Quitter un MacPro pour un MacBook Pro 15" de 2,66 Ghz Ecran antireflet et HD

Démarré par jeanmi044, Septembre 18, 2010, 01:06:08

« précédent - suivant »

jeanmi044

Pour des raisons personnelles je suis obliger de vendre mon MacPro 2007 rév1.1, pourtant bien équipé (SSD, 2 dd 1 To et 1,5 To, 9Go de ram, CG 5770 HD) mais la vie est ainsi faite, donc je  vais éventuellement le changer par un MacBook Pro, Processeur de 2,66ghz, mémoire à 8 go, plus le traitement antireflet HD, relier à mon vieil écran fidèle display cinéma de 20". Je ne suis pas un pros de la photo mais j'en fait pas mal, je n'aime beaucoup utiliser Ligtroom ou aperture (peut être une erreur de ma part) , pour le peu de traitements par lots, je passe par CS4 et je fais un script, ou alors Nikon Capture NX II, un peu de vidéo avec Imovie (vidéo vacances)
Si je trouve mes réponses posées sur un site Mac, les sauvegardes auront lieu sur un DD externe NAS, comme cela les deux mac de la maison  auront qu'un seul endroit de sauvegarde, hormis les dd externes que je mettrai à chaque MBP
Pas facile de comparer, mais si vous avez une expérience, des commentaires, des conseils, des remarques, je prends tout, surtout si se sont des réponses pertinentes et constructives. Dernière chose, ce n'est pas une annonce de vente, si je le vends il sera inscrit dans les petites annonces des ventes, si je suis aussi précis dans le descriptif, c'est pour trouver des réponses aussi justes que possible

laurent gadolet

Prévois le budget pour un Applecare, (ça douille quand même!).
Si la fiabilité du MBP est dans une bonne moyenne, c' est quand même plus fragile qu'un MacPro.
Talon d' Achille de la bête: Le lecteur "Superdrive".
La machine que tu souhaites prendre semble assez burnée pour l'usage que tu souhaites en faire, tu peux voire venir.

Pascal Méheut

Un MacBook Pro récent bien équipé est très performant. Le problème, c'est le disque.
J'utilise pendant mes vacances/voyages un MBP 17" très récent avec disque 7200 Trs/min et ca rame comparé à mes MacPros en usage photo.
Rien de grave dans l'absolu, le MBP reste une bonne machine mais la comparaison est cruelle.

Par contre, le 15" avec SSD que j'ai au boulot est plus convaincant. Tu peux donc à mon avis faire le changement quitte à réfléchir à changer, soit maintenant soit plus tard, après la garantie par ex, ton lecteur de DVD par un 2nd disque, un petit SSD pour le boot et les applis par exemple.

Anc

Je rejoins Pascal. Le MBP récent est une très bonne machine. J'utilise un 2.66ghz avec 4go de ram seulement pour des fichiers de d700 (12mp). J'ai du changer le disque 5400 trs pour une version 7200 trs, mais ça reste pas super rapide surtout si tu as plusieurs applications lancées.
J'utilise lightroom 3 a 95% pour mes photos, un peu de photoshop sinon Imovie pour un peu de vidéo.
Ça reste a mon avis une machine très exploitable si tu n'es pas un pro.

LSCC

Attention, il y a 2,66 et 2,66.
C'est le i7 en 2,66 vers lequel il te faut te tourner. L'autre étant un C2D.
Autant prendre pour longtemps  ;)

Anc

Citation de: LSCC le Septembre 18, 2010, 10:30:12
Attention, il y a 2,66 et 2,66.
C'est le i7 en 2,66 vers lequel il te faut te tourner. L'autre étant un C2D.
Autant prendre pour longtemps  ;)

Aucun intérêt à prendre du i7 pour du traitement photo, on ne profite pas de la multiplication des coeurs dans les applis photos.

LSCC

Citation de: Anc le Septembre 18, 2010, 10:50:40
Aucun intérêt à prendre du i7 pour du traitement photo, on ne profite pas de la multiplication des coeurs dans les applis photos.
Tu verras qu'avec Aperture, ce n'est pas si idiot.  ;D

alpseb

au conrtraire... le I7 à un mode turbo qui désactive 2 coeurs sur les 4 et qui fais passer la vitesse des 2 proc à 3.4 Ghz

pour les applis multicore il irra plus vite que le i5 et pour des applis mono core encore plus !

xiap

Est-ce au la portabilité est cruciale pour toi? parce que pour un prix équivalent voire moindre tu peux avoir un iMac qui dans tous les cas sera plus rapide que ton MBP.
X.X

Pascal Méheut

Capture One aussi utilise les 8 coeurs de mon MacPro lors des conversions.

L'autre intérêt que je vois aux multi-coeurs, c'est qu'on ne fait pas forcément qu'une chose à la fois et qu'on peut avoir un DxO ou un Handbrake qui tourne et continuer à faire du Photoshop sans que ca s'effondre par exemple.

Icarex 35

Tu as essayé pour être aussi affirmatif ?

Anc

Citation de: xiap le Septembre 18, 2010, 11:52:18
Est-ce au la portabilité est cruciale pour toi? parce que pour un prix équivalent voire moindre tu peux avoir un iMac qui dans tous les cas sera plus rapide que ton MBP.

Ça c'est vrai. Depuis les dernières générations, les imacs ne sont plus sur des architectures de type portable donc plus performants que les mbp.

Sinon je savais pas pour Aperture et Capture One, j'utilise LR et Photoshop qui eux n'utilisent pas le multi cœur.