Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

kalimantan

Perso ,j'attends de voir les premiers clichés......

omair

Citation de: kalimantan le Septembre 20, 2010, 10:43:33
Perso ,j'attends de voir les premiers clichés......
De toute façon.. Mais les capteurs Fuji sont tops et les optique aussi. Ça risque de déchirer


Mistral75

Citation de: omair le Septembre 20, 2010, 10:44:54
De toute façon.. Mais les capteurs Fuji sont tops et les optique aussi. Ça risque de déchirer

C'est un capteur Sony, le 12 Mpixels qu'on trouve dans le Leica X1, le Nikon D90, les Pentax K-x et K-r, etc.

jeer

Bonjour,

Qui parlait d'un aménagement du viseur sur M9 ?  Qui se faisait jeter dehors avec ses idées saugrenues  ;). Leica sera toujours derrière après avoir été devant pendant plus de 50 ans.  ... mais vous n'êtes pas obligé de me croire ...  JCR

Canito

Citation de: waldokitty le Septembre 20, 2010, 11:24:54
Ils seront forcément pas mal. Et puis, tu as vu le look? le viseur optique? le barillet de vitesses? Y a pas ailleurs.

... et réglage de l'ouverture sur la bague de l'objectif.

C'est vrai que sur le papier, c'est pas mal du tout. Cela laisse l'espoir de voir apparaître des boîtiers numériques 24x36 compacts à objectif fixe interchangeable, dotés d'une ergonomie "classique" et d'un viseur optique.

kalimantan


Canito

Citation de: jeer le Septembre 20, 2010, 11:25:33
Bonjour,

Qui parlait d'un aménagement du viseur sur M9 ?  Qui se faisait jeter dehors avec ses idées saugrenues  ;). Leica sera toujours derrière après avoir été devant pendant plus de 50 ans.  ... mais vous n'êtes pas obligé de me croire ...  JCR

Quelle importance que Leica soit devant ou derrière ?

kalimantan

Citation de: jeer le Septembre 20, 2010, 11:25:33
Bonjour,

Qui parlait d'un aménagement du viseur sur M9 ?  Qui se faisait jeter dehors avec ses idées saugrenues  ;). Leica sera toujours derrière après avoir été devant pendant plus de 50 ans.  ... mais vous n'êtes pas obligé de me croire ...  JCR

A voir à l'usage....

Et perso, je n'aime pas que mon viseur ressemble à un tableau de bord d'avion!

Un viseur c'est pour faire de la photo, si l'oeil est attiré par des guirlandes de Noël, on rate des photos! :D

kochka

Malheureusement, c'est encoure un équivalent 35.
Même pas 28 ou 24, et pas interchangeable.
Mais ce pourrait être une bonne concurrence pour les fans du 35 rebutés par le tarif de Leica
Technophile Père Siffleur

kalimantan

Citation de: kochka le Septembre 20, 2010, 11:40:40
Malheureusement, c'est encoure un équivalent 35.
Même pas 28 ou 24, et pas interchangeable.
Mais ce pourrait être une bonne concurrence pour les fans du 35 rebutés par le tarif de Leica

Certes, mais ce serait étonnant qu'il soit moins cher que le X1!

Pascal Méheut

Citation de: kalimantan le Septembre 20, 2010, 11:35:27
A voir à l'usage....

Et perso, je n'aime pas que mon viseur ressemble à un tableau de bord d'avion!

Un viseur c'est pour faire de la photo, si l'oeil est attiré par des guirlandes de Noël, on rate des photos! :D

Il ne faut pas nourrir le troll qui réclamait un viseur électronique dans un M et qui est persuadé d'avoir eu raison parce qu'on a mis un éclairage des cadres par LED plutôt que par lumière ambiante.

Et qui répète en boucle depuis des années "Leica pas bien, Leica pas bien" ici version "je me promène dans la rue avec un carton scotché sur un bout de bois qui annonce la fin du monde et invite les pécheurs à se repentir".


gainsbourg × yebisu

#13
Wow wow wow cooool !!!!  :o

Si le prix n'est pas trop haut voila enfin un apn qui a l'air sympa (hormis les M numériques, trop chers pour moi)
EDIT : par contre il a l'air autofocus only et y a encore trop de boutons derriere  >:(

EDIT 2 : ah non ! il semble qu'il y a une 2e couronne avec des languettes (?) sur l'objectif, donc ça semble parfait pour la Map manuelle, cool  :)
ゲンスブール × ヱビス

madrunner

Citation de: kochka le Septembre 20, 2010, 11:40:40
Malheureusement, c'est encoure un équivalent 35.
Même pas 28 ou 24, et pas interchangeable.
Mais ce pourrait être une bonne concurrence pour les fans du 35 rebutés par le tarif de Leica
On pourra peut-être recycler les bonnettes tele et wide du Yashica Electro ?   ;D

kalimantan

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2010, 11:46:17
Il ne faut pas nourrir le troll qui réclamait un viseur électronique dans un M et qui est persuadé d'avoir eu raison parce qu'on a mis un éclairage des cadres par LED plutôt que par lumière ambiante.

Et qui répète en boucle depuis des années "Leica pas bien, Leica pas bien" ici version "je me promène dans la rue avec un carton scotché sur un bout de bois qui annonce la fin du monde et invite les pécheurs à se repentir".

