement un souci de réglage  AF du boîtier  (sur le seconde photo, sauf erreur de ma part, il me semble qu'il y a du FF). Tests de FF à  recommander.

Tu n'as pas envisagé la mauvaise qualité de ton écran ?   ;D

jipT

Citation de: manu25 le Novembre 01, 2011, 21:07:35
Tout?
Si oui comment faire à main levée et faible vitesse? ;)
paramètre de la photo
220 mm, 1/50s, f/16, 250Iso

- ne pas se mettre à f/16 (f/8 largement suffisant sur ce genre de photo) tu passes au 1/200eme (déjà plus confortable)
- passer à 400 ISO, et hop encore un vitesse de gagné : 1/400eme : photo nette

(le seul avantage que je voit d'avoir une vitesse basse, c'est d'avoir le flou sur le bout des ailes mais alors faut s'entraîner à faire des filés (et accepter un plus fort taux de déchets))

Jip

JamesBond

Citation de: jipT le Novembre 09, 2011, 12:27:58
paramètre de la photo
220 mm, 1/50s, f/16, 250Iso […]

Oui : f/16 = début de diffraction
et 1/50e avec un télé =  :o :o :o :o Diantre ! C'est Schwarzenegger notre photographe !

PS pour Captain : te voilà rassuré ; pas besoin d'ophtalmo. Le flou venait du syndrome Bird-Parkinson, voilà tout.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: Joel007 le Novembre 09, 2011, 11:45:27
Tu n'as pas envisagé la mauvaise qualité de ton écran ?   ;D

Je n'ai aucune raison de douter de mon moniteur   CRT  de 21 pouces pitch de 0,21mm  multisynchro destiné à l'infographie.

Pas vraiment un outil à deux balles.
My first EOS1DX, a bad trip.

YAAKOV

bonjour
histoire de remonter le fil de cet objectif
a vos photos
merci

YAAKOV

1DS2 - 1/160 - F/5.6 - 100ISOS

YAAKOV

1DS2 - 1/250 - F/5.6 - 100ISOS
allez! c'est l'été montrez vos images

YAAKOV

bonsoir
alors vous ne sortz plus votre materiel?
j'ai hate de voir vos images avec cet objectif
merci

voici ma petite fille
5d3 f/5.6 1/200 4000 isos