Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: pacmoab le Octobre 18, 2013, 14:10:52
Les nouvelles ne sont pas trop mauvaises alors !  ;)

....

Si

Pour ton porte monnaie!  :D

pacmoab

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2013, 14:23:03
Si

Pour ton porte monnaie!  :D

;D

Un boitier et 2 fixes. Mes besoins sont moins démesurés que certains  :D

J'ai un TGA, un macro et deux télés en µ4/3 : Cela ne représentant que des besoins très ponctuels, je ne renouvellerai pas ces optiques en FF (Pas à CT ou MT du moins)

pacmoab

Peut être un fake, mais une perspective pas désagréable sur les futures optiques FE, vue sur SAR

JCCU

Je serais curieux de svoir si ces optiques se montent sur un NEX7

pacmoab

Citation de: JCCU le Novembre 15, 2013, 15:23:22
Je serais curieux de svoir si ces optiques se montent sur un NEX7

En toute logique oui. Comme pour Canon ou Nikon il devrait être possible de faire ta cuisine, et de jouer sur les coef des capteur pour varier les grossissements...

JCCU

Citation de: pacmoab le Novembre 15, 2013, 15:38:00
En toute logique oui. Comme pour Canon ou Nikon il devrait être possible de faire ta cuisine, et de jouer sur les coef des capteur pour varier les grossissements...

L'idée n'est pas de faire "de la cuisine" (recette de lentilles ? ;D) mais de ne plus acheter que des objectifs E FF car même si les A7/7r ne m'intéressent pas trop, sait on jamais avec les A9, A11, ....? (c'est pour cela que pour l'instant, j'ai mis l'achat du Zeiss 12mm en stand by) 

Par contre question "cuisine", je me demande ce que donne un objectif monture A sur un A7/A7R avec la bague "de réduction" ?  ;D (celle qui donnait un coefficient 0.45 sur le champ et l'ouverture) sachant qu'apparemment les objectifs NEX existants couvrent parfois des champs plus grands que le strict APSC?  ;) 

efmlz

je ne sais ce que vaut cette roadmap, mais je m'interrogeais sur le 2/35 G OSS, sauf un prix "middle cheap" a-t-il un gros intérêt ?
OSS certes et pas le 2,8/35, mais à 35 est-ce indispensable maintenant que les isos montent haut et très propres ?
et de 2 à 2,8 sans doute pas de variations énormes de la pdc ?
à votre avis ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Andrea, échaudé par son expérience ne lui donne guère de crédibilité, donc, ne nous emballons pas trop vite.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Astro2012

Citation de: efmlz le Novembre 15, 2013, 16:26:05
je ne sais ce que vaut cette roadmap, mais je m'interrogeais sur le 2/35 G OSS, sauf un prix "middle cheap" a-t-il un gros intérêt ?
OSS certes et pas le 2,8/35, mais à 35 est-ce indispensable maintenant que les isos montent haut et très propres ?
et de 2 à 2,8 sans doute pas de variations énormes de la pdc ?
à votre avis ?

techniquement j'en sais rien mais peut être le prix va varier parceque moi un 35mm 2.8 à 800 euros je digère toujours et donc un 35mm que l'on peut supposer au moins 2 fois moins cher je prends...

rascal

3 35 mm, des super ultra lumineux alors que Sony a officiellement dit qu'il privilégiait la compacité ?

bien sûr que c'est une wish list et pas la roadmap officielle....

ça c'est plus réaliste déja :

http://imgur.com/zpcOeMM


pacmoab

Citation de: rascal le Novembre 15, 2013, 19:43:18
3 35 mm, des super ultra lumineux alors que Sony a officiellement dit qu'il privilégiait la compacité ?

bien sûr que c'est une wish list et pas la roadmap officielle....

ça c'est plus réaliste déja :

http://imgur.com/zpcOeMM

Je crois qu'on peut tous imaginer et nous faire une liste... Il y a quelques focales fixes ou zooms assez incontournables pour lesquelles il y a peu de chance de se tromper de beaucoup. Le mystère reste davantage sur les ouvertures qui seront retenues. Entre l'encombrement et le prix il faudra faire les bon arbitrages pour rester cohérent et surtout vendre !

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 15, 2013, 20:00:35
Je crois qu'on peut tous imaginer et nous faire une liste... Il y a quelques focales fixes ou zooms assez incontournables pour lesquelles il y a peu de chance de se tromper de beaucoup. Le mystère reste davantage sur les ouvertures qui seront retenues. Entre l'encombrement et le prix il faudra faire les bon arbitrages pour rester cohérent et surtout vendre !

Ça reste très cohérent, même si c'est sûrement un fake.
Le 16-35 en f4 paraît logique pour refaire la triplette Zeiss 16-35 24-70 et 70-200 f4

Après, je crois vraiment qu'il y'a un réel intérêt à sortir un 85 et un 24, et ils viendront à n'en pas douter

Le reste paraît plus aléatoire, mais un Zeiss 135 f2 d'une qualité quasi identique que le monture A pourrait être une  belle vitrine. Idem pour le 85.
Le 21mm  :-*

airV

Citation de: efmlz le Novembre 15, 2013, 16:26:05
je ne sais ce que vaut cette roadmap, mais je m'interrogeais sur le 2/35 G OSS, sauf un prix "middle cheap" a-t-il un gros intérêt ?
OSS certes et pas le 2,8/35, mais à 35 est-ce indispensable maintenant que les isos montent haut et très propres ?
et de 2 à 2,8 sans doute pas de variations énormes de la pdc ?
à votre avis ?

de ce point de vue là le 35mm f/1.4 me semble effectivement plus pertinent. 3 35mm entre 1.4 et 2.8 est peut-être excessif. On peut d'ailleurs noter que leica semble, avec la disparition progressive des elmarit, semble limiter le choix entre ouverture, volume, oserai-je ajouter prix ( :D) modeste et les version summilux pour certaines focales

je vois annoncé un 50mm f/1.2 assez alléchant pour les concerts, mais il faudrait que le boîtier soit nettement moins bruyant.

unbridgesinonrien

Citation de: airV le Novembre 16, 2013, 10:22:40
je vois annoncé un 50mm f/1.2 assez alléchant pour les concerts, mais il faudrait que le boîtier soit nettement moins bruyant.

non  pour U2 dans la fosse ça passera  ;D

airV

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 16, 2013, 11:53:52
non  pour U2 dans la fosse ça passera  ;D

nan nan parce que là c'est la focale qui risque d'être inadaptée  ;)

laurent_

L'équipe de travail des optiques ( info SAR )



Gauche au premier rang (assis): Sokabe Taku, le designer responsable
Milieu de rangée (assis): Sudo Takahiro, Design Leader
Droit de premier rang (assis): Daisuke Sato, planificateur de produit
Rangée arrière de gauche (debout): Hosoi Masaharu, Responsable de la conception optique.
À l'arrière du milieu (debout): Hasegawa Yoichi, Responsable de la conception de l'autofocus.
Droit de rang (debout): Foshan Sakiken, Responsable de la conception de la qualité.

J'adore le regard du Chef, Niark Niark ! Genre : "on a fait fort,  hein ? "

J'oublie , l'info importante c'est qu'ils bossent sur des objo FE rapide .

polohc

J'espère qu'un kit 7r + Zeiss 24-70 sera bientôt dispo.

Vu sa MTF, cet objectif semble prometteur...

Il est plus tard que tu penses

polohc

Comparé au Nikkor 24-70, certes qui ouvre à 2.8 au lieu de 4
Il est plus tard que tu penses

efmlz

bonjour,

cherchant ce que signifiaient exactement les termes sagital, méridien, etc appliqués aux paires de lignes, je suis allé faire un tour sur le net,
en résumé il n'est pas évident de trouver des explications qui tôt ou tard ne finissent pas par se justifier en utilisant un jargon qu'on ne comprend pas,  :P

voici ce que j'ai trouvé de mieux, avec un raisonnement qui semble assez rigoureux,
http://fdrt.servepics.com/wordpress/?p=233

si vous avez plus clair ou si vous n'êtes pas d'accord je suis preneur de votre avis  8)
i am a simple man (g. nash)

dioptre

C'est quand même pas difficile de faire un petit effort pour essayer de comprendre !
http://toothwalker.org/optics/lenstest.html
http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/lens-quality-mtf-resolution.htm
http://www.niepce-daguerre.com/mtf.html

etc, etc.

Quand au Zeiss 24-70 La FTM à 24 ne me semble pas terrible.

NB : chacun ayant sa méthode de mesure et pour certains la FTM est un calcul théorique et pour d'autres la FTM est prise sur un objectif réel, il ne faut comparer les courbes que d'un même constructeur ou d'un même testeur

Mistral75

Citation de: polohc le Novembre 24, 2013, 10:38:29
J'espère qu'un kit 7r + Zeiss 24-70 sera bientôt dispo.

Vu sa MTF, cet objectif semble prometteur...

Ouïlle l'astigmatisme à 24 mm...

dioptre

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2013, 14:04:33
Ouïlle l'astigmatisme à 24 mm...

Tout à fait et avec une courbe qui descend bas, bas, ....

polohc

Effectivement la divergence des courbes S et M, notamment à 24mm, pose question :(
La résolution H et V sur les bords reste à vérifier sur les tests qui ne manqueront pas d'arriver...
Il est plus tard que tu penses

efmlz

merci dioptre ! (évidemment avec un pseudo pareil  ;))
les 2 derniers liens me semblent les mieux expliqués (je viens de parcourir en diagonale),
cela fait à peu près 40 ans que je n'avais pas vu Nyquist  ;D
à part cela dans le dernier lien il y a des exemples de courbes de Leica et là ...  :o (cela peut expliquer certains prix)
je potasserai tout ça plus tard
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: polohc le Novembre 24, 2013, 10:38:29
J'espère qu'un kit 7r + Zeiss 24-70 sera bientôt dispo.

Vu sa MTF, cet objectif semble prometteur...

Où as-tu trouvé ces courbes MTF ?