+1 ok! ;)

jeer

Bonjour,

D'abord M.P.M et autres, je n'ai jamais réclamé un EVF dans un M à la place du viseur optique !  J'ai parlé d'un aménagement permettant une MaP en conservant la visée claire du M . Et puis je n'ai pas pour objectif de descendre Leica. Apporter une critique positive ou négative, dans le respect et la courtoisie n'a jamais fait de mal.  ;) Sur je ne parle pas du dernier bijou M9 titane. JCR

Nota: Parler du FX100 sur une discussion Leica c'est de l'outrage...

hangon

leica a bien bossé pour obtenir en numérique le meme rendu ... et c'est un tours de force
laissons leur le temps de re reflechir le concept du M ...
(c'est vrai que le liveview n'aurait pas couté grand chose ... si ce n'est beaucoup de batterie ... CCD oblige)

gainsbourg × yebisu

Citation de: jeer le Septembre 20, 2010, 12:04:34
Bonjour,

D'abord M.P.M et autres, je n'ai jamais réclamé un EVF dans un M à la place du viseur optique !  J'ai parlé d'un aménagement permettant une MaP en conservant la visée claire du M . Et puis je n'ai pas pour objectif de descendre Leica. Apporter une critique positive ou négative, dans le respect et la courtoisie n'a jamais fait de mal.  ;) Sur je ne parle pas du dernier bijou M9 titane. JCR

En ce qui me concerne le probleme était que ce que tu réclamais était de changer le systeme de télémetre sur le M, alors que justement c'est le télémetre qui fait qu'on aime le M.
Si par contre ça avait été sur un autre appareil genre le X1 ou n'importe quoi d'autre alors pourquoi pas en effet...
Je me demande quand même comment se passe la visée manuelle avec ce X1, comment avoir confirmation que le point est fait ?
ゲンスブール × ヱビス

Nikojorj

Citation de: kalimantan le Septembre 20, 2010, 11:44:51
Certes, mais ce serait étonnant qu'il soit moins cher que le X1!
Une vague rumeur indiquerait 1k$ au lancement... Lue sur l'autre fil mais ça doit être vrai!  ;D

Plus sérieusement, je ne vois pas comment, sans l'image de marque de Leica (dans le même genre, un Hexar RF coutait la moitié d'un M6 non?), ils peuvent se mettre plus cher que le X1 avec une focale fixe.
Y'a pas de télémètre hein, juste un "bête" viseur optique (avec surimpression) ou électronique (mise au point LV par zoom sur une zone prédéfinie?). Et pas des masses d'attrait pour les dentistes? ;D


ph611948

C'est vrai que vu comme ça, le Fuji X100 ressemble au Saint-Graal....
Moi, mon Leica X1, je ne lui reproche que l'absence de viseur intégré, mais autrement c'est excellent, tant sur le plan de l'objectif, du capteur, et aussi de la qualité des matériaux ( c'est pas du "plastobicarbonate")  Quand on le prend en mains, c'est du plaisir.
Faut voir de près le Fuji, surtout s'il est beaucoup moins cher ( si c'est moins cher, pourquoi ?, où sera le loup ?). C'est vrai que Leica fait payer son logo, mais la qualité de construction est là.
Tant que l'on aura pas vu le fuji "in live........... 
Phil

omair

J'entends déjà les leicaistes prétendre que le viseur du X1 est meilleur....

jeer

#22
Bjr,

OK peu importe, ce que je souhaite, c'est que Leica ne se cantonne pas aux anciennes solutions pour faire ou aider à la MaP. On a tout, d'excellentes optiques, de grandes ouvertures, un bon capteur, donc il FAUT pouvoir faire une MaP sans faille, en fait adapter tout ce potentiel. Je n'ai jamais prétendu remplacer un quelconque ingé de chez Leica, ni prophétiser quoi que ce soit. Que Leica ait progressé je n'en doute pas. JCR

Buzzz

Citation de: gainsbourg × yebisu le Septembre 20, 2010, 12:09:52
Je me demande quand même comment se passe la visée manuelle avec ce X1, comment avoir confirmation que le point est fait ?
Concernant le viseur, voici ce que dit Fuji :

"Further specifications for the Hybrid Viewfinder are as follows:

* The reverse Galilean optical finder with a 0.5x magnification features all-glass elements made from high-refractive index glass and demonstrates low chromatic aberration and distortion.

* In optical viewfinder mode, the brightness of both the "bright frame" and text data is automatically adjusted according to the brightness of scene area, ensuring that shooting information is always easily and clearly viewable.

* Displayed shooting data is constantly updated according to changes in shutter speed, exposure, sensitivity and other settings.

* In electronic viewfinder mode, the photographer can preview the picture or playback the result with the "through the sensor" image review. Available with one-touch switching ease, this capability enables the user to preview and confirm exposure settings, depth-of-field effects, white balance, and macro shots."

Le texte intégral ici : http://www.fujifilm.com/news/n100920.html

Buzzz

Madtraphoto

L'avenir de la photo numérique sent bon!! vive Fuji!! Avec leur métrise de la couleur, et de la dynamique, cela devrait faire mal!!