Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

Manus_45

Pourquoi il n'en sorte pas un en monture A !!?
Manu

airV

ben il y en a déjà un ! non ?

Même s'il n'est pas SSM et s'il ouvre à 1,4

en E, ça fera un peu plus court qu'un 135mm

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: airV le Décembre 12, 2012, 12:47:34
ben il y en a déjà un ! non ?
Non, il y a un 85mm f/1.4 et un 85mm f/2.8
Manu

Manus_45

Et sinon d'après vous, il sera compatible FF ? :o
Manu

airV

Citation de: Manus_45 le Décembre 12, 2012, 12:51:07
Non, il y a un 85mm f/1.4 et un 85mm f/2.8

oui, j'avais dit qu'il existait en 1,4. et comme tu rappelles qu'il existe aussi un 2,8 : trois 85mm ça commencerait à faire beaucoup, non ?

compatible FF ? si un NEX FF sort d'ici peu, ce serait assez judicieux qu'il le soit  ;D

à+
Hervé.

Manus_45

Citation de: airV le Décembre 12, 2012, 13:04:46
oui, j'avais dit qu'il existait en 1,4. et comme tu rappelles qu'il existe aussi un 2,8 : trois 85mm ça commencerait à faire beaucoup, non ?
Oui mais le f1.4 c'est 1200€, alors qu'un f/1.8 chez la concurrence c'est moins de 500€.
En fait, je me demande pourquoi Sony à choisit de faire un f/2.8 au lieu d'un f/1.8 comme les concurrents ? Parce que sinon, c'est vrai qu'il y a d'autres focales à faire avant de sortir un 3ème 85mm...
Citation de: airV le Décembre 12, 2012, 13:04:46
compatible FF ? si un NEX FF sort d'ici peu, ce serait assez judicieux qu'il le soit  ;D
Et plus que clair sur le futur haut de gamme NEX !
Manu

rascal

Citation de: Manus_45 le Décembre 12, 2012, 13:16:19
En fait, je me demande pourquoi Sony à choisit de faire un f/2.8 au lieu d'un f/1.8 comme les concurrents ? Parce que sinon,

adapté à la gamme de prix des 35 et 50/1,8 ? Mais oui, f2 ça aurait été sympa..

Manus_45

Citation de: rascal le Décembre 12, 2012, 16:11:04
adapté à la gamme de prix des 35 et 50/1,8 ? Mais oui, f2 ça aurait été sympa..
Je n'y avais pas pensé ; en plus on dirait que ces 3 objos partagent des pièces communes ( à vue de nez on dirait que les fut et bague de map sont les mêmes), donc peut être qu'ils ont limité l'ouverture par contrainte d'encombrement.
Manu

airV


Mistral75

Citation de: airV le Janvier 03, 2013, 14:04:16
Pour ceux qui aiment les zooms : SR5 d'un CZ 16-80mm f/3.5-4.5  E-mount

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-there-will-be-a-new-high-quality-standard-e-mount-zeiss-zoom/

à+
Hervé.

Merci ! Voici donc, après le "téléobjectif "moyen" (85 mm f/1,8 à venir), le "zoom de moyenne amplitude" de la feuille de route :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101242.msg3537093.html#msg3537093

airV

le téléobjectif moyen sera un "tout noir" [SR3] j'aurai préféré que ce soit lui qui soit "from Zeiss" plutôt que le zoom...

http://www.sonyalpharumors.com/sr3-85mm-f1-8-is-an-all-black-lens/
à+
Hervé.

stringway

Le 16/50 est déjà très correct.
Je ne suis pas persuadé qu'un 16/80 aux mêmes ouvertures (même si il va un peut plus loin en télé) apporte un vrai plus ?
En monture alpha, hormis la qualité perçue, le 16/80 n'apporte pas une qualité d'image très différente par rapport au 16/105 me semble-t-il ?

Si ce n'est pas pour obtenir des résultats de haut vol, ni même avoir par exemple une ouverture constante à f/2,8 (en 16/50 pour l'encombrement), on pora toujours se consoler du fait qu'il ne soit plus rétractable mais que le changement de focale soit manuel et non plus électrique !

Bref à 999$, voire un peut moins en €; j'attendrai des tests superlatifs pour envisager son achat (et à la souris...).

gribou

<<mais que le changement de focale soit manuel et non plus électrique !>>

Un gros plus pour la précision !

Trublionne

Y'a-t-il de bons retours sur le Sony E 35mm f/1.8 ?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Manus_45

Citation de: airV le Janvier 03, 2013, 14:04:16
Pour ceux qui aiment les zooms : SR5 d'un CZ 16-80mm f/3.5-4.5  E-mount

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-there-will-be-a-new-high-quality-standard-e-mount-zeiss-zoom/

à+
Hervé.
Et plus personnes ne pourra dire que la gamme E a des manques, car ça ne doit pas être le cas pour se "payer le luxe" d'avoir 3 zooms trans-standard... ::)

En même temps, c'est aussi le cas dans la gamme A...
Manu

airV

Oui, mais moi je veux des fix ! :P

à+
Hervé

airV

Citation de: Trublionne le Janvier 09, 2013, 15:03:47
Y'a-t-il de bons retours sur le Sony E 35mm f/1.8 ?

Regarde dans ce fil je pense qu'il doit y avoir qq retours.
N'est-ce pas à propos de cet optique qu'il y a une divergence entre le test CI et celui de Photozone ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161282.0.html
à+
Hervé

rascal

j'ai l'impressions de PZ a de plus en plus de divergence avec les autres tests, toutes marques confondues...

Mistral75

Citation de: Trublionne le Janvier 09, 2013, 15:03:47
Y'a-t-il de bons retours sur le Sony E 35mm f/1.8 ?

Citation de: airV le Janvier 09, 2013, 15:59:11
(...)
N'est-ce pas à propos de cet optique qu'il y a une divergence entre le test CI et celui de Photozone ?
(...)

Photozone n'a pas (encore) testé le E 35 mm f/1,8.

Trublionne

Merci à vous tous, mais comme j'avais posté aussi cette question ailleurs, j'ai eu ce lien : http://www.ephotozine.com/article/sony-e-35mm-f-1-8-oss-lens-review-20665
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

airV

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2013, 16:32:37
Photozone n'a pas (encore) testé le E 35 mm f/1,8.

je dois avoir confondu avec le 30mm f3.5 macro  :-[

bon il y avait quand même un 3 et un 5  :-[

à+
Hervé.

rascal

PZ a une mauvaise critique du 50/3,5 macro ?

bah faudrait qu'il refasse le test avec un autre exemplaire parce que bon, question piqué, il n'a pas peur de grand monde....

efmlz

vi, d'ailleurs les opticiens ont sans doute l'explication, en général les objectifs macro ne craignent pas grand monde en piqué,

faites un portrait de votre copine en macro avec une map bien précise et vous aurez des baffes  ;D
i am a simple man (g. nash)

airV

Citation de: rascal le Janvier 10, 2013, 10:11:33
PZ a une mauvaise critique du 50/3,5 macro ?

bah faudrait qu'il refasse le test avec un autre exemplaire parce que bon, question piqué, il n'a pas peur de grand monde....

pas 50 le 30/3,5. Oui il me semblait bien qu'il en avait été discuté sur le forum, notamment par rapport au test de CI, très élogieux, bien noté par JMS dans son bouquin.

PZ ne lui attribue que 1,5 étoile en qualité optique et conclut comme cela

The Sony E 30mm f/3.5 macro lens delivered a rather disappointing performance on the Sony NEX 7. The center image quality is absolutely great but the border- and especially corner-quality is sub-standard. The rather high amount of lateral CAs isn't helpful either. You may argue that this is irrelevant for (non-repro) macro photography but many users would certainly like to use it as general purpose lens and the lens has certainly limited capabilities here. The image quality is generally good around f/8 but avoid large aperture settings. This is a good idea to bypass the rather heavy amount of vignetting at f/3.5 anyway. Image distortions shouldn't be a big issue but we've seen better macro lenses here as well.
Typical for Sony E lenses the build quality is very good thanks to a tightly assembled metal body including a metal focus ring. It is a "true" IF (internal focus) lens so it does not change its physical length during focus operations and the front element doesn't rotate either.


airV

J'ai oublié PZ avait pondéré par ceci

As already mentioned the 24 megapixel sensor of the Sony NEX 7 seems to have a rather difficult characteristic especially regarding its resolution capabilities at the image corners. This behavior has been confirmed by user observations in the meanwhile (feel free to google). This is a bit unfortunate because we feel that the sensor shouldn't have such a deep impact on the lens quality. The lens quality will be somewhat better on Sony's 16 megapixel sensor.

mais le test de JMS concernait un montage sur le NEX-7

à+
Hervé.