Roadmap objectifs en monture E

Démarré par fiatlux, Septembre 21, 2010, 10:44:23

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: danm_cool le Mars 10, 2018, 11:40:58
c'est exactement ce que j'ai dit, lit bien mon message!  ;)
Ben non tu dis le contraire , désolé . La pdc est plus petite et pas plus grande sur le 135 du fait de son ouverture plus grande. La pdc dépend du diamètre de l'ouverture pas du f stop.

danm_cool

Citation de: Polak le Mars 10, 2018, 12:44:34
Ben non tu dis le contraire , désolé . La pdc est plus petite et pas plus grande sur le 135 du fait de son ouverture plus grande. La pdc dépend du diamètre de l'ouverture pas du f stop.
pour un cadrage similaire la pdc du 135 f2 est plus grande!!! tu n'arrives pas a lire mon message -> il n'y a nullement indication d'une distance identique... si on compare 2 objectifs c'est pour un cadrage similaire, sinon je ne vois pas ce qu'on peut comparer???

Polak

Citation de: danm_cool le Mars 10, 2018, 15:34:13
pour un cadrage similaire la pdc du 135 f2 est plus grande!!! tu n'arrives pas a lire mon message -> il n'y a nullement indication d'une distance identique... si on compare 2 objectifs c'est pour un cadrage similaire, sinon je ne vois pas ce qu'on peut comparer???
Je ne dis pas que tu dis que pour un cadrage identique la pdc du 135 est plus étroite que celle du 85.
Je dis que les raisons que tu donnes sont fausses. L'ouverture du 135 est supérieure à celle du 85 et c'est le tirage qui explique la différence.
En gros tes explications n'ont aucun sens. Je te le redis une dernière fois, aucun sens.

Mistral75

Venus Optics devrait annoncer prochainement un zoom 24x36 ultra grand angle Laowa 10-18 mm FE, probablement f/4-5,6. Sony Alpha Rumors en a reçu et posté une première photo :

(SR5) First image of the new Laowa 10-18mm FE zoom lens! - Sony Alpha Rumors

Dans la tradition Venus Optics, il est tout petit au regard des longueurs focales qu'il couvre.

Ayoul

La taille est très impressionnante.

S'ils arrivent à maintenir une bonne qualité optique dans un zoom, ça pourrait être un objectif très intéressant pour les paysagistes. Un zoom, c'est une première pour eux non ?

Le paysage n'est pas ma spécialité, mais ce genre de zoom, compact, à faible ouverture, manuel, pourrait faire un carton auprès des amateurs du genre.

Mistral75

Oui, un zoom est une première chez Venus Optics.

D'après Photo Rumors, le Venus Optics Laowa 10-18 mm FE serait f/3,5-4,5. L'annonce devrait intervenir dans le cadre du salon Beijing P&E qui se tiendra du 3 au 6 mai prochain.

Several new Laowa lenses to be announced at the Beijing P&E next month | Photo Rumors

efmlz

Citation de: Ayoul le Avril 19, 2018, 17:47:01
La taille est très impressionnante.
S'ils arrivent à maintenir une bonne qualité optique dans un zoom, ça pourrait être un objectif très intéressant pour les paysagistes. Un zoom, c'est une première pour eux non ?
Le paysage n'est pas ma spécialité, mais ce genre de zoom, compact, à faible ouverture, manuel, pourrait faire un carton auprès des amateurs du genre.

et peut-être même en aps-c sur les a6x00 où son volume se marierait bien avec le boitier ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Photo Rumors nous fournit deux photos détaillées du Venus Optics Laowa 10-18 mm f/3,5-4,5 FE. A noter qu'il n'y a pas de repère 3.5 sur la bague de diaphragme : le premier est 4.5.

Photo Rumors fait également état d'un zoom cinéma en monture E "Laowa 25-100mm f/2.8 full frame mirrorless professional cinema lens (Super 35 sensor)" dont on ne comprend pas bien s'il couvre le format 24x36 ou Super 35 seulement.

Additional information and pictures of the upcoming five Laowa lenses from Venus Optics | Photo Rumors

Mistral75

Sony Alpha Rumors voit le Venus Optics Laowa 10-18 mm FE comme un f/4,5-5,6 et pas comme un f/3,5-4,5 (ce serait effectivement plus cohérent avec le marquage de la bague de diaphragme) et nous en fournit les premières caractéristiques ainsi que deux photos supplémentaires :

(SR5) Full specs and new images of the new Laowa 10-18mm f/4.5-5.6 FE Zoom lens - Sony Alpha Rumors

- formule optique : 14 lentilles en 10 groupes
- distance minimale de mise au point : 15 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,11x
- 70 mm de diamètre x 90,9 mm de longueur
- poids inférieur à 500 g.

efmlz

bonjour Mistral,
par curiosité, à ton avis pourquoi ce double chanfrein à l'arrière ?
c'est peu courant sur les optiques, et cela donne envie d'inventer un joint torique élastique de section triangulaire qu'on placerait après avoir monté l'optique et qui améliorerait l'étanchéité ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

efmlz, je vois plus un reflet, donnant l'impression d'une encoche triangulaire, à l'endroit du plan de joint entre la monture de l'objectif et celle du boîtier qu'un double chanfrein.

Le Laowa 10-18 mm f/4,5-5,6 FE Zoom vient d'être annoncé et j'ai ouvert un fil le concernant :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283704.0.html

Rien n'a été dit à propos du 25-100 mm f/2,8 lors de cette annonce mais, dans un fil du forum de Digital Photography Review, le compte officiel de Venus Optics a indiqué ceci : "This lens covers super35 sensor and is designed for Cine usage only. Professional grade Cine Zoom lenses."

Source : https://www.dpreview.com/forums/thread/4275611#forum-post-61047064

Par ailleurs, Sony Alpha Rumors nous en fournit une photo : (SR5) First image of the new Laowa 25-100mm f/2.8 APS-C E-mount zoom - sonyalpharumors sonyalpharumors

Mistral75

Photo Rumors se fait l'écho de l'annonce en juin par Samyang d'un objectif pancake 24 mm f/2,8 FE dont le gabarit serait voisin de celui du Samyang AF 35 mm f/2,8 FE :

New Samyang 24mm f/2.8 pancake lens for Sony FE mount rumored to be announced in June | Photo Rumors

efmlz

une bonne nouvelle même pour les sonystes en E aps-c  8)
ça ferait comme un 36mm qui ouvre à 2,8; de quoi remplacer parfois le polyvalent PZE 16-50 qui ouvre moins (f4,5 à 24mm) ?
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

Citation de: efmlz le Mai 24, 2018, 09:33:20
une bonne nouvelle même pour les sonystes en E aps-c  8)
ça ferait comme un 36mm qui ouvre à 2,8; de quoi remplacer parfois le polyvalent PZE 16-50 qui ouvre moins (f4,5 à 24mm) ?
en aps-c il y a deja un 20mm 2.8 sony bien plus petit que le samyang 35mm 2.8...

spinup

Citation de: danm_cool le Mai 24, 2018, 15:05:29
en aps-c il y a deja un 20mm 2.8 sony bien plus petit que le samyang 35mm 2.8...
Il n'a pas une bonne reputation, tout comme le 16mm.

danm_cool

Citation de: spinup le Mai 24, 2018, 15:18:57
Il n'a pas une bonne reputation, tout comme le 16mm.
le 16mm est excellent au centre, mais moins net dans les coins, je le connais bien, je l'ai eu, on peut lui préférer le zoom 16-50mm qui est légèrement mieux dans les coins; concernant le 20mm 2.8, par rapport a ce que j'ai vu sur internet c'est mieux dans les coins; on peut lui reprocher seulement son manque de stabilisation et peut-être son prix

efmlz

j'aurais tendance à rejoindre spinup sur ces objectifs Sony,
et un des intérêts de ce samyang est de faciliter une éventuelle transition aps-c vers FF  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 24, 2018, 01:10:01
Photo Rumors se fait l'écho de l'annonce en juin par Samyang d'un objectif pancake 24 mm f/2,8 FE dont le gabarit serait voisin de celui du Samyang AF 35 mm f/2,8 FE :

New Samyang 24mm f/2.8 pancake lens for Sony FE mount rumored to be announced in June | Photo Rumors

Nokishita Camera ayant publié les premières photos, j'ai ouvert un fil dédié :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,285456.0.html

danm_cool

Citation de: efmlz le Mai 24, 2018, 19:10:53
j'aurais tendance à rejoindre spinup sur ces objectifs Sony,
et un des intérêts de ce samyang est de faciliter une éventuelle transition aps-c vers FF  8)
donc tu mets des roues de 20 pouces sur ta 4L en attendant l'achat de ta future porsche!!! c'est top j'adore!!! mdr

Mistral75


Mikado

Citation de: danm_cool le Juin 04, 2018, 16:12:26
donc tu mets des roues de 20 pouces sur ta 4L en attendant l'achat de ta future porsche!!! c'est top j'adore!!! mdr

C'est mieux que mettre des roues 20 pouces sur sa 4L pour faire croire qu'on roule en Porsche!!!   ;D

JCCU

Citation de: Mikado le Juin 05, 2018, 12:08:32
C'est mieux que mettre des roues 20 pouces sur sa 4L pour faire croire qu'on roule en Porsche!!!   ;D

Dans le même genre, il y avait aussi celui qui rentre dans un bar en faisant tournoyer des clés de porsche dans sa main....mais qui a oublié de retirer les pinces à vélo du bas de son pantalon  ;D

Mistral75


pacmoab

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2018, 16:08:33
"Sony FE 35mm f/1.8 G is on the long roadmap."

https://www.sonyalpharumors.com/sr4-sony-35-1-8-g-is-in-the-long-roadmap/

Le dernier des grands classiques qui manquait encore il me semble (parmi les fixes)

Mistral75

À noter que ce serait un G, donc pas un "plastic fantastic